FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Motifs d'une déformation de la géométrie de l'espace!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Motifs d'une déformation de la géométrie de l'espace!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 13 Sep 2013 12:35 pm    Sujet du message: Motifs d'une déformation de la géométrie de l'espace!!!
Répondre en citant



Avant toute chose, la photo ci-haut est celle d’une galaxie (M 31) qui vous situera dans le résultat produit par une déformation de la géométrie de l’espace.

Un dessin, dit-on , valant mille mots, j’ai tenté, plus bas, de vous dessiner le graphique d’une déformation de la géométrie de l’espace produite par la présence d’énergie de masse selon la théorie d’Einstein.

Le cercle de couleur brune, dans la vue en plan, est la circonférence d’un objet massif; et c’est le diamètre du même objet qu’on voit dans la vue subséquente de profil. L’objet n’est évidemment pas un disque mais bien un volume de matière qui peut être une planète, une étoile, une boule de pétanque ou un atome.

Les lignes courbes représentent la courbure de l’espace provoquée par la présence d’énergie de masse. Cette courbure est limitée dans l’espace (elle ne s’étend pas à l’infini) et retrouve graduellement sa platitude métrique originelle démontrée dans la figure 4, qui est la métrique d’un univers plat tel que l’ont constaté les scientifiques.

Note : Ces dessins sont en deux dimensions; je laisse votre imagination vous les présenter en trois dimensions qui est leur « réalité ».

Passons maintenant aux graphiques d’une déformation de la géométrie de l’espace :

Vue en plan:



Vue de profil:



Tout objet se déplaçant dans cette géométrie spatiale modifiée tend à se diriger vers le centre du graphique.

En plan incluant un diminution graduelle de la métrique de l’espace:



De profil incluant une diminution graduelle de la métrique de l’espace :



Il est à noter que la distance entre chacune des lignes de la métrique présentée sur ce dessin (tout comme sur les autres) est toujours la même mais de plus en plus compressée. Autrement dit, si la distance la plus longue entre deux lignes (la partie la plus externe) est de 1 mètre, c’est toujours cette même distance de 1 mètre qui est compressée de plus en plus jusqu’au centre de gravité. Comment est-il possible qu’un mètre ait plusieurs longueurs différentes? Simplement parce que votre outil de mesure est compressée graduellement lui aussi et donne toujours une mesure de 1 mètre.

On pourrait considérer, également, que c’est cette métrique graduellement « compressée » qui donne l’impression d’une augmentation de vitesse de l’objet qui « tombe ». Cette « impression » serait celle de l’observateur qui, lui, est « stationnaire » dans l’une des métriques en question. L’objet lui-même n’aurait pas l’impression d’augmenter de vitesse s’il n’a pas de référence « stationnaire ». La vitesse d’un objet est toujours relative à un « référentiel ».

À noter également que la métrique de l’espace ne s’étire pas comme un élastique ; elle est seulement compressée graduellement dans le temps et dans l’espace. On verra plus loin ce qu’est l’espace-temps.

Voici (fig 4) une représentation de la métrique originale et plate dans l’univers, où et parce qu’ il n’y a pas d’énergie de masse. Dans cette portion de l’univers, l’expansion de l’espace se fait à la vitesse de la lumière (presque).C’est pourquoi le début de l’univers que l’on regarde avec nos télescopes, se trouve à 13,7 milliards d’années-lumière. Ce qui signifie que la lumière projetée à cet instant-là, a voyagé pendant 13,7 milliards d’années avant de parvenir à nos yeux. Cette distance est également une durée; c’est-à-dire : non seulement de la « distance » mais également du « temps ». C’est ce qu’on appelle « l’espace-temps ».

Fig 4 : Graphique de l’univers plat avec sa métrique uniforme :



Sur ce graphique, l’expansion se fait dans tous les sens et dans toutes les directions, à la même vitesse, sans présence d’inversion du mouvement « expansionniste » produisant une « déformation » de la géométrie de cet espace; c’est à dire: sans « gravitation« .

