FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le voyage de particules de lumière filmé !
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Le voyage de particules de lumière filmé !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 25 Déc 2011 11:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
@b1a2s3a4l5t6e7

Citation:
au moment de la formation des premiers éléments de matière, l'espace se contracte autour des premiers éléments de matière qui se forment


Mais qu'est-ce qui forme ces premiers éléments de matière???


Une phase de contraction ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 25 Déc 2011 1:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
@b1a2s3a4l5t6e7

Citation:
au moment de la formation des premiers éléments de matière, l'espace se contracte autour des premiers éléments de matière qui se forment


Mais qu'est-ce qui forme ces premiers éléments de matière???

Salut;
c'est les ondes électromagnétiques lorsqu'elles deviennent stationnaire;

on a d'abord la neutralité totale(ou point zéro d'Alan Harvey Guth), puis survient l'Espace~Temps qui prend forme auquel bien sur est inclus les ondes électromagnétiques, je ne peut toutefois pas indiquer a quelle stade certaine ondes électromagnétiques commencent a devenir stationnaire pour former ces premiers éléments de matière Smile.

L'interféromètre de Michelson prouve que les ondes électromagnétiques visible peuvent se neutraliser ou s'additionner, alors les conditions de neutralité total peut donc changer avec le jeu d'apparition des ondes qui s'additionnent en partant de leur condition de neutralité, ainsi que l'espace et le temps qui suit avec, formant aini le tout Espace~Temps Smile .
Madarion a écrit:

Une phase de contraction.

Localisé autour de chaque élément qui prend forme, félicitation, voila qui pourrait être un premier stade de formation des premiersc éléments de matière Very Happy Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Dim 25 Déc 2011 1:38 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 25 Déc 2011 1:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Localisé autour de chaque élément qui prend forme, félicitation, voila qui pourrait être un premier stade de formation des Premiers éléments


Exactement !

---


J'avais pensé aux ondes stationnaires comme ciment ...



... mais si l'existence du boson de higgs est prouvé alors ont peut l'expliquer autrement.

C'est soit l'un, soit l'autre.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 25 Déc 2011 1:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
puis survient l'Espace~Temps qui prend forme auquel bien sur est inclus les ondes électromagnétiques, je ne peut toutefois pas indiquer a quelle stade certaine ondes électromagnétiques commencent a devenir stationnaire pour former ces premiers éléments de matière


Comme je te comprends; puisque la longueur d'onde électromagnétique la plu courte possible est de 10^-14 m; alors dans un univers de 10^-33 m il est un peu difficile de l'y placer; même STATIONNAIRE.

Citation:
...le jeu d'apparition des ondes qui s'additionnent en partant de leur condition de neutralité, ainsi que l'espace et le temps qui suit avec, formant aini le tout Espace~Temps


Si je comprends bien, les ondes stationnaires s'additionnent pour produire l'espace-temps qui, lui, inclue les ondes électromagnétiques avant qu'elles deviennent stationnaires, pour ensuite produire les premiers éléments de matière.

D'une logique époustoufflante!!! Rolling Eyes

Citation:
C'est soit l'un, soit l'autre.


C'est formidable d'avoir le choix pour déterminer la RÉALITÉ, vous ne trouvez pas?

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 25 Déc 2011 2:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Comme je te comprends; puisque la longueur d'onde électromagnétique la plu courte possible est de 10^-14 m; alors dans un univers de 10^-33 m il est un peu difficile de l'y placer; même STATIONNAIRE.

Dans les conditions de neutralité total, on ne peut pas estimé les notions de longueurs, ni les notions de temps, ni les notions de masse etc.,
ces notions prennent forment graduellement, a mesure que les différents stades apparaissent.

Citation:
...le jeu d'apparition des ondes qui s'additionnent en partant de leur condition de neutralité, ainsi que l'espace et le temps qui suit avec, formant aini le tout Espace~Temps

Élie L'Artiste a écrit:

Si je comprends bien, les ondes stationnaires s'additionnent pour produire l'espace-temps qui, lui, inclue les ondes électromagnétiques avant qu'elles deviennent stationnaires, pour ensuite produire les premiers éléments de matière.

D'une logique époustoufflante!!! Rolling Eyes

Je n'ai pas indiquer que ces ondes étaient stationnaire, quand les ondes s'additionnent pour que surviennent la fin de la neutralité total, il me semble que l'état stationnaire des ondes électromagnétiques, sont a un autre stade de formation(ou étape de formation) Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 25 Déc 2011 3:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:


C'est formidable d'avoir le choix pour déterminer la RÉALITÉ, vous ne trouvez pas?


