Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 1:09 am Sujet du message: Du nouveau sur l'origine du champ magnétique de la Lune |
|
|
Salut à tous
La Lune possédait probablement son propre champ magnétique il y a des milliards d’années. Son origine est énigmatique mais deux nouvelles hypothèses permettent maintenant de comprendre comment il a pu apparaître sans faire appel à des mouvements de convection thermique dans son noyau.
Uploaded with ImageShack.us
La face visible de la Lune photographiée par la sonde LRO. © Nasa
La suite ;
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/geologie-1/d/du-nouveau-sur-lorigine-du-champ-magnetique-de-la-lune_34591/#xtor=RSS-8
Amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
mike Chroniqueur
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011 1:27 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours penser qui n'"avais aucun champ magnétique sur la lune _________________ Merçi pour votre temps |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 2063 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011 7:09 am Sujet du message: |
|
|
il est vrai que je me suis toujours demandé si la lune avait encore un noyau en fusion |
|
|
|
Bob Chroniqueur
|
Posté le: Ven 02 Déc 2011 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Madarion a écrit: |
il est vrai que je me suis toujours demandé si la lune avait encore un noyau en fusion |
Le noyau de la lune est plus froid qu'un popsiecle _________________ Robert St-gelais |
|
|
|
|