FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
les singes....????
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » les singes....????
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
copernic
Chroniqueur


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 56

 Message Posté le: Ven 23 Mar 2007 7:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjopurs

J,ai entendu dire que les singes avait des tendances suicidaires Question


a bientot
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmae
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 33
Localisation: MAROC

 Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 5:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

slt
merci pour vos riches reponses continuez s'il vous plait je ss tous
_________________
pourquoi la vie est si dur?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antarès
Chroniqueur


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Ben... sur ma chaise?

 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 1:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis toujours demandé pourquoi est-ce que l'on présume que les animaux sont dénués d'intelligence et de conscience de soi et ne sont régis que par l'instinct jusqu'à ce qu'une expérience prouve le contraire???

La "communication" entre l'homme et les autres espèces est très difficile, et les expériences ne permettent de prouver que les "bases" de l'intelligence... Ce qui donne l'impression que les animaux sont stupides.

J'en viens à me poser une question : si un extra-terrestre capturait un humain, et lui faisait subir une série de tests. Réussirait-il à en déduire que l'humain a conscience de soi???

Je pense qu'il y a bien des différences de niveau intellectuel entre les espèces, mais je ne pense pas que nous soyons la seule consciente de soi...

PS : de la même manière, il n'y a aucune raison de penser que seuls les singes aient une intelligence et une conscience de soi.

http://www.koreus.com/media/corbeau-noix.html

Par exemple, cette vidéo montre que les oiseaux sont parfaitement capables de réfléchir afin de trouver une solution à un problème (ce qui est très différent de l'instinct pur).

-Ne peut pas casser la noix soi-même.
-Cherche une solution
-Essaye de la déposer sur la route en pensant que les voitures, lourdes, pourraient briser la noix.
-La noix est brisée, mais il ne peut la manger sans être écrasé par les voitures.
-Cherche une solution.
-Remarque qu'à certains endroits, les voitures s'arrêtent périodiquement.
-Pose la noix sur un passage piéton.
-Une fois la noix brisée, attend que les voitures s'arrêtent pour manger la noix.

Je pense que c'est quand même plutôt loin de l'instinct! De plus, il s'agit bien d'une initiative venant d'un corbeau plutôt inventif, on ne peut pas vraiment supposer que ce comportement soit inscrit dans ses gènes depuis des millénaires
_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche;
la pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi.
Moi, j'ai réussi à réunir les deux : rien ne marche, mais je sais pas pourquoi!"
Albert Einstein.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 4:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Antares, ce genre de questionnement est rafraîchissant. Je suis entièrement d'accord avec toi.

Amicalement

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne journee a tous

Je crois que tous les etre vivants sonts doté d' une forme d' intéligence due a leurs expèce Wink

Antares a raison Wink

@+
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 9:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous
Moi aussi j’essaye de comprendre l’apparence et la densité de nos langues sur notre terre et si cette densité des langues est constante par une loi physique au fil du temps ou non malgré le problème qui va se poser au temps de nos premiers hommes en plus tant que l’homme ne peut pas s’évoluer par le darwinisme à un super existant alors l’homme c’est un homme et le singe c’est un singe et il n’y a pas d’autres choses et pour moi il me faut mieux comprendre ce pauvre homme en schizophrénie paradoxale qui étrange la science et l’univers ; j’essaye et mes solaires amitiés
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Jeu 21 Juin 2007 6:34 pm    Sujet du message: singes?
Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,

Même si par une opération chirugicale habile ou par mutation des gênes (en labo quoi!), le singe qui parle devrait encore faire évoluer son cerveau, c-à-d utiliser des parties endormies ou non-développées de son cerveau.

Cela me semble un défi à très long terme, quoique...qui peut prédire l'avenir. De toute facon, je ne vois pas l'avantage de "créer" de nouvelles races dont le rôle est indéfini.

Tristement, il me semble aussi que face à la croissance incontrôlable de l'humanité, les grands singes soient condamnés à l'extinction.

Nous aussi d'ailleurs!