Revenons à la déformation de la géométrie de l’espace :

Au centre d’une déformation de la géométrie de l’espace se situe un point appelé « centre de gravité ». C’est le centre d’un objet massif (comme présenté sur les premiers graphiques).

Il faut, à ce moment-ci, comprendre qu’un objet massif « OCCUPE » un volume d’espace et ne fait pas « DISPARAÎTRE » l’espace OCCUPÉ. Ce qui signifie que : puisqu’on étudie une déformation de la géométrie de l’espace, le volume d’espace « OCCUPÉ » par l’objet massif est toujours présent et doit être considéré comme si l’objet massif n’existait pas. Comme si seule l’énergie de masse était présente (ce que les scientifiques ne font pas. Ils considèrent toujours et exclusivement, la MATIÈRE. Pour eux tout l’univers n’est que MATIÈRE; d’une certaine façon, dans leur « vision » l’espace n’existe pas).

C’est donc sur ce point de l’espace appelé « centre de gravité » que l’énergie de masse se manifeste. L’énergie de masse, déterminée en kilogrammes, pousse (ou pèse) sur ce point « centre de gravité » qui est l’un des points composant l’espace en question (l’espace euclidien, donc tridimensionnel, est composé de points unidimensionnels). La poussée (ou le poids) de l’énergie de masse sur ce point peut ralentir et même arrêter son mouvement; c’est-à-dire : « bloquer partiellement ou complètement la manifestation de son énergie cinétique ». Et plus son énergie cinétique est ralentie, plus son énergie de masse augmente (la poussée s’intensifie).

L’énergie de masse devient alors comparable à la densité énergétique de l’espace déformé ambiant. Cette notion de densité se retrouve également dans le volume de matière occupant ce même volume d’espace « densifié ». C’est ici, le même phénomène que celui de votre outil de mesure qui, plus haut, était compressé pour mesurer le mètre qui, lui, s’écrasait graduellement sous l’action de l’énergie de masse. Donc une quantité de matière (calculée en mole) presqu’illimitée est obligée d’occuper une métrique d’espace sans diminuer de « mole ». Elle est donc condamnée à augmenter sa densité.

Si l’énergie de masse est suffisante, elle peut même repousser ce point sur son « parcours » antérieur représentant la distance franchie lors de son expansion jusqu’au moment du « blocage ». À ce moment-là la poussée (ou le poids) de l’énergie de masse produit une « INVERSION » du mouvement d’expansion. Ce mouvement d’expansion étant dirigé dans tous les sens et dans toutes les directions est alors inversé pour se diriger dans un seul sens et une seule direction, vers un seul point de l’espace : le centre de gravité. L’intensité maximale de la poussée de l’énergie de masse peut aller jusqu’à éliminer complètement la distance parcourue par le point depuis le début de son mouvement. Il retourne alors au point initial de l’univers que la science appelle une « singularité ».

Cette poussée sur le centre de gravité peut augmenter par l’acquisition d’énergie de masse supplémentaire, lors de « capture » d’objets massifs (entourés d’une déformation de la géométrie de l’espace individuelle, comme une boule de pétanque par exemple, donc d’énergie de masse) par sa propre déformation de la géométrie de l’espace; à un point tel qu’elle peut arriver à produire ce que nous appelons : un trou noir. C’est au centre du trou noir où l’on retrouve cette « singularité » dont nous parlions.

La matière étant de l’énergie (E=Mc2) concentrée, il n’est pas besoin d’inventer toutes sortes de « forces magiques » venant de nulle part pour l’expliquer. Ce mouvement (« explosif »), manifesté par l’énergie cinétique lors du Big bang, qui résulte en espace tridimensionnel, et son inversion produite dans certains volumes d’espace, en certains endroits, suffit à expliquer la « densification » d’énergie au point de « créer » la matière se retrouvant toujours au milieu de ces volumes d’espace « compressés ».

