Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 11:24 pm Sujet du message: Le mystère de la galaxie HDF850.1 enfin résolu |
|
|
SAlut à tous
Plus de dix ans après sa découverte, des astronomes réussissent à mesurer la distance de la galaxie HDF850.1 dans le 'Hubble Deep Field' et démontrent qu'elle appartient à un amas primitif de galaxies.
Figure 1 : La région du Hubble Deep Field dans laquelle se situe la galaxie HDF850.1. La galaxie est indiquée par une croix.
Crédits : STScI / NASA, F. Walter (MPIA).
Une équipe internationale d'astronomes impliquant en France des chercheurs de l'Institut de radioastronomie millimétrique (CNRS/MPG/IGN), du CNRS et du CEA a réussi à déterminer la distance à la galaxie HDF850.1, l'une des galaxies les plus actives en formation d'étoiles connue dans l'univers.
La galaxie HDF850.1 est éloignée de 12,5 milliards d'années-lumière, bien plus loin que ce que l'on croyait, et était active lorsque l'univers avait moins de 10% de son âge actuel.
Il apparaît aussi que HDF850.1 fait partie d'un amas d'une douzaine de proto-galaxies qui s'est formé lors du premier milliard d'années-lumière de l'histoire cosmique et qui est le deuxième proto-amas révélé à ce jour.
Ces résultats seront publiés dans le dernier numéro de Nature.
La suite ;
http://pgj-new.pagesperso-orange.fr/0612-nouvelles.htm
Amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 11:17 am Sujet du message: Re: Le mystère de la galaxie HDF850.1 enfin résolu |
|
|
Citation: |
Il apparaît aussi que HDF850.1 fait partie d'un amas d'une douzaine de proto-galaxies qui s'est formé lors du premier milliard d'années-lumière de l'histoire cosmique et qui est le deuxième proto-amas révélé à ce jour.
|
Bonne fin de journée;
alors les galaxies et les petits amas de galaxies, se serait former a peu près en même temps
cela me surprend parce que lors du début de la phase d'expansion décéléré de l'Univers, les galaxies étaient trop éloigné pour permettre a la gravité de vaincre l'énergie cinétique d'éloignement entre les galaxies, par contre l'éloignement des proto-galaxies étaient certainement moins rapide que l'expansion général autour et cela fait qu'il y a des zones de galaxies qui devenaient plus dense, donc des proto-amas de proto-galaxies . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Dim 24 Juin 2012 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Albert;
...d'un amas d'une douzaine de proto-galaxies qui s'est formé lors du premier milliard d'années-lumière de l'histoire cosmique ... |
Je te fais remarquer qu'une année-lumière est une distance et non une période de temps.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Dim 24 Juin 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Elie l'Artiste a écrit: |
Albert;
...d'un amas d'une douzaine de proto-galaxies qui s'est formé lors du premier milliard d'années-lumière de l'histoire cosmique ... |
Je te fais remarquer qu'une année-lumière est une distance et non une période de temps.
Amicalement
André Lefebvre |
Salut;
vrai, je n'ai pas voulu corriger cette erreur, expression non corriger encore lorsque j'ai fait la citation , je fait tres rarement des corrections lorsque je cite, merci quand meme pour votre commentaire . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Lun 25 Juin 2012 12:11 am Sujet du message: |
|
|
La correction se doit d'être fait sur le site pageperso/orange où Albert à récupéré l'article. _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
Adrien Chroniqueur
|
Posté le: Mer 27 Juin 2012 1:36 am Sujet du message: |
|
|
Elie l'Artiste a écrit: |
La correction se doit d'être fait sur le site pageperso/orange où Albert à récupéré l'article. |
Bonsoir
Merçi pour votre correction
A+ _________________ Adrien......honnetre sans reproche |
|
|
|
|