FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Variation de l'axe de la Terre en fonction de 2 précessions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Variation de l'axe de la Terre en fonction de 2 précessions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 28 Jan 2018 6:13 pm    Sujet du message: Variation de l'axe de la Terre en fonction de 2 précessions
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
Les Inouits s'inquiètent de la variation de la hauteur du Solei,
c'est dans les régions polaires qje la variation de la hauteur du Soleil est la plus visible, on a pas a s'inquiété car il s'agit d'un cycle de variation naturel qui dure environ 693 ans, donc environ 346.5 ans entre un maximum et un minimum, en fait c'est l'équation suivante qu'il faut considéré;

(variation angle) = [(pi radian)/2](N/E)^(1/2) , en radian

pour avoir la valeur de cette variation en degrés, il fait remplacer
(pi radian)/2 par 90 degrés.

N est la durée de la précession de l'orbite de la Lune qui est estimé a 18.6 ans et E est la période de précession des équinoxes qui est estimé a 25 800 ans.

Selon ces valeurs estimé pour les périodes N et E, on a ;

(variation angle) = .0421761 radian ou 2.416513 degrés.

Toute les valeurs estimé de cette équation sont reconnu par les scientifiques, ils faut donc reconnaître la période de variation de l'axe de rotation de la Terre sur elle même(notons la par O) qui est estimé a environ 693 ans, car
cette équation vient de la comparaison de deux équations qui représente O, voici ces deux équations que j'ai déjà donné;

O = 2[(variation angle)/(180 degrés)]E

O = [(N)(E)]^(1/2)

ici on peut remarqué l'égalité des deux rapports suivant;

O/N = E/O

Comparons les membres de droite des deux équations qui représentent O;

2[(variation angle)/(180 degrés)]E = [(N)(E)]^(1/2)

(variation angle) = [(180 degrés)/2][(N)(E)]^(1/2)

(variation angle) = (90 degrés)[[(N)(E)]^(1/2)

(variation angle) = [(pi radian)/2][(N)(E)]^(1/2)

Voila la démonstration de cette équation dont les valeurs sont reconnu par tous les climatologues et les astronomes Exclamation Very Happy Smile

Voici une vidéo d'Alain Laurendau et des Inouits (merci) sur YouTube;

Titre ; Témoignage Inuit La Terre Bascule

https://www.youtube.com/watch?v=Gdh4KLORFIY
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 30 Jan 2018 10:49 pm    Sujet du message: Variation de l'axe de la Terre en fonction de 2 précessions
Répondre en citant

Bonne fin de journée;

Sur mon site web correspondant, j'ai fait une édition pour démontrer comment il est facile de se faire une idée si on ne veut pas allé dans les détails, j'aimerais que tous puissent facilement et rapidement se faire une bonne idée de cette réalité(la partie avant l'édition ressemble a mon message précédent) , je vous invitent donc a lire mon édition 1;

https://gnralsujet11.blogspot.ca/2018/01/variation-de-laxe-de-rotation-de-la.html

Édition 1, 31 janvier 2018

Si la journée augmente en plein hiver a Resolute Bay, Canada qui est situé a;

74° 41' 51" nord
94° 49' 56" ouest

c'est parce que l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre sur elle même diminue, ce qui signifie que les jours deviennent plus chaud l'hivers(car la duré du jour augmente) mais plus froid l'été(car la duré du jour diminue pour une même latitude, conséquence de la diminution de l'axe de rotation de la Terre.
Si on se base sur les courbes de température pour les 2000 dernière années(avant l'an 2000)(Global warming art)(voir lien ci-dessous), on peut estimé le maximum de l'inclinaison un peu avant l'an 20000, cette vidéo a été publié en 2012, la date du changement de l'inclinaison demeure incertaine, mais elle se précise de plus en plus.
Personnellement je peut témoigner quand j'allais a l'école secondaire a Dolbeau près du Lac Saint-Jean durant l'année scolaire 1970-1971, après une tempête qui avait laissé 10 pouces de neige, un professeur nous avait dit qu'il faisait actuellement - 50 degrés Farenheiht dehors et que le mercure avait descendu a -58 degrés Farenheiht(soit -50 degrés Celcius), je revenait a Chute Des Passes durant les congés au deux semaines, tant a cette endroit qu'a Dolbeau, on voyait souvent des - 40 degrés, même un de mes frères vers l'hivers 1971-1972, il a vécu des froids de -65 degrés Farenheiht a l'endroit ou il travaillait dans le bois dans le secteur de Chute Des Passes, de nos jours(2018 actuellement) je doute que quelqu'un connaissent
parfois de tel température.
L'été j'ai des souvenirs de journée très chaude a Chute Des Passes quand j'avais moins de 17 an(avant 1974), Chute Des Passes est situé un peu en dessous du parallèle 50.