Notons que la différence entre un trou noir et le Big bang est que le trou noir est le résultat de la « gravitation » (mouvement vers un point précis) tandis que le Big bang est celui de « l’expansion » (mouvement dans toutes les directions). L’expansion est un « aller » de tout « ce qui est », tandis que la gravitation est un « retour » d’une partie de « ce qui est ».

Et cette inversion du mouvement expansionniste originel appelé : « gravitation » ne peut trouver son explication ailleurs qu’à l’apparition, dans notre univers, d’une particule qui a comme caractéristique principale de « retenir ».Cette particule s’appelle le Gluon dont le nom dérive du mot anglais « Glue » qui signifie « colle ». Il est ce qu’on appelle un boson qui n’a pas de masse et qui est donc « originaire » du même endroit que le photon (un autre boson) et le neutrino (un fermion) qui n’ont pas de masse eux non plus.

On dit que le neutrino est de masse nulle parce qu’il auraient une masse « trop faible pour être mesurée ». Ce qui nous ramène à une origine qui précède la dimension de Planck (possibilité minimale de mesure physique) à l’instant de Planck; en d’autres mots: le neutrino est originaire de l’ère de Planck. Ce qui serait également le cas des deux autres particules sans masse.

À noter que le neutrino semble avoir une masse « non nulle » parce qu’il se déplace un « chouia » moins vite que la lumière (une particule sans masse se déplace à la vitesse de la lumière). Mais ce fait est explicable parce qu’il a une hélicité dite gauche qui retarde son mouvement (sans nécessité de la présence de masse). Une hélicité gauche est celle qui tourne vers la gauche du sens de son déplacement (comme un tire-bouchon que l’on sort du liège; une hélicité droite est celle du tire-bouchon qui entre dans le liège. À votre santé!). Par contre, cette définition est assez récente. La première définition disait qu’une hélicité gauche est celle qui tourne dans le sens contraire à son déplacement. Comme une boule de bowling lancée du revers qui se déplace vers les quilles. On semble changer les définitions des découvreurs ou des concepteurs selon les besoins des « commentateurs ». Ajoutons qu’un neutrino ayant une hélicité droite est un antineutrino. Par contre certaines expériences démontrent que l’antineutrino ne semblent pas se comporter comme un neutrino. Ce qui ne correspond pas à la théorie de symétrie CPT. Ils sont détectés dans la production de neutrinos par le Soleil mais ne le sont pas dans l’émission du Big bang. La raison est que ces neutrinos, datant de 13,7 milliards d’années, aurait une énergie trop faible (diffuse) pour être détectable.

Il est important de saisir que c’est la vitesse de déplacement du neutrino à hélicité gauche, inférieure à la vitesse de la lumière, qui nous permet de percevoir le temps et l’espace; car à la vitesse de la lumière, le temps se fige (et se serait figé au début de l’univers, avant même d’avoir un « passé ») et les distances s’annulent. Si ce neutrino se déplaçait à la vitesse de la lumière, il n’y aurait ni le temps, ni l’espace. Car la vitesse de la lumière est un retour à un simple « état d’être » sans avoir de volume ni de durée. Et si l’espace n’était pas « produite », il ne pourrait y avoir de « déformation de sa géométrie »; donc aucune possibilité de création de matière par « inversion » et « compression » (ou effondrement) du mouvement originel. Mouvement originel qui est la manifestation de l’énergie cinétique (Big bang) développée durant l’ère de Planck, source de tout ce qui existe actuellement.

Le champ d’action d’un gluon est de 10^-14 m qui est, assez curieusement, le volume d’un proton et d’un neutron. Le gluon devient donc le « vecteur » (mot qu’adorent les scientifiques) non pas d’une « force » mais plutôt d’une réorientation du mouvement d’expansion de l’espace.

Aucune « force » quelle qu’elle soit ne se manifeste dans l’univers venant de nulle part. La raison en est très simple. C’est qu’il n’y a pas « d’autre part » même « nulle », ailleurs que dans « tout ce qui est » autrement dit: ailleurs que dans l’univers; « nulle part » n’existe pas; donc rien ne peut en « tirer son origine ».

