Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Ven 08 Mar 2013 1:10 am Sujet du message: Exobiologie : la composition de l'océan d'Europe se précise |
|
|
Salut à tous
De nouvelles études spectroscopiques conduites à l’aide de l’observatoire Keck II suggèrent que l’eau de l’océan d’Europe rejoint bien parfois la surface de la lune glacée de Jupiter.
Les observations permettraient même d’en déduire des informations sur la composition de cet océan, qui ressemblerait à ceux de la Terre.
Une découverte de bon augure pour les futures missions de recherche de la vie sur Europe.
Une vue d'artiste en coupe de la banquise d'Europe. Des diapirs de glace salés sont en train de remonter à droite, alors qu’Io est bien visible en éruption à gauche de Jupiter. Un cryovolcan est actif à gauche sur la surface d'Europe. © Nasa, JPL-Caltech
La SUITE ;
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/exobiologie-la-composition-de-locean-deurope-se-precise_45036/#xtor=RSS-8
Amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
gab Chroniqueur
|
Posté le: Mer 13 Mar 2013 12:55 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je voudrai connaitre les raisons pour lesquels la race humaine pourrait vivre sur le satellite Europe et les raisons pour lesquels elle ne pourrait pas.
Et aussi, si ça serai possible de savoir les projets a propos de la conquête de ce satellite (projet d'envoie d'une prochaine sonde ou quelque chose comme ça).
Tchaos _________________ Je hais les menteurs! |
|
|
|
Bob Chroniqueur
|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 1:50 am Sujet du message: |
|
|
gab a écrit: |
Bonsoir
Je voudrai connaitre les raisons pour lesquels la race humaine pourrait vivre sur le satellite Europe et les raisons pour lesquels elle ne pourrait pas.
Et aussi, si ça serai possible de savoir les projets a propos de la conquête de ce satellite (projet d'envoie d'une prochaine sonde ou quelque chose comme ça).
Tchaos |
Bonsoir
Je te répondrais qu' Europe possède une atmosphère très ténue, composée principalement d'O2.
Sa pression au sol est entre 10-7 et 10-6 Pa.
L'intérieur d'Europe sans lumière est actuellement considéré comme l'endroit le plus probable d'existence de vie extraterrestre du système solaire.
voilà . _________________ Robert St-gelais |
|
|
|
|