FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Modèle de propulsion ionique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Modèle de propulsion ionique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 28 Juin 2016 8:04 pm    Sujet du message: Modèle de propulsion ionique
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
J'ai déjà entendu parler de moteur ionique pour la propulsion de fusée ou de sonde spatiale, puis j'ai vérifier un modèle de propulsion ionique, les principales obstacles a mon avis est d'éviter de trop ioniser l'air environnant et d'éviter d'électrocuter les passagers et les pilotes, ont peut certainement utiliser de faible tension électrique entre des plaques de condensateur faiblement éloigné l'une de l'autre, il y a vraiment beaucoup d'expérience a faire avant d'obtenir une machine volante fiable, voici plus de détails avec une vidéo de YouTube comme référence(vers la 26 ième minutes) sur la page de mon blog suivante;

http://gnralsujet43.blogspot.ca
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Mer 29 Juin 2016 1:40 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 29 Juin 2016 4:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour, la propulsion ionique est déjà utilisable pour les vols spatiaux.
Mais d'après ce que tu décris, tu veut l'utiliser pour autre chose ?

Citation:
ont peut certainement utiliser de faible tension électrique entre des plaques de condensateur faiblement éloigné l'une de l'autre, il y a vraiment beaucoup d'expérience a faire avant d'obtenir une machine volante fiable,


Si tu veut utiliser un moteur ionique pour un véhicule terrestre tu dois l'aborder différemment : Tu dois appliquer le principe, et non vouloir le reproduire dans un moteur "fermé".

Il faut savoir que l'air qui nous entoure est déjà ionisé.
La charge ionique à la surface de la mer est différente de la charge ionique dans la ionosphère. Et on peut s'en servir comme différence de potentiel. la solution réside justement dans la contrainte que tu a voulus éviter : la ionisation de l'air ambiant ?

Est-ce que l'humanité va enfin entrer dans l'aire de l'état plasmique ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 29 Juin 2016 1:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Bonjour, la propulsion ionique est utilisable pour les vols spatiaux.
Mais d'après ce que tu décris, tu veut l'utiliser pour autre chose ?

Oui, l'air ambiant peut être utilisé a la place des gaz interne des engins spatiaux.

Citation:
ont peut certainement utiliser de faible tension électrique entre des plaques de condensateur faiblement éloigné l'une de l'autre, il y a vraiment beaucoup d'expérience a faire avant d'obtenir une machine volante fiable,

Madariom a écrit:

Si tu veut utiliser un moteur ionique pour un véhicule terrestre tu dois l'aborder différemment : Tu dois appliquer le principe, et non vouloir le reproduire dans un moteur "fermé".

Le système n'est pas fermé, je m'excuse si je n'ai pas donné beaucoup de détail sur mon dessin, je maitrise très mal le dessin avec l'application "paint", il y a de l'air qui entre, qui est ionisé au centre, puis les particules sont accéléré vers les charges fixe opposé, ce mouvement dans un champ magnétique perpendiculaire (au champ électrique et au mouvement des particules chargé) fait en sorte que les particules sont accéléré vers la sortie, espérant qu'a la sortie les particules de charge opposé se neutraliseront.
Mafarion a écrit:

Il faut savoir que l'air qui nous entoure est déjà ionisé.
La charge ionique à la surface de la mer est différente de la charge ionique dans la ionosphère. Et on peut s'en servir comme différence de potentiel. la solution réside justement dans la contrainte que tu a voulus éviter : la ionisation de l'air ambiant ?

L'air ambiant est plus ou moins ionisé, dépendant des conditions de température, comme lors des orages, mail il y a aussi les vents Solaire pour les régions polaires(surtout), puis même les activité sismique sousterraine y contribue, lorsqu'il pleut et que l'air est ionisé un peu, je voit la nuit des effets couronnes sur une des pointes d'un pylône électrique près de chez moi, mais je ne sait pas ce que donnerait une air ionisé qui serait devenu beaucoup plus importante du a une mauvaise utilisation d'un tel système a propulsion ionique.
Madarion a écrit:

Est-ce que l'humanité va enfin entrer dans l'aire de l'état plasmique ?