N’étant pas plus intelligent que je ne le suis, je suis dans l’impossibilité d’expliquer plus clairement mon opinion sur la réalité universelle. Je dois me limiter (ce qui me dévalorise un peu… beaucoup) au fait que le reste de la compréhension du sujet demeure à la discrétion de votre discernement et de votre intelligence individuelle. J’aurai tenté de faire ainsi ma « petite part » pour une certaine compréhension de l’univers.

Il est évident que ceci n’étant qu’une opinion, elle n’entend pas être une réalité absolue; mais elle consiste en cette réalité personnelle que j’ai pu concevoir grâce à ma perception de ce qui m’entoure et des rapports issus des découvertes scientifiques prouvées indiscutablement jusqu’à ce jour du 4 septembre 2013.

Amicalement

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 17 Sep 2013 3:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Wink
Excellent !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 17 Sep 2013 11:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Madarion.

C'est de cette façon super simple (et loin d'être simpliste), sans l'implication d'aucune "force", que l'univers est apparu et s'est développé.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 10:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il semble que de considérer la naissance de l'univers tridimensionnel comme étant la naissance d'un espace/univers plat dans lequel, quelque temps plus tard se serait développé de petites courbures "localisées" soit une notion difficile à contredire.

À noter qu'un univers "plat" n,est pas une "crêpe"; mais un univers qui n'a pas de "courbure" dans sa "géométrie".

Il est évident que la naissance de l'univers n'est pas la naissance de la "matière" mais qu'elle est une manifestation indiscutable d'énergie.

Il est indéniable que E = M AUJOURD'HUI; mais au début de l'univers il est impossible que TOUT soit M puisque M est de l'énergie de masse qui empêche l'expansion.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 12:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il semble que de considérer la naissance de l'univers tridimensionnel comme étant la naissance d'un espace/univers plat dans lequel, quelque temps plus tard se serait développé de petites courbures "localisées" soit une notion difficile à contredire.


Car c'est bien la vérité !

Citation:
Il est indéniable que E = M AUJOURD'HUI; mais au début de l'univers il est impossible que TOUT soit M puisque M est de l'énergie de masse qui empêche l'expansion.


voyons, prenons un exemple historique :



Au début, un groupe de personnes a conçut une tour du savoir, c'est la fameuse tour de Babel. Aujourd'hui, l'édifice n'existe plus mais elle a agendré l'internet qui entoure la planète entière d'une toile électromagnétique.

Dirait-tu qu'un sixième de l'humanité dont l'esprit reste connecté à la planète et non a l'univers ne serait pas là si Babel n'avais pas existait ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 1:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi l'histoire de la tour de Babel n'est pas "au début"; elle n'est que le récit expliquant la perte de connaissances antérieures au "déluge".

Comme je considère que le "déluge" s'est déroulé lors de la fonte des glaciers entre -12,000 et -9,500 av J.C., la tour de babel n'est que le récit des deux interprétations qui restaient à cette époque postdiluvienne, de la connaissance en question.

Bon! Je pense que cette connaissance avait trait à la naissance de l'univers à partir du mouvement, mais cela n'est pas vraiment le sujet ici.

D'ailleurs que cette "connaissance" ait été une "réalité" avant la fonte des glaciers, ne change rien au fait que c'est une "réalité" actuelle explicative de la naissance et du développement de l'univers jusqu'à aujourd'hui.

Parler de la tour de Babel ne servirait qu'à créer la confusion. Tenons-nous en aux observations scientifiques.

Amicalement

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 22 Sep 2013 1:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Élie L'Artiste a écrit:

Le reste de l'univers demeura de "l'espace" en expansion, manifestation d'énergie (cinétique).


André Lefebvre

Cette espace étant en bonne partie engendrer par les énergies sombres des phases d'expansion de l'Univers accéléré(première et troisième phases d'expansion) Smile .

