FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
8 sensations étranges que nous connaissons tous expliquées p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » 8 sensations étranges que nous connaissons tous expliquées p
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 1:41 am    Sujet du message: 8 sensations étranges que nous connaissons tous expliquées p
Répondre en citant

8 sensations étranges que nous connaissons tous expliquées par la science

Salut à tous

Fourmillement, frissons lorsque l'on mange de la glace...

Atlantico.fr/Atlantico.fr - La science explique quelques mystères du corps humain

Voici les explications scientifiques à ces questions simples et insolites que vous vous posez sur votre corps.

Le corps humain conserve parfois une part de mystère pour de nombreuses personnes peu familières avec la médecine ou la science. Mais même les phénomènes les plus étranges trouvent une explication.

La preuve avec ces 8 réactions qui se passent dans votre corps et que la science est capable d'expliquer.


1 - Pourquoi avons-nous parfois mal à la tête lorsque nous mangeons de la glace ?

La suite ;

http://www.atlantico.fr/decryptage/8-sensations-etranges-que-connaissons-tous-expliquees-science-1789534.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 4:54 am    Sujet du message:
Répondre en citant

ah ça, la science est forte pour décrire des réactions internes.

Mais quand ont a des frissons ou des mots de tètes sans que l'on est mangé quelques chose, là elle ne dit plus rien ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 12:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
ah ça, la science est forte pour décrire des réactions internes.

Mais quand ont a des frissons ou des mots de tètes sans que l'on est mangé quelques chose, là elle ne dit plus rien ?

Salut;
il a y a quand même le stress qui peut nous donnez de sérieux mots de tête, car le stress peut rendre malade, la maladie pouvant donnez aussi de sérieux mots de tête, parfois difficile à diagnostiquer par les médeçins, le diagnostique étant l'explication de la douleur et des mots de têtes. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 3:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui mais là encore l'explication se concentre sur la mécanique interne !
mais la question est de savoir qu'est ce qui provoque ce stres ?

j'ai passé cinq ans de ma vie a faire gaffe a ce que je mangeait, ce que je touchait et ce que je respirais, ça n'a pas résolue mes fréquents problèmes de santé.

donc j'en sui arrivé a la conclusion que la source de mes problème est extérieur de moi, et là la science est muette ???

seul la para-science commence a me donner de VRAI réponses.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 8:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
oui mais là encore l'explication se concentre sur la mécanique interne !
mais la question est de savoir qu'est ce qui provoque ce stres ?

j'ai passé cinq ans de ma vie a faire gaffe a ce que je mangeait, ce que je touchait et ce que je respirais, ça n'a pas résolue mes fréquents problèmes de santé.

donc j'en sui arrivé a la conclusion que la source de mes problème est extérieur de moi, et là la science est muette ???

seul la para-science commence a me donner de VRAI réponses.

Salut;
il faut faire attention, pour qu'un médecin donne un bon diagnostic, il ne faut pas être gêné de donnez beaucoup de détails en plus des prises de sangs, puis il y a aussi internet qui peu nous aidez lorsque l'on connaît un ou des symptômes, une page que je suggère est une page web sur des remèdes maison( une fois que l'on connaît au moins un
symptome)• 😃 Very Happy
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2014 5:23 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne puise pas la para-science sur internet,
Car mes racines culturelles sont basés déjà sur cette connaissance.

C'est en essayant d'entrer dans le moule occidental que j'ai du la rejetait pour maintenant m'en rappeler.

---

l'idée que nous sommes attaqués par des entités supérieures qui provoquent en nous des sensations est vrai. Après ont peut éviter les mots de tètes en modifiant notre composition chimique interne (médicaments) mais ça ne restera qu'une méthode superficielle.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 11 Oct 2014 12:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Après ont peut éviter les mots de tètes en modifiant notre composition chimique interne (médicaments) mais ça ne restera qu'une méthode superficielle.

Salut;
les médicaments peuvent être remplacé par des remèdes maisons, ils sont moins couteux et n'intoxique pas notre organisme, cependant il faut toujours faire attention pour ne pas dérégler notre système, il faut parfois donné une chance a notre organisme de s'adapter. Very Happy
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 11 Oct 2014 2:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Isoler là tète avec du carton permet de calmer le mal.

Comprenez bien ceci :
l'avenir de la médecine passera par la contrôle des énergies qui nous entourent.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 12 Oct 2014 5:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Isoler là tète avec du carton permet de calmer le mal.

Comprenez bien ceci :
l'avenir de la médecine passera par la contrôle des énergies qui nous entourent.

Salut;
depuis mon très jeune age que je ressent de l'énergie vivifiante émise par certaine régions, c'était probablement des courants tellurique que je ressentait, certain auteur ont émis l'hypothèse que le sol émet certain courant d'énergie qu'ils(elles) appellent courant tellurique, pour les énergies nocivent je ne sait pas, pour quelqu'un comme vous qui habitent en région montagneuse, en nature je ne doit pas vous apprendre grand chose, c'est pour vous montrez comment je reconnaît vos connaissances en ce domaine, qui je l'espère seront appliqué en médecine. Very Happy
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » 8 sensations étranges que nous connaissons tous expliquées p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003