FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Désintégration en direct d'une comète près du Soleil le15 dé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » Désintégration en direct d'une comète près du Soleil le15 dé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 14 Déc 2011 8:20 pm    Sujet du message: Désintégration en direct d'une comète près du Soleil le15 dé
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
Selon Pierre Carignan et Denis Bergeron il aura une désintégration en direct d'une comète vers 23 heures 32 minutes GMT(18 h. 32 min. heure de Québec), le 15 décembre 2011, voici le lien que suggère Denis Bergeron pour suivre cette événement en direct:

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/c3/512/
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 15 Déc 2011 3:24 pm    Sujet du message: Re: Désintégration en direct d'une comète près du Soleil le1
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Bonne fin de journée;
Selon Pierre Carignan et Denis Bergeron il aura une désintégration en direct d'une comète vers 23 heures 32 minutes GMT(18 h. 32 min. heure de Québec), le 15 décembre 2011, voici le lien que suggère Denis Bergeron pour suivre cette événement en direct:

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/c3/512/


Bonne fin de journée;
Hier soir la comète qui était au plus bas de l'image, était dificilement visible sans attention, maintenant elle est très près du Soleil et on a l'impression qu'elle peut se désintégrer a tout moment, tellement sa chevelure prend de l'expansion Exclamation Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 15 Déc 2011 7:20 pm    Sujet du message: Re: Désintégration en direct d'une comète près du Soleil le1
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Bonne fin de journée;
Selon Pierre Carignan et Denis Bergeron il aura une désintégration en direct d'une comète vers 23 heures 32 minutes GMT(18 h. 32 min. heure de Québec), le 15 décembre 2011, voici le lien que suggère Denis Bergeron pour suivre cette événement en direct:

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/c3/512/


Bonne fin de journée;
Hier soir la comète qui était au plus bas de l'image, était dificilement visible sans attention, maintenant elle est très près du Soleil et on a l'impression qu'elle peut se désintégrer a tout moment, tellement sa chevelure prend de l'expansion Exclamation Exclamation

Sad Sad J'ai bien peur que ce soit la dernière image laissé par cette comète, je ne sais pas si c'est mon système de mise a jour qui ne fonctione pas, mais j'ai eu l'impression que cette comète ne se rendrait pas a l'heure prévu et j'ai toujours cette impression Sad Sad .

Édition1
Je me suis tromper, mais on a manquer plusieurs images Exclamation
Édition 2:
Il se pourrait que ce ne soit qu'un fragment qu'on l'on voit présentement a l'heure afficher de 22h 30, car monsieur Denis Bergeron avait déjà noter qu'il avait un fragment devant la comète, cette image a 22h.30 GMT est moins impressionante que celle que j'ai vu a 16h 30 GMT (heure afficher) Exclamation
J'espère qu'on nous donnera des détails pour le 6 heures d'image qui manque, mon opinion c'est que le principal de la comète c'est desintégrer peu après 16h 30 GMT Exclamation
Édition 3:
Six heures sans image a un moment critique Exclamation
Encore un test de bombe antimatière qu'on essaie de nous caher Exclamation Exclamation
Édition 4
J'ai la confirmation que la partie principale de la comète a commencer a se désintégrer très rapidement vers 16:30(GMT) le 15 décembre 2011, j'ai vu une donnée a 16:36(GMT) qui montre rien, on nous donne cette donnée avec rien, cela est honnête, donc c'est probablement une désintégration naturel, j'essaie de vous donner ce lien venant du forumer MAGEN du forum d'astro-quebec Very Happy :

http://lasco-www.nrl.navy.mil/javagif/gifs/

Édition 5 (16 décembre 2011) :
Bonne fin de journée;
La partie la plus consistante de la comète Lovejoy aurait survécu, elle aurait tourner très près derrière le Soleil(probablement dans la couronne) et aurait émergé dernière;
Dominic Cantin d'Astro-Québec nous montre quelques vidéos:

http://t.co/CyWVBwM1

Very Happy
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 16 Déc 2011 4:39 pm    Sujet du message: Re: Désintégration en direct d'une comète près du Soleil le1
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

Édition 4
J'ai la confirmation que la partie principale de la comète a commencer a se désintégrer très rapidement vers 16:30(GMT) le 15 décembre 2011, j'ai vu une donnée a 16:36(GMT) qui montre rien, on nous donne cette donnée avec rien, cela est honnête, donc c'est probablement une désintégration naturel, j'essaie de vous donner ce lien venant du forumer MAGEN du forum d'astro-quebec Very Happy :

http://lasco-www.nrl.navy.mil/javagif/gifs/


Les images donner par le lien ci-dessus de MAGEN ont été changé, dabord les images a partir de 22:30(GMT) ont été éliminer,
l'image de 16:36(GMT) que je voyait sur fond bleu hier et dont je ne voyait rien(on aurait du voir du gaz ou une chevelure très disperser, car cette image a été prise 6 minutes après le début de la désintégration de la partie principale de la comète, image de 16:30 GMT) a été changer par une image sur fond rouge( je ne voit rien sur toute les images sur fond rouge),
l'mage de 16:30 GMT (11h. 30 min. heure de Québec) est toujours sur fond bleu, même si elle a été changé, on voit toujours la comète,

puis une petite partie très consistante de la comète aurait survécu, comme le montre les vidéos de DOM(Dominic Cantin) (voir Édition 5 de mon message précédent) Exclamation
Édition 1
Finalement, j'ai vérifier hier(16 décembre 2011) et les images qui n'étaient pas placer aux bonnes heures et date ont été placer a leur place, puis on a ajouter les images pour combler les six heures manquante Smile Smile.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 18 Déc 2011 2:07 pm    Sujet du message: Désintégration en direct d'une comète près du Soleil le15 dé
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
Le forumer Magen d'astro-quebec(section astronomie, sous section actualité astronomique) m'a informé que le cercle blanc sur le coronographe(disque qui cache le Soleil) avait un rayon de 3.7 rayons Solaire, il cahait donc une bonne partie de la couronne Solaire, aussi l'image
de la caméra Lasco C3 du 15 décembre 2011, image 20111215_1630_c3.gif ne montrait pas de désintégration, l'éclat de la comète étant trop fort, cela sature les pixels du capteur et la charge déborde alors dans les pixels adjacent.

Je m'excuse donc, le gonflement de la tête de la comète ou de son noyau sur cette image n'était donc qu'une apparence sans être bien réelle.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Glenn
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: ste-sulpice

 Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 2:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Merci B! pour les détails pertinents Wink

A+
_________________
jamais trop tard pour bien faire !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » Désintégration en direct d'une comète près du Soleil le15 dé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003