Les hivers sont donc plus chaud, cela étant en partis du a ce changement d'inclinaison de l'axe de la Terre, mais aussi du a l'augmentation de l'effet de serre, car les étés devrait se refroidir et c'est l'inverse qui se produit, la diminution de l'axe de rotation de la Terre compense donc au moins en partis le réchauffement du a l'effet de serre durant l'été, mais l'hivers ces effets s'additionnent(réchauffement du a la diminution de l'inclinaison de l'axe de la Terre et réchauffement du a l'augmentation de l'effet de serre).

voici le lien des courbes de tempérarure;

https://en.wikipedia.org/wiki/File:2000_Year_Temperature_Comparison.png
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 03 Fév 2018 4:08 pm    Sujet du message: Variation de l'axe de la Terre en fonction de deux précesion
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
Wikipedia confirme que l'axe de rotation de la Terre sur elle méme diminue et cette diminution est d'environ 0,4680" par année, puis l'angle d'inclinaison était au 1 janvier 2018 de 23°26' 13,022""(ou 23°4369506480°), cette angle d'inclinaison varirait entre 24.5044°(ou 24°30'16") et 22.0425°(ou 22°2'33"), ce qui est une variation de 2.4619 °,
il est écris aussi que le cycle total de la variation de l'inclinaison de l'axe est de 41 000 ans, soit 20 500 ans entre un maximum et un minimum, une telle variation pour 2.4619 degrés est;

(20 500 ans)/(2.4619 degrés) = (8326.9 années)/(degrés)

disons 8326 années par degré ou 4163 ans par 1/2 degré, ce qui correspond a environ le diamètre du Soleil vu dans le ciel, les Inuits que l'on voit dans la vidéo ont vu dans leur vies une variation de la durée de la chasse en plein jour de un heure(soit deux heures au lieu d'une seul),
les deux questions qu'on peut se poser sont les suivante;

Les Inuits que l'on voit dans la vidéo sont-ils assez vieux pour avoir connu
Jésus Christ Question
et
Les Inuits que l'on voit dans la vidéo sont-ils assez vieux pour avoir vu la construction des grandes pyramides d'Égypte Question Smile

Voici la référence de Wikipédia pour l'inclinaison de l'axe de la Terre;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclinaison_de_l%27axe

Estimons la variation de la hauteur du Soleil pour une variation de la durée du jour de un heure;

Resolute Bay est tout près du parallèle ou latitude 75,
a l'équinoxe du printemps la hauteur du Soleil est d'environ 15 degrés, la durée du jour est de 12 heures comme partout ailleurs sur la planète Terre,
au solstice d'été on a 12 heures de plus et au solstice d'hiver on a 12 heures de moins, on a donc une variation de l'ordre de 15 degrés pour 12 heures(pour Resolute Bay) ou 5 degrés pour 4 heures ou 1.25 degrés pour un heure, c'est environ 2.5 fois le diamètre du Soleil, ce qui est 2.5 fois plus important que le 1/2 degré ou diamètre Solaire que j'avais estimé en gros pour 70 ans.

Estimé la variation de la hauteur du Soleil mène a une impasse, c'est plus ou moins exagéré selon qu'on est dans les régions polaires ou dans les régions beaucoup plus au sud,
bien qu'il y ait une possible exagération des Inuits et cela suffirait a confirmé le cycle d'environ 693 ans, estimé la variation de la hauteur du Soleil est très difficile, il faut vraiment des conditions particulière, bien que les régions polaire facilite cette estimation, la solution précise est mathématique a mon avis, c'est la solution la plus cohérente avec les courbes de températire du GIEC pour les 1 000 dernières années(avant l'an 2 000).
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 17 Fév 2018 11:35 pm    Sujet du message: Variation de l'axe de la Terre en fonction de 2 précessions
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
j'ai fait de la recherche sur le web, il y a deux photos que j'ai trouvé, qui ont été prise a quatre ans d'intervalle a Vancouver ou près de Vancouver le 26 juillet 2006 et 2010 a 20 h 50 min.,
sur la deuxième photos prise en 2010 on ne voit plus le Soleil, puis sur la première en 2006 on voit environ la moitié du Soleil,

comme le Soleil a un diamètre d'environ 1/2 degré, la moitié du diamètre du Soleil serait donc d'environ 1/4 degré, c'est l'estimation que je fais pour la variation de la hauteur du Soleil pour 4 ans(en me basant sur ces 2 photos).

