FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Intelligence artificielle: un danger pour l'humanité?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Intelligence artificielle: un danger pour l'humanité?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 05 Déc 2014 12:07 am    Sujet du message: Intelligence artificielle: un danger pour l'humanité?
Répondre en citant

Salut à tous

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking a averti que le développement de l'intelligence artificielle pourrait signifier la fin de l'humanité.

images ; Wblimited

Dans un entretien avec la BBC, le scientifique, qui s'exprime par l'intermédiaire d'un ordinateur en raison d'une maladie, a déclaré que ce type de technologie pouvait évoluer rapidement et dépasser l'humanité, un scénario comparable à celui des films «Terminator».

«Les formes primitives d'intelligence artificielle que nous avons déjà se sont montrées très utiles.

Mais je pense que le développement d'une intelligence artificielle complète pourrait mettre fin à la race humaine», a affirmé le professeur dans cet entretien.

«Une fois que les hommes auraient développé l'intelligence artificielle, celle-ci décollerait seule, et se redéfinirait de plus en plus vite», a-t-il déclaré.

«Les humains, limités par une lente évolution biologique, ne pourraient pas rivaliser et seraient dépassés», a poursuivi M. Hawking, considéré comme un des plus brillants scientifiques vivants.

Un des premiers à être «connecté»

Atteint de la maladie de Charcot, autrement appelée sclérose latérale amyotrophique ou SLA, Stephen Hawking se déplace en fauteuil roulant et parle à l'aide d'un ordinateur.

Il reste en faveur des nouvelles technologies de communication et a déclaré avoir été un des premiers à être «connecté» aux débuts d'internet. M. Hawking a déclaré qu'internet avait apporté à la fois des dangers et des bénéfices,

citant un avertissement du nouveau chef de l'agence d'espionnage électronique britannique GCHQ, selon lequel internet était devenu un centre de commandement pour criminels et terroristes.

«Les entreprises d'internet doivent faire plus pour contrer la menace, mais la difficulté est de le faire sans sacrifier la liberté et la vie privée», a soutenu l'astrophysicien âgé de 72 ans.

Stephen Hawking a annoncé mardi que son système de communication, amélioré par le groupe américain Intel, serait accessible gratuitement à la communauté scientifique en janvier 2015.

Tout en saluant les progrès, le scientifique a affirmé ne pas vouloir changer sa voix robotique, qui provient d'un synthétiseur conçu initialement pour un service d'annuaire téléphonique.

«Cette voix était très claire bien qu'un peu robotique.

Elle est devenue mon signe distinctif et je ne la changerais pas pour une voix plus naturelle avec un accent britannique», a-t-il dit à la BBC. «Apparemment les enfants qui ont

La source ;

http://www.20min.ch/ro/news/science/story/Intelligence-artificielle--un-danger-pour-l-humanite--26200434

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 05 Déc 2014 6:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
«Les humains, limités par une lente évolution biologique, ne pourraient pas rivaliser et seraient dépassés», a poursuivi M. Hawking, considéré comme un des plus brillants scientifiques vivants.


Oui, c'est le but !

C'était le même principe pour l'écriture, le commerce, l'argent ... bref, toutes les inventions de l'homme sont programmés pour inexorablement le dépasser ?

Ont dit que l'intelligence artificielle sera le dernier de ces inventions à le dépasser ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 05 Déc 2014 2:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
«Les humains, limités par une lente évolution biologique, ne pourraient pas rivaliser et seraient dépassés», a poursuivi M. Hawking, considéré comme un des plus brillants scientifiques vivants.

Madarion a écrit:

Oui, c'est le but !

C'était le même principe pour l'écriture, le commerce, l'argent ... bref, toutes les inventions de l'homme sont programmés pour inexorablement le dépasser ?

Ont dit que l'intelligence artificielle sera le dernier de ces inventions à le dépasser ?

