Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mar 23 Sep 2014 11:38 pm Sujet du message: Téléportation quantique : des chercheurs réussissent une nou |
|
|
Téléportation quantique : des chercheurs réussissent une nouvelle expérience
Salut à tous
Des physiciens de l'Université de Genève ont réussi une nouvelle expérience de téléportation quantique : ils ont transféré l'état quantique d'un photon à un cristal situé à 25 kilomètres.
Maxisciences/Gentside Découverte - Des scientifiques de Genève ont pour la première fois réussi à téléporter l'état quantique d'un photon vers un autre distant de 25 kilomètres
La téléportation n'en finit pas d'inspirer les chercheurs. Quelques mois après que des chercheurs ont réussi à téléporter des informations sur une courte distance, c'est une nouvelle expérience qui vient d'être réussie.
Cette fois-ci, il s'agit de ce qu'on appelle de la téléportation quantique. Elle consiste à transférer l'état quantique d'un émetteur à un receveur.
Pour cette nouvelle expérience, les scientifiques de l'Université de Genève (UNIGE) en Suisse ont ainsi téléporté l'état quantique d'un photon vers un cristal distant de 25 kilomètres. Un record dans le domaine.
En effet, l'expérience constitue une première car elle pulvérise "l'ancien record de six kilomètres établi il y a 10 ans par la même équipe de l'UNIGE", indique l'Université dans un communiqué.
La source ;
https://fr.news.yahoo.com/t%C3%A9l%C3%A9portation-quantique-chercheurs-r%C3%A9ussissent-nouvelle-exp%C3%A9rience-161220849.html
Amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 2063 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer 24 Sep 2014 5:39 am Sujet du message: |
|
|
Super, ils ont créés la première radio à cristal
|
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mar 30 Sep 2014 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Madarion a écrit: |
Super, ils ont créés la première radio à cristal
|
Salut;
oui car on pourrait transmettre des messages de cette façon avec des cristaux, dont l'un serait un émetteur et l'autre le recepteur, puis il auraient d'autres application que la radio, comme par exemple la bio-ingénierie extraterrestre, bien sur je me perd présentement dans le futur quand je pense a ces nouveaux savoir faire qui semble aussi immense que l'Univers. _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Mer 01 Oct 2014 5:49 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
bien sur je me perd présentement dans le futur quand je pense a ces nouveaux savoir faire |
Il est impossible que tu te perde !
Le futur ressemblera a ce que l'on connaît aujourd'hui mais en mieux. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 01 Oct 2014 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
bien sur je me perd présentement dans le futur quand je pense a ces nouveaux savoir faire |
Il est impossible que tu te perde !
Le futur ressemblera a ce que l'on connaît aujourd'hui mais en mieux. |
Salut;
j'espère toutefois que tout le monde aura accès à cette belle technologie, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement, car par exemple il faut renouvelé souvent nos ordinateurs, sinon c''est difficile de télécharger des versions moderne de serveur internet, puis il y a les bugs(ou bogues) informatique
qui ralentit et paralyse bien des systèmes. _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2014 5:02 am Sujet du message: |
|
|
l'ordinateur est en base 2.
Mais la Nature est en base 3
sinon c''est difficile de télécharger des versions moderne de serveur internet, |
Les mises a jours ne sont pas là pour avoir des versions supérieures d'un produits.
ça c'est ce que les intermédiaires te racontent.
En réalité les mise a jours sont un moyen de garder le contact entre les programmateurs et les machines.
A l'image du film " IRobots " les mise a jours permettent de garder une porte ouverte si les machines sont employé a mauvais asseyant ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2014 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Madarion;
j'utilise maintenant rarement mon dernier ordinateur que j'ai depuis 2006, soit depuis environ 8 ans, il est très très lent, j'utilise mon téléphone intelligent pour vous envoyez ce message, j'ai ce téléphone depuis un peu plus d'un an, j'ai hâte d'avoir un ordinateur portable dans un futur proche je l'espère. _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Ven 03 Oct 2014 5:08 am Sujet du message: |
|
|
une tablette c'est mieux ! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 04 Oct 2014 12:00 am Sujet du message: |
|
|
une tablette c'est mieux ! |
Salut;
un IPad je suppose
en autant que je puisse connecté un projecteur dessus, car je vais peut-être éventuellement donné des exposés ou des conférences.
_________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
|