FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Un étrange morceau de glace observé 'volant' au-dessus d'un
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » Un étrange morceau de glace observé 'volant' au-dessus d'un
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 27 Mai 2014 2:24 am    Sujet du message: Un étrange morceau de glace observé 'volant' au-dessus d'un
Répondre en citant

Un étrange morceau de glace observé 'volant' au-dessus d'un iceberg


Salut à tous

Un internaute a posté une vidéo intrigante montrant un morceau de glace en suspension au-dessus d'un iceberg.

L'homme a attendu pendant plusieurs minutes que le morceau tombe mais ça n'est pas arrivé, il est resté suspendu dans les airs.

Maxisciences/Gentside Découverte - Ce morceau de glace a été filmé en train de survoler un iceberg au large de Salvage, ville d'une province canadienne

"C'est la chose la plus étrange que j'ai jamais vue de ma vie". On dirait que même les lieux les plus isolés de la planète peuvent être le terrain de vraies surprises, et ce n'est pas 235FireFly qui dira le contraire.

Cet internaute a récemment posté sur le web une vidéo étonnante : on y voit un iceberg flotter au large avec au-dessus de lui un morceau de glace qui semble suspendu dans les airs.

"Je ne sais pas quoi dire à propos de ça. J'étais en train de conduire à Salvage dans la province [canadienne] de Newfoundland et Labrador en regardant les icebergs, quand j'ai remarqué ce qui est apparu être un morceau de glace à peine attaché à l'iceberg", raconte t-il dans le commentaire.

Il a alors attrapé son appareil et a zoomé, mais le morceau n'est pas apparu plus attaché de près.

L'homme a alors continué de regarder "espérant le filmer en train de tomber" mais ça n'est pas arrivé. Plus étrange, le morceau a semblé tourner légèrement, voire changer de forme.

"Il n'y avait aucun brouillard, le jour était parfaitement clair", précise t-il encore. Même après plusieurs minutes d'observation, impossible d'identifier clairement de quoi il s'agissait.

Un effet de mirage

"Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ?

Je suis ouvert à toutes les opinions, OVNI, illusions ou autres ?", ajoute t-il.

Après avoir vu la vidéo, certains ont ainsi émis l'hypothèse qu'il s'agissait d'un drapeau mais l'auteur a fermement démenti, il est certain que ce n'en était pas un.

Alors le morceau fait-il partie de l'iceberg ? Ou est-ce le brouillard aussi fin soit-il qui joue un tour aux yeux des (...)

Lire la suite sur maxisciences.com ;

http://www.maxisciences.com/iceberg/un-etrange-morceau-de-glace-observe-volant-au-dessus-d-039-un-iceberg_art32687.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bob
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 598
Localisation: Laval

 Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 1:30 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

A mon avis, c'est juste un effet d'optique. Le morceau d'iceberg qui semble flotter dans les airs est en fait une partie de ce même iceberg. Ce morceau semble flotter parce qu'il y a une partie de l'iceberg qui réfléchit la lumière et qui, du coup, se rend invisible à nos yeux. Peut-être que cet iceberg observé d'un autre endroit sous un autre angle nous ferait apparaître la partie "invisible".
_________________
Robert St-gelais
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 04 Aoû 2014 10:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour

A mon avis, c'est juste un effet d'optique. Le morceau d'iceberg qui semble flotter dans les airs est en fait une partie de ce même iceberg. Ce morceau semble flotter parce qu'il y a une partie de l'iceberg qui réfléchit la lumière et qui, du coup, se rend invisible à nos yeux. Peut-être que cet iceberg observé d'un autre endroit sous un autre angle nous ferait apparaître la partie "invisible".

Salut;
oui, en effet c'est aussi l'opinion de Rodney Barbey. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » Un étrange morceau de glace observé 'volant' au-dessus d'un
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003