Salut;
Je ne doute pas que certain groupe de personnes aimeraienit être les seuls a pouvoir contrôler une intelligence artificielle qui rendrait 99.9 % des humains inutile, tout en revendiquent avoir sauver l'environnement et l'habitabilité de la planète, cependant ceux-ci cours un grand risque car je pense bien que Hawking a raison et il est urgent de le comprendre afin de trouver une stratégie pour éviter tout dépassement d'un certain seuil, pour moi, on est près de dépasser ce seuil, je suggère de ne pas dépasser le seuil actuel des ordinateurs quantique et actuel conventionnel, tout simplement. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 05 Déc 2014 2:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si l'intelligence artificielle risque dedépasser l'intelligence humaine, ce n'est pas parce que cette dernière augmente; c'est plutôt parce que la première diminue.
La preuve?

L'opinion de Hawking
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 05 Déc 2014 4:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
[il est urgent de le comprendre afin de trouver une stratégie pour éviter tout dépassement d'un certain seuil, pour moi, on est près de dépasser ce seuil, je suggère de ne pas dépasser le seuil actuel des ordinateurs quantique


Mais pourquoi veut tu t'opposer à l'évolution ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 05 Déc 2014 10:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
[il est urgent de le comprendre afin de trouver une stratégie pour éviter tout dépassement d'un certain seuil, pour moi, on est près de dépasser ce seuil, je suggère de ne pas dépasser le seuil actuel des ordinateurs quantique

Madarion a écrit:

Mais pourquoi veut tu t'opposer à l'évolution ?

Parce que je suis d'accord avec l'opinion de Stephen Hawking, il est bien placé pour en parlé étant donné la technologie qui l'aide a faire une vie normale(c'est un pionié pour l'utilisation de ces technologies);
les techniciens, les ingénieurs et scientifiques sont capable de faire a peu près tout ce qu'ils veulent avec la technologie actuelle des ordinateurs. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 06 Déc 2014 6:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Attention !

C'est une chose quand la technologie aide une personne malade à être normale.

Mais c'est tout autre chose quand la technologie aide une personne à devenir meilleure ?

Hors, Stephen Hawking connaît le premier cas mais ne connaît pas le deuxième cas ?

Le problème c'est que l'on ne peut pas faire l'un sans faire l'autre ?
C'est à double tranchant, les deux sont obligé d'exister et même d'être symétrique ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 06 Déc 2014 5:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Attention !

C'est une chose quand la technologie aide une personne malade à être normale.

Mais c'est tout autre chose quand la technologie aide une personne à devenir meilleure ?

Hors, Stephen Hawking connaît le premier cas mais ne connaît pas le deuxième cas ?

Le problème c'est que l'on ne peut pas faire l'un sans faire l'autre ?
C'est à double tranchant, les deux sont obligé d'exister et même d'être symétrique ?

Salut;
quand il y a 90 % des personnes qui sont meilleurs que soi, ce n'est pas trop risqué de devenir meilleur avec la technologie, cependant si c'est seulement 10 % des gens qui sont meilleur que soi, alors cela devient un risque de vouloir devenir meilleur avec la technologie des ordinateurs, je vous donne un exemple, il y a moins d'un mois, quelqu'un m'a raconté qu'il avait écouté un reportage a la télévision a propos de machine agricole programmable, comme des genres de tracteur bien équipé d'instruments oratoire, dans ce reportage on nous apprend que les cultivateurs modernes qui ont de très grande fermes seront dans le future ceux qui vont travaillé le moins tout en étant les plus riche, ces tracteur bien équipé et bien programmé feront absolument tout tout seul sans conducteur et sans appareil de télécommande, tout les travaux agricoles de la ferme, labourage, hersage,semence, entretient comme le désherbage, récolte etc.,
nous même nous sommes en partie programmé et il faut souvent se reprogrammé quand les tâches sont variable, aussi la matière est vivante comme tout ce qui existe, les ordinateurs peuvent surement jugé dans quelle conditions et a quelle moment ils peuvent se passer de leur maîtres, voilà le risque. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Intelligence artificielle: un danger pour l'humanité?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003