Oui !

Mais la lois morale veut que t'en que nous ne pouvons observer une chose elle reste dans l'imaginaire.
Même si nous parlons de la REALITE
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 26 Déc 2011 11:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Dans les conditions de neutralité total, on ne peut pas estimé les notions de longueurs, ni les notions de temps, ni les notions de masse etc.


Alors, dans ce cas, il est où ton espace-temps avec ses ondes électromagnétiques "incluses"?

Citation:
Je n'ai pas indiquer que ces ondes étaient stationnaire, quand les ondes s'additionnent pour que surviennent la fin de la neutralité total, il me semble que l'état stationnaire des ondes électromagnétiques, sont a un autre stade de formation(ou étape de formation)


Dans ce cas regardons le problème dans son ensemble:

L'univers actuel est électromagnétique. L'univers étant "tout ce qui est", il devient un ensemble d'ondes électromagnétiques "qui ne voyage pas", puisqu'il n'y a pas d'autre endroit que l'univers lui-même. Il ne peut pas "aller ailleurs" que "où il se trouve". Il est donc un ensemble d'ondes électromagnétiques "stationnaires", même s'il est en expansion (ce qui ne le déplace pas).

De plus, on sait que l'univers actuel n'augmente pas son énergie; donc il ne "s'additionne" pas d'ondes électromagnétiques. (Depuis quand selon toi, a-t-il arrêté d'additionner des ondes électromagnétiques?)

On constate donc que l'univers est un "photon stationnaire en expansion".

@ Madarion



Citation:
Mais la lois morale veut que t'en que nous ne pouvons observer une chose elle reste dans l'imaginaire.
Même si nous parlons de la REALITE


Autrement dit, ce qui s'est passé hier à Tombouctou, n'est pas une réalité simplement parce que tu ne sais pas, toi, ce qui s'est vraiment passé. Il faudrait que tu le constates pour que cela soit une "réalité".

Je comprends pourquoi nous avons tellement de difficultés à nous entendre. Wink

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 26 Déc 2011 2:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je comprends pourquoi nous avons tellement de difficultés à nous entendre.


Pire !

La connaissance ne vaut que dans un seul hémisphérique terrestre.
Cela veut dire que tout ce que la civilisation nordique à découvert devrat étre redécouvert par la civilisation sudique.

Méme si au sud ont apportes des livres et que l'on crée des écoles.
Cela ne servira à rien !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 26 Déc 2011 8:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Dans les conditions de neutralité total, on ne peut pas estimé les notions de longueurs, ni les notions de temps, ni les notions de masse etc.


Alors, dans ce cas, il est où ton espace-temps avec ses ondes électromagnétiques "incluses"?

Salut;
dans les conditions de neutralité totale, l'Espace~Temps n'était pas formé.

Élie L'Artiste a écrit:

De plus, on sait que l'univers actuel n'augmente pas son énergie;

Oui selon que l'Univers actuel n'augmenterait pas son énergie sombre par unité de masse et par unité de longueur, comme exprimer par la constante cosmologique.
Élie L'Artiste a écrit:

donc il ne "s'additionne" pas d'ondes électromagnétiques. (Depuis quand selon toi, a-t-il arrêté d'additionner des ondes électromagnétiques?)

C'est d'abord pour émerger de la neutralité total que les ondes électromagnétiques s'additionnent et ainsi engendrer l'Espace~Temps,
puis le jeu d'adition et de soustraction des ondes électromagnétiques (interférence constructive et destructive) dépend des zones de dilatation et de contraction Smile.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 27 Déc 2011 1:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
dans les conditions de neutralité totale, l'Espace~Temps n'était pas formé.


S'il n'y avait pas d'espace-temps, il n'y avait pas "de place" pour tes ondes stationnaires ou pas.

Citation:
...comme exprimer par la constante cosmologique.


La constante cosmologique n'est pas un bon critère pour parler de la stabilité énergétique de l'univers; puisqu'elle n'est pas du tout constante.

Citation:
C'est d'abord pour émerger de la neutralité total que les ondes électromagnétiques s'additionnent et ainsi engendrer l'Espace~Temps,


Si je comprends bien ta "neutralité totale", les ondes y sont présentes en quantité "positive/négative" identique de sorte à atteindre cette "neutralité".