À noter que ce n'est pas moi qui ai écrit ce message. Comment peut-on se servir de mon avatar? Si cela se produit encore je quitte le forum.

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Dim 22 Sep 2013 9:45 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 22 Sep 2013 5:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est ça !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 22 Sep 2013 7:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Élie L'Artiste a écrit:

Le reste de l'univers demeura de "l'espace" en expansion, manifestation d'énergie (cinétique).


André Lefebvre

Cette espace étant en bonne partie engendrer par les énergies sombres des phases d'expansion de l'Univers accéléré(première et troisième phases d'expansion) Smile .

Je m'excuse Élie, j'ai édité au lieu de citer et j'ai ainsi effacé trois de vos lignes, je n'ai pas pu les retracé a partir de mon historique Sad .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 22 Sep 2013 9:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord. C'est une erreur.

Mais cela arrive sur un article où tout est probablement "trop clair". Sad

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 3:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

salut , on m'a massacré par le poison et je me suis assassiné à plusieurs reprise et ni Elie ni le reste a essayé d'intervenir

plus que la nuit fait sombre chez certains plus que les étoiles brillent en dessus d'eux et en clair dans le ciel . rani ahrab lahi et essayez de surveiller les criminels à la mode 2013
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 4:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
salut , on m'a massacré par le poison et je me suis assassiné à plusieurs reprise et ni Elie ni le reste a essayé d'intervenir

plus que la nuit fait sombre chez certains plus que les étoiles brillent en dessus d'eux et en clair dans le ciel . rani ahrab lahi et essayez de surveiller les criminels à la mode 2013



lamarchat a écrit:
salut , on m'a massacré par le poison et je me suis assassiné à plusieurs reprise et ni Elie ni le reste a essayé d'intervenir

plus que la nuit fait sombre chez certains plus que les étoiles brillent en dessus d'eux et en clair dans le ciel . rani ahrab lahi et essayez de surveiller les criminels à la mode 2013



http://www.cosmos-cosmologie.blogspot.com/

La physique de la douleur du mal de ahmed ben said ben hollande ben hitler

Almakhaaraj essab3a dans la tete marfouda et c’est c’est une conclusion très fausse

C’est l’uite de fibonacci jusqu'à n = 7 qui répond à la physique pricipale qui définit cet homme et il est structuré en sens de cette suite de dieu. Jusqu’à n= 7 , la somme de la suite c’est le gh de la date de la naissance et de la mort de albert einstein
le secondaire de cette suite est non compris encore mais iln’est pas jetable en sens de la présence et du parcours de cet homme . oui ça me fait peur vu le comportement de certaines personnes plus sauvage que gharizate l’animal mais on espère et on prie pour c’est un autre de completer rani ata3addeb atta3adab 3al di akhlakni rabbi ma3a ahmed ben said ben hollande ben hitler et je ne sais pas pourquoi….

Suite de Fibonacci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci

0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13 ( n = 0 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 7 ….) et c’est n =7 qui est la transparence de l’existence de cet homme

La somme de la suite fondamentale c’est 0+1 + 1 +2 +3 + 5 + 8 +13 = 33

Peut etre il faut mieux ne pas prendre 0 en suite de Fibonacci

Il est demandé d’un brave de m’enrigstrer tous mes commentaires pour mes besions critiques .


Si on ajoute le 21 on aura le 54 de mon age et c’est secondaire de la suite fondamentale



cosmologie22 septembre 2013 10:39
Jelloul Gheribi
33 vertebres + 32 dents + (31+30) …+ 27 = 206 + le 4 bogdanov
J’aimeJe n’aime plus • • Partager • 20 septembre, 01:26 •

Jelloul Gheribi
Le gh 33 c’est la somme des chiffres de la date de la naissance d’eintein égale à la somme des chiffres de la tate de sa mort avec ses 33 vertebres

La somme des chiffres date de naissance 14 03 1879 = 33
La somme des chiffres date de sa mort 18 04 1955 = 33

