|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 1:15 pm Sujet du message: Produira du biocarburant à partir de petit-lait ! |
|
|
Salut a tous
Le groupe laitier Theo Müller a annoncé qu'il se lancerait, d'ici la fin de l'année, dans la production de bio-éthanol à partir de résidus du lait, ce qui constituera, selon lui, une première mondiale.
Une laiterie allemande à pour projet de produire du biocarburant à partir de petit-lait. Crédits :
http://www.uark.edu
suite de l'article;
http://www.futura-sciences.com/news-produira-biocarburant-partir-petit-lait_10615.php
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
Antarès Chroniqueur
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Ben... sur ma chaise?
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est possible, çà
Ecologiquement, c'est beaucoup plus intéressant que les biocarburants végétaux, qui sont finalement très polluants et qui utilisent beaucoup de terres agricoles!
Si çà se trouve, dans 10 ans, on roulera tous au petit lait L'avenir appartient au fromage, je l'ai toujours dit _________________ "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche;
la pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi.
Moi, j'ai réussi à réunir les deux : rien ne marche, mais je sais pas pourquoi!"
Albert Einstein. |
|
|
|
johnathan Chroniqueur
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjours
Bientot , il vonts faire du bio carburant avec de la mar...
Incroyable tout ce qu' il sorte
@+ _________________ je sais, je sais... |
|
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Bonjours
Merçi beaucoup pour cette article très suprenant
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
|
|
vinety Invité
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 7:32 am Sujet du message: Biogaz |
|
|
Salut Johnathan
johnathan a écrit: |
Bonjours
Bientot , il vonts faire du bio carburant avec de la mar...
Incroyable tout ce qu' il sorte
@+ |
Hé bien, oui, on peut faire du carburant avec de la mar.., et qui s’appelle le méthane (biogaz) .
En Chine, depuis des millénaires, on utilise le fumier humain pour produire du méthane, qu’on utilise ensuite comme carburant pour le poêle de la cuisine. Les résidus, le lisier, est ensuite utilisés pour fertiliser les plantes potagères. Comme le lisier de porc.
Citation: |
Le méthane est un hydrocarbure de la famille des alcanes.
Cette molécule possède 1 atome de carbone (C) et 4 atomes d'hydrogène (H).
Formule brute : CH4
Le méthane est le composant principal du gaz naturel. C'est le principal constituant du biogaz issu de la fermentation de matières organiques animales ou végétales en l'absence d'oxygène. Il est fabriqué par des bactéries méthanogènes qui vivent dans des milieux anaérobiques c'est-à-dire sans oxygène.
Le méthane est ainsi le seul hydrocarbure classique qui peut être obtenu grâce à un processus biologique naturel. Nous utilisons principalement du gaz naturel et donc du méthane fossile, mais l'utilisation du méthane renouvelable, aussi appelé biogaz. |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthane
Amicalement
Yves |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|