Mais tes ondes "positives/négatives" se trouvent où avant l'apparition de l'espace-temps?

Citation:
puis le jeu d'adition et de soustraction des ondes électromagnétiques (interférence constructive et destructive) dépend des zones de dilatation et de contraction


Par contre, qu'est-ce qu'une zone de dilatation, sinon une zone où le mouvement se traduit "dans toutes les directions?

Ensuite qu'est-ce qu'une zone de contraction sinon une zone où le mouvement se traduit "vers un point précis"?

De plus si ce n'était qu'un jeu "d'addition et de soustarction", nous aurions un univers en expansion diminué de certaines zones de contraction DISPARUES, ce qui n'est pas le cas. Tes zones de contraction sont pour la plupart des zones sans dilatation aucune (galaxies et même systèmes stellaires).

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 27 Déc 2011 10:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

S'il n'y avait pas d'espace-temps, il n'y avait pas "de place" pour tes ondes stationnaires ou pas.

Salut;
au condition de neutralité total, c'est comme affirmer que -1 + 1 = 0 ,
alors pas besoin de place, tout est inclus dans le 0, -1 et 1 sont inclus dans le 0.
Citation:
...comme exprimer par la constante cosmologique.

Élie L'Artiste a écrit:

La constante cosmologique n'est pas un bon critère pour parler de la stabilité énergétique de l'univers; puisqu'elle n'est pas du tout constante.

Je n'ai fait qu'essayer de trouver une expression pour une constante cosmologique qui serait a peu près constante.
Citation:
C'est d'abord pour émerger de la neutralité total que les ondes électromagnétiques s'additionnent et ainsi engendrer l'Espace~Temps,

Élie L'Artiste a écrit:

Si je comprends bien ta "neutralité totale", les ondes y sont présentes en quantité "positive/négative" identique de sorte à atteindre cette "neutralité".

Mais tes ondes "positives/négatives" se trouvent où avant l'apparition de l'espace-temps?

c'est comme pour mon exemple ci-haut, avec - 1 + 1 = 0,
quand le tout est neutre, il n'a pas besoin d'espace, ni de temps.
Citation:
puis le jeu d'adition et de soustraction des ondes électromagnétiques (interférence constructive et destructive) dépend des zones de dilatation et de contraction

Élie L'Artiste a écrit:

De plus si ce n'était qu'un jeu "d'addition et de soustarction", nous aurions un univers en expansion diminué de certaines zones de contraction DISPARUES, ce qui n'est pas le cas. Tes zones de contraction sont pour la plupart des zones sans dilatation aucune (galaxies et même systèmes stellaires).

Amicalement

Elie l'Artiste

Il faut considérer une sorte de variation de densité, un peu comme des billes métallique qui fonde dans leur liquide métallique, entrainant une augmentation du volume du contenu totale,
les billes qui fondent et diminue de volume représente des super amas de galaxies en contraction et le liquide représente la zone qui se dilate, vous avez sans doute déjà vu cette comparaison, il me semble bon de faire un rappel ici Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 3:39 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Sauf que les super amas de galaxies ne se contractent pas; elles se dilatent.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 3:57 am    Sujet du message:
Répondre en citant

La neutralité peut étres variées !

1-1=0
2-1-1=0
3-1-1-1=0
3-2-1=0
...

Je vous rappelle les lois du magnétismes :

(-) <> (-) = répulsion
(+) <> (-) = attirance
(-) <> (+) = attirance
(+) <> (+) = répulsion
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 11:07 am    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

Je ne fais qu'essayer de trouver une expression pour une constante cosmologique qui serait a peu près constante.

Constante pour au moins la présente phase d'expansion de l'Univers.
Élie L'Artiste a écrit:

Sauf que les super amas de galaxies ne se contractent pas; elles se dilatent.