33 vertebres + 32 dents + 31 + 30 + …+27 = 206 + le 4 bogdanov
J’aimeJe n’aime plus • • Partager • 20 septembre, 01:05 •

Jelloul Gheribi
2. Combien y a-t-il d'os dans un corps humain ? - Question d'enfant
www.webjunior.net/.../combien-y-a-t-il-d-os-dans-un-corps-humain-1472.php - نسخة مخبأة
D'après la Faculté de Médecine, le squelette d'un être humain comporte 206 os. C'est le nombre d'os articulés constants, chez un adulte. Depuis peu,...

le squelette de hocine 206 os distincts...

En facteurant le 33 d’einstein jusqu’à n = 7
on aura 33 + 32 + 31 +…+27 = 210 et c’est ce 206 + 4 ou 4 bogdanov et c’est à comprendre ce 4 bogdanov


cosmologie22 septembre 2013 10:25
il y a en californe de 1800 victimes ce qu’il n’y a pas dans les mers et les océans.


Peut etre meme mes recherhes en physique mathématique ont une valeur, ces recherches ne sont pas des idées c’est plutôt des démonstrations et des équations qui ne peuvent etre diffusées que sous un contrôle notairié sourtout pour un qui ne maitrise pas l’internet et qui a une attestation du niveau de l’algerie….les souries ont mangés un peu des feuilles démonstrations et elles ont laissé le reste ….

El insaane yad-haro fi soura toulaatiate al ab3aade oua khalfaha soura physiaa-iya oukhraa associée à elle oua hia ghir mer-iya ou invisible à l’œil nu oua yajibo 3ala nasa et le cern al bahtu 3anhaa fi ab3aad ghir taklidiya. hadihi assoura ettaania associée à l’homme hia chadidatu atta3kid li haddi al-ana riaadiyane ma3a el ginse attanaasuli li el insaane .
Les yeux , le nez double zéro , la bouche houm les doigts de kaf ouajhi elinsaane un peu semblable à kaf la main oua allaho a3lem et sans s’approfondir ….; il peut que nos anciens ont trompé en sens de la relation entre kaf la main et kaf le visage mais il peut qu’il y a des gens d’eux qui ont essayé vraiment de nous dire quelque chose de juste dans ce sens et il peut que ce juste est caché à jijel mcc , au tassilli d’illizi 33 , au nil de l’égypte et peut etre meme au pérou .

Al ostade 5 juillet a parlé oua aftaa à ses papiches 3aklia ….fatouaa mets à alger et il sera mort à tunis et l’ostade 5 juillet a rapidement signalé ….et en résumé de ça il y a à californe ce qu’il n’y a pas dans les mers et les océans .


Attestation du niveau , département physique maya makhbar hat fi daarak imout 3ind jaarak ….bejaia

http://www.cosmos-codmologie.blogspot.com/

l 'ordre du désordre en sens de ma première réponse secours
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 11:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
salut , on m'a massacré par le poison et je me suis assassiné à plusieurs reprise et ni Elie ni le reste a essayé d'intervenir

Salut;
c'est un forum avec des sections de différents sujet, vous pouvez vous faire des ami(e)s, tant mieux, personnellement je me limite a la discussion d'un forum et je n'aurais pas intervenu non plus, meme si j'avais su.
lamarchat a écrit:

plus que la nuit fait sombre chez certains plus que les étoiles brillent en dessus d'eux et en clair dans le ciel . rani ahrab lahi et essayez de surveiller les criminels à la mode 2013

Jolie Smile.
Content de vous revoir a ce forum Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 24 Sep 2013 9:07 am    Sujet du message:
Répondre en citant

@ Lamarchat

Alors là difficile de contester une telle "luminosité". J'en suis ébloui.

Pour "argumenter" de cette façon, il faut se retrouver dans ses "derniers recours". Une sorte de "suicide" à la Hitler.

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Motifs d'une déformation de la géométrie de l'espace!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003