FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
SPACE X : UN SATELLITE MIS EN ORBITE.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astronautique » SPACE X : UN SATELLITE MIS EN ORBITE.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 25 Jan 2014 11:46 pm    Sujet du message: SPACE X : UN SATELLITE MIS EN ORBITE.
Répondre en citant

Salut à tous

En l’espace d’un mois la société privée Space X a lancé le 6 Janvier 2014 un deuxième satellite de communication.

image ; spacex@

En effet le premier (de la célèbre société Luxembourgeoise de satellite SES) a été lancé le 3 Décembre 2013, de Cape Canaveral, c’était sur une orbite de transfert géostationnaire.

Lancement effectué avec une Falcon 9.

De même ce récent lancement de Janvier l’a été aussi avec le même lanceur à deux étages, mais en emportant cette fois un satellite de télécommunication thaïlandais.

Mise en orbite parfaite, ce satellite de 3 tonnes se mettra ensuite sur une orbite Géostationnaire avec son propre propulseur.

Space X concurrence maintenant sérieusement les lanceurs classiques (Ariane, Proton, Delta..) et il semble que son carnet de commandes commence à s’épaissir.

Le Pentagone ne certifiera le lanceur qu’au bout du troisième lancement réussi ; celui-i est prévu pour bientôt……

De même que son concurrent Orbital Sciences, Space X est sous contrat avec la NASA pour apporter 20t de fret à l’ISS avec la capsule Dragon.

La source ;

http://www.planetastronomy.com/astronews/astrn-2014/02/astronews-net-21jan14.htm#SPACE_X

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bob
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 598
Localisation: Laval

 Message Posté le: Dim 26 Jan 2014 1:14 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Aprés bien des misères avec ma liaison internet, je profite de ce répit pour participer à ce débat mais non sans d'abord souhaiter à tous les membres de ce forum une excellente année 2014, que j'espère aussi très bonne pour l'exploration spatiale.

Je pense que la pré-commande de ces vols Soyouz suplémentaires et ses conséquences sur ces compagnies privées qui ont été selectionnées pour remplir cet objectif pourrait parfaitement alimentée le topique consacré à ces vols d'équipage par ces compagnies privés.
Néenmoins, mon point de vu est un peu différent, car si j'interprette aussi cette précommande comme une menace, je la vois plus dirigé au congrès américain.

Pour moi, la NASA envoie ainsi un signal pour que la part de budget prévu pour le programme CCiCap ne soit pas réduite (comme la menace de séquestration ou autres coupes budgétaires plus ou moins sombres semble vouloir enterriner), ce qui entrainerait des retards sur ce programme et rendrait donc impossible la certification de n'importe quelle de ces compagnies pour le transport des équipages de la NASA à temps, c'est á dire avant la fin du présent contrat avec les Soyouz (2017).

Le but est de faire vibrer la fibre patriotique des congressistes qui songeraient à faire des économies de bout de chandelles qui n'aboutiraient qu'à obliger la NASA à continuer de payer le prix fort pour voire ses astronautes transportés par les Russes.

A+
_________________
Robert St-gelais
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astronautique » SPACE X : UN SATELLITE MIS EN ORBITE.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003