Santé!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 23 Juin 2007 11:43 am    Sujet du message: l'évolution
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
Bonjour à tous
Moi aussi j’essaye de comprendre l’apparence et la densité de nos langues sur notre terre et si cette densité des langues est constante par une loi physique au fil du temps ou non malgré le problème qui va se poser au temps de nos premiers hommes en plus tant que l’homme ne peut pas s’évoluer par le darwinisme à un super existant alors l’homme c’est un homme et le singe c’est un singe et il n’y a pas d’autres choses et pour moi il me faut mieux comprendre ce pauvre homme en schizophrénie paradoxale qui étrange la science et l’univers ; j’essaye et mes solaires amitiés


Salut mon ami Lamarchat

Je crois que tu n’es pas le seul à se poser des questions sur la relation qui existe en l’homme et sa place dans l’univers ou simplement, le mystère de l’univers.
Depuis que l’homme peut réfléchir, il a toujours essayé de comprendre l’univers, son environnement, la vie et sa propre réalité. Ce pouvoir de réflexion que l’homme a permit l’émergence de la philosophie, les religions et la science. Comme tu le dis si bien, l’homme a apprit à s’exprimer à travers plusieurs langues. Certaines langues sont nées, ont évoluées et parfois ont disparues. Certaines civilisations ont crées des modes de communication autre que la parole, qui est l’écriture. Ce moyen nous permet de communiquer entre nous sans se voir. Par contre, plusieurs de ces écritures ne peuvent être déchiffrées par nos savants. Actuellement, on ne sait pas ce qu’elles racontent. On ne peut que spéculer.

Les écrits de Darwin, sont le constat des observations qu’il a fait lors d’un voyage autour de la terre, voyage qu'il a entreprit quand il était un jeune homme, sur les changements (évolution) des espèces dans le temps. L'ouvrage de Darwin L'Origine des espèces par la sélection naturelleest publié en (1859) et est le fruit d'un travail de réflexion et d'écriture, échelonné sur 22 ans. Contrairement aux créationnistes, qui croient que la vie est le fait d’une volonté divine et qu’elle n’existe que depuis 6000 ans, la théorie de l’évolution se base sur les découvertes de squelettes ou d’artéfacts, échelonnées sur une très longue période de plusieurs millions d’années.

L’idée que l’homme descend du singe ou le singe descend de l’homme, est relié, à la théorie de l’évolution et au constat que l’homme ressemble aux singes ou vice versa. Tout comme nous, il est un bipède et a une morphologie très semblable. C’est actuellement, un débat entre la science et les créationnistes. Les créationnistes se basent sur les écritures (la bible) et les scientifiques sur des preuves tangibles, qui peuvent être vérifiés par plusieurs technologie et artéfacts. Je ne crois pas qu’un jour, la question sera réglée une fois pour toute. Ce genre de débat existe depuis que les hommes peuvent communiquer entre eux. Les créationnistes ne peuvent apporter de preuve de l’existence d’un créateur et les scientifiques ne peuvent apporter de preuve de sa non-existence. D’où la controverse sur le sujet ??

Amicalement

Vinety.
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 23 Juin 2007 12:00 pm    Sujet du message: Re: singes?
Répondre en citant

El Kabong a écrit:
Salut à tous et à toutes,

Même si par une opération chirugicale habile ou par mutation des gênes (en labo quoi!), le singe qui parle devrait encore faire évoluer son cerveau, c-à-d utiliser des parties endormies ou non-développées de son cerveau.

Cela me semble un défi à très long terme, quoique...qui peut prédire l'avenir. De toute facon, je ne vois pas l'avantage de "créer" de nouvelles races dont le rôle est indéfini.

Tristement, il me semble aussi que face à la croissance incontrôlable de l'humanité, les grands singes soient condamnés à l'extinction.

Nous aussi d'ailleurs!

Santé!


Salut El Kabong

Citation:
Tristement, il me semble aussi que face à la croissance incontrôlable de l'humanité, les grands singes soient condamnés à l'extinction.


Tu as sans doute raison concernant les singes. Il y a plus d’espèces qui ont disparus de la surface de la terre, qu’il en reste. C’est peut-être ce qui nous arrivera aussi. La terre n’en sera pas affectée et la vie continuera sous d’autres formes, intelligentes ou pas. Alors, il n’y aura plus personne pour discuter sur l’existence d’un créateur. Plus de guerres fratricides, ni de débordements technologiques, ni plus de pollution humaine.

Amicalement

Vinety
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » les singes....????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003