FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Énergie sombre et la loi de l'adition des quan. de mouvement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Énergie sombre et la loi de l'adition des quan. de mouvement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 24 Oct 2014 1:49 pm    Sujet du message: Énergie sombre et la loi de l'adition des quan. de mouvement
Répondre en citant

Bonne fon de journée Very Happy ; Smile
suite a une discussion sur ce forum que je vient d'avoir avec Élie L'artiste et Madarion, je me rend maintenant compte que l'énergie sombre et la gravité répulsive découverte en 1998 par l'équipe de Saul Perlmutter, s'explique très bien par la loi de la somme des quantité de mouvement qui est:

La somme des quantité de mouvement avant égal la somme des quantité de mouvement après ,

ce qui confirme ma version de l'énergie sombre et de la gravité répulsive;

le rapprochement des galaxies les unes des autres dans les amas de galaxies expliquerait pourquoi les super amas de galaxies s'éloignent les
unes des autres, j'avais déjà démontré que mathématiquement l'énergie impliqué dans le rapprochement des galaxies dans les amas de galaxies pouvait expliqué l'énergie impliqué dans l'éloignement des super amas de galaxies les unes des autres, voici le sujet que je discutait ce matin;

http://abcd.vosforums.com/stephen-hawking-affirme-que-le-boson-de-higgs-peut-detruire-t11310.html

En fait c'est la loi de l'invariance des quantité de mouvement total, car ici la somme total des quantité de mouvement des galaxies qui se rapprochent dans leur amas est égal a la somme des quantité de mouvement des super amas qui s'éloignent. Very Happy Sad
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 24 Oct 2014 4:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
le rapprochement des galaxies les unes des autres dans les amas de galaxies expliquerait pourquoi les super amas de galaxies s'éloignent les
unes des autres


C'est ça !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 24 Oct 2014 5:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
le rapprochement des galaxies les unes des autres dans les amas de galaxies expliquerait pourquoi les super amas de galaxies s'éloignent les
unes des autres

Madarion a écrit:

C'est ça !

Merci Madarion,
j'ai ajouté sur mon blog l'article suivant;

http://gnralsujet35.blogspot.com
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 25 Oct 2014 2:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oh moi je ne suis qu'un intermédiaire.

Remercie surtout l'équipe de scientifique a quelques kilomètre de chez moi qui ont découvert récemment cette symétrie des déplacements :



Ils ont pris la carte de l'univers connus et ont simplement ajouté les déplacements. en accélérant, ont peut observer que les déplacement suivent des sortes de racines ?

J'ai vus une vidéos de ce modèle en 3D et ont peut observer une symétrie sphérique.
Une IMMENSE bulle !???
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 26 Oct 2014 8:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
oh moi je ne suis qu'un intermédiaire.

Remercie surtout l'équipe de scientifique a quelques kilomètre de chez moi qui ont découvert récemment cette symétrie des déplacements :



Ils ont pris la carte de l'univers connus et ont simplement ajouté les déplacements. en accélérant, ont peut observer que les déplacement suivent des sortes de racines ?

J'ai vus une vidéos de ce modèle en 3D et ont peut observer une symétrie sphérique.
Une IMMENSE bulle !???


Salut;
intéressant, on voit bien des bouts de filaments, sur une plus grande carte, on verrait bien plus de filaments, avec des intersections de filaments, Le Grand Attracteur se trouverait a l'intersection de filaments, il semble bien que ces genres de racine sont du a des mouvements d'accélération. Mad
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 29 Oct 2014 2:16 pm    Sujet du message: Énergie sombre et la loi de l'adition des quan. de mouvement
Répondre en citant

Bonne fin de journée;

il faut précisé quantité de mouvement de rapprochement et quantité de mouvement d'éloignement, alors la loi devient:

La somme des quantité de mouvement de rapprochement égal la somme des quantité de mouvement d'éloignement.

C'est nécessaire de le préciser car par exemple, lorsque deux galaxies se rapprochent l'une de l'autre, leur quantité de mouvement sont de sens inverse et la somme de leur quantité de mouvement est nulle, mais pas la somme de leur quantité de mouvement de rapprochement. Very Happy
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Énergie sombre et la loi de l'adition des quan. de mouvement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003