Cela devrait surtout dépendre de notre intérêt, de notre compréhension et de notre conviction face a l'avenir d'un tel système de propulsion, mon sentiment personnel est que ce genre de propulsion existe aussi dans notre atmosphère et qu'il est furtif et gardé secret Smile Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 29 Juin 2016 3:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Le système n'est pas fermé, je m'excuse si je n'ai pas donné beaucoup de détail sur mon dessin, je maitrise très mal le dessin avec l'application "paint", il y a de l'air qui entre, qui est ionisé au centre, puis les particules sont accéléré vers les charges fixe opposé, ce mouvement dans un champ magnétique perpendiculaire (au champ électrique et au mouvement des particules chargé) fait en sorte que les particules sont accéléré vers la sortie, espérant qu'a la sortie les particules de charge opposé se neutraliseront.


Tu vient de décrire la propulsion ionique.

Citation:
mon sentiment personnel est que ce genre de propulsion existe aussi dans notre atmosphère et qu'il est furtif et gardé secret


Oui, un certains savoir secret existe.
Mais les expériences ont étaient mise en pause

Citation:
mais je ne sait pas ce que donnerait une air ionisé qui serait devenu beaucoup plus importante du a une mauvaise utilisation d'un tel système a propulsion ionique.


Un détraquement climatique peut-ètre, comme il se passe maintenant ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 30 Juin 2016 4:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
mon sentiment personnel est que ce genre de propulsion existe aussi dans notre atmosphère et qu'il est furtif et gardé secret

Madarion a écrit:

Oui, un certains savoir secret existe.
Mais les expériences ont étaient mise en pause

Salut;
d'après les témoignage peut-être, mais le phénomène OVNI est beucpup plus furtif que dans les années 1940-1990,
voici a mon avis ce que peut apporté des avions militaires furtif;
tout les silos de missiles nucléaire sousterraine serait mis hors service avec de simple tir de bombe guidé au laser, la sortie de ces missiles seraient bloqué, pas moyen de visé un avion furtif qu'on ne voit pas, ni a l'oeil nu ni au radar, seul les sous marin et les petites armes nucléaire qui peuvent loger dans une valise ne seraient pas menacé, l'avion furtif est indispensable pour une vrai dissuasion militaire, les nouveaux modèles de propulsion sont les plus caché, les plus secrets et les plus furtifs, a mon avis.
Citation:
mais je ne sait pas ce que donnerait une air ionisé qui serait devenu beaucoup plus importante du a une mauvaise utilisation d'un tel système a propulsion ionique.

Madarion a écrit:

Un détraquement climatique peut-ètre, comme il se passe maintenant ?

Malheureusement il a peu d'étude tenant compte de la variation de la quantité des ions dans l'atmosphère, l'activité humaine industrielle et privé a certainement une par importante a cette variation, on n'a qu'a pensé aux ligne haute tension qui génère des ions sous des conditions de température et d'humidité particulière, il semble qu'il n'a pas encore d'appareil qui mesure la quantité d'ion dans l'atmosphère, mais moi dans mes messages c'est la zone immédiate de la machine volante qui m'inquiète, après plusieurs heures, il ne devrait pas avoir de problème a cause de la diffusion rapide des ions dans l'environement, vaudrait mieux tout de méme s'éloigner de tel machine et au début des expériences, utilisé des systèmes automatisé ou rebot Sad .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 30 Juin 2016 7:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
mais moi dans mes messages c'est la zone immédiate de la machine volante qui m'inquiète,


L'idée c'est que la machine ne modifie que temporairement des ions.

Tout comme un bateau provoque des remous, et un avions provoque des tubbulances,
la ionisations ne pourrait être temporaire, le temps de passage de la machine ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Modèle de propulsion ionique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003