Salut;
Il se peut que les galaxies aux limites des super amas de galaxies s'éloignent du centre de leur super amas de galaxies, malgré que l'accélération gravitationnel de leur super amas dominent, cela est simplement du a leur énergie cinétique qui continu de persister malgré leur décélération, je ne peut pas affirmer de facon certaine que la décélération sera suffisante a long therme pour que le mouvement s'inverse avant la fin de contraction du centre de leur super amas de galaxies, mais une fois la contraction du centre terminer, l'énergie sombre perd de son importance et la gravitation peut continuer a décélerer plus rapidement les dernières galaxies qui semble vouloir quitter les super amas de galaxies;
quoi qu'il en soit je ne peut pas affirmer de facon certaine que toute les galaxies finiront dans une super structure de galaxies condenser, d'ici la fin de la présente phase d'expansion accéléré(qui est une phase de contraction pour les super amas de galaxies actuel),
cependant il me semble bien que se sera le cas pour une très bonne
partie des galaxies actuel.
Madarion a écrit:
La neutralité peut étres variées !

1-1=0
2-1-1=0
3-1-1-1=0
3-2-1=0
...

Je vous rappelle les lois du magnétismes :

(-) <> (-) = répulsion
(+) <> (-) = attirance
(-) <> (+) = attirance
(+) <> (+) = répulsion

Il faut considérer les complémentaires pour les fin de neutralité, par exemple les champs identique qui se repoussent doivent être combiner avec les champs différent qui se repoussent aussi,
mais tout en étant différent ils peuvent s'attirer et neutraliser leur champ . Smile .
Mais ici il s'agit généralement de neutralité partiel, c'est le cas pour les objets dont on neutralise leurs champ,
pour la neutralité total il faut neutraliser toute les propriétées, les effets et tout se qui peut être évaluer, par exemple comme la masse, les longueurs, la résistance, la couleur, les charges bien sur aussi, le mouvement etc. de facon a rendre le temps sans signification Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 1:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc, ce que vous me dites, c'est que l'expansion de l'univers s'accélère dans sa contraction. Rolling Eyes
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Mer 28 Déc 2011 2:56 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 2:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Donc, ce que vous me dotes, c'est que l'expansion de l'univers s'accélère dans sa contraction. Rolling Eyes

C'est la contraction qui se produit dans les supers amas qui cause l'accélération de l'expansion de l'Univers, chaque rapprochement entre les galaxies qui sont dans ces super amas de galaxies y contribue;

pour les galaxies qui s'éloigne du centre aux extrémités de ces super amas de galaxies, je suppose que leurs vitesses d'éloignement n'augmente pas et ces vitesses d'éloignement diminue de plus en plus, mais une fois que les principales rencontrent des galaxies sera terminer, l'énergie sombre a l'intérieur de ces super amas perd de l'importance comparer a l'attraction gravitationnel de ces super amas, alors les galaxies aux extrémités qui ont encore un mouvement d'éloignement vont perdre plus rapidement leur énergie cinétique et éventuellement leur mouvement va s'inverser;

par exemple, même si notre galaxie s'éloigne peut-être du centre de notre super amas de galaxie( centre occuper probablement par le grand attracteur qui est sans doute un amas très concentrer de galaxies), son mouvement d'éloignement devrait éventuellement s'inverser et on finira sans doute par faire partit de ce grand attracteur qui sera alors encore beaucoup plus massif et énorme qu'actuellement, moi j'imagine déjà que
ce sera quelques énorme galaxies très dense qui tournerons les une autour des autre ou autour d'un centre de gravité occuper par un gigantesque trou noir Exclamation Exclamation Smile.

Puis il aura beaucoup de systèmes de ce genre qui vont s'éloigner les uns des autres de moins en moins vite, ce sera une phase d'expansion décélérer jusqu'au moment ou ces super systèmes commenceront par se rapprocher dans plusieurs différent secteur, a ce moment (éventuellement) une autre phase d'expansion accélérer commencera et ainsi de suite jusqu'au Big Crunch finale qui sera juste une rencontre de plus entre quelques énorme structure, parce que ces super systèmes seront en nombre insuffisant pour repartir une phase d'expansion accélérer, voila je suis rendu loin Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 3:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
je suppose que leurs vitesses d'éloignement n'augmente pas ...


Citation:
... moi j'imagine déjà que ...


Ah bon!

Citation:
une autre phase d'expansion accélérer commencera et ainsi de suite jusqu'au Big Crunch finale qui sera juste une rencontre de plus entre quelques énorme structure, parce que ces super systèmes seront en nombre insuffisant pour repartir une phase d'expansion accélérer, voila je suis rendu loin


Vous êtes rendu au même point que les hindouistes d'il y a 3000 ans; mais vous y avez ajouté l'imaginaire énergie sombre. Un grand pas de fait.

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Le voyage de particules de lumière filmé !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003