Un ou des Inuits de Resolute Bay ont noté une variation de la hauteur du Soleil que j'avais estimé a 1.25 degrés ou 2.5 diamètres du Soleil, c'est donc 5 fois plus que la variation pour 4 ans, ils auraient pu faire cette observation en 5 fois plus de temps, soit en 20 ans au lieu de 4 ans, la vidéo ne nous dit pas en combien de temps les Inuits ont fait l'observation de la variation de la hauteur du Soleiil et de la durée du jour qui avait maintenant un heure de plus(année de la vidéo je suppose).
Si cette observation a été fait dans un intervalle de temps d'environ 20 ans, alors l'observation des Inuits est cohérente avec l'observation fait a Vancouver pour ces deux photos, cependant cela est près de neuf fois plus rapide que mon estimation mathématique basé sur la variation moyenne de l'axe de rotation de la Terre;

[(2.416 degrés)/(346.5ans)](20 ans) = .1394516 degrés par 20 ans,

ou environ.2789033 diamètre du Soleil par 20 ans,
soit une différence d'environ 9 fois(8.96 fois) moins rapide comparé au 2.5 diamètre du Soleil estimé pour les Inuits Exclamation
Pour la version officielle, la variation de l'axe de la Terre est d'environ 1/2 seconde par année, soit environ 10 secondes par 20 ans, c'est environ 50 fois moins rapide que mon estimation ou 450 fois moins rapide que l'estimation que j'ai fait pour Vancouver Exclamation

voici l'adresse web pour ces deux photos qui on été publié sur WikiStrike ;

http://www.wikistrike.com/article-encore-une-preuve-que-l-axe-de-rotation-de-la-terre-est-en-train-de-basculer-119502125.html

Édition 1, 18 février 2018;
Étant donné que l'observation n'a pas été fait au solstice, ni pour Vancouver ni pour les Inuits et en supposant un écart de 6 mois pour l'observation des inuits, on serait a 36 jours du soltice d'été pour Vancouver, cela équivaudrait au 26 janvier pour les Inuits, comme cela la correction serait la méme dans les deux cas, pour la correction il faut multiplier par le facteur de correction suivant obtenu comme suit;

{cosinus[(36/91.25)(90 degrés)]}^-1 = 1.2284317

au lieu d'une variation de .25 degrés par 4 an pour vancouver, on aurait une variation de .3071079 degrés en 4 ans ou environ .6142158 diamètre du Soleil en 4 ans,
pour les Inuits, la variation en 20 ans qui était estimé a 1.25 degrés devient donc de 1.5355396 degrés ou environ 3.0710792 diamètre du Soleil,
et comparé a mes calculs mathématique qui donne la variation moyenne, c'est 11.011273 fois plus rapide, soit environ 11 fois plus rapide.
Pour une évaluation plus facile a faire, je suggère de photographier a midi vrai pour un lieu a un des deux soltices, un intervalle de 4 ans est idéal pour être en cohérence avec la correction qui se fait a chaque année bissextile(au 4 ans).
Aussi la hauteur de l'ombre derrière un obstacle en hauteur a midi vrai est aussi une très bonne statégie, comme l'a fait le forumer oursnandi qui commentait l'article du forumer wndigo, intitulé;
Quand la Terre bascule, les Inuits témoignent,
voici l'adresse web de cette article avec les commentaires, y compris celui de oursnandi(merci);

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/quand-la-terre-bascule-les-inuits-51840

Ici on compare au coucher du Soleil et la variation de hauteur est plus difficile a évalué, ce n'est pas aussi précis que prendre la variation de hauteur a midi vrai.
J'ai donc estimé comme j'ai pu avec l'information que j'ai pu maintenant trouvé Exclamation Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 24 Fév 2018 1:40 am    Sujet du message: Cycle du Saros définit selon deux valeurs du gyroscope Terre
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
C'est un coïncidence extraordinaire et mystérieuse que le cycle du Saros de 18.6 ans soit définit en fonction de deux valeurs du gyroscope Terre, soit du rapport du carré de la période de l'obliquité sur la période de la précession des équinoxes, rapport qui est constant et tous les gyroscopes conventionnel ont une constante de ce genre, voire s'il vous plait mon édition 5, du message du 28 janvier 2018, l'autre lien est donné en cas que le premier lien ne fonctionne pas;

https://gnralsujet11.blogspot.ca/2018/01/variation-de-laxe-de-rotation-de-la.html

https://gnralsujet11.blogspot.ca
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 26 Fév 2018 4:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

l'Univers est un écosystème fermé.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 26 Fév 2018 9:40 pm    Sujet du message: Variation de l'axe de la Terre en fonction de 2 précessions
Répondre en citant

Madarion a écrit:
l'Univers est un écosystème fermé.

Salut;
le système est bien fermé au niveau gravitationnelle, et c'est toute une surprise
que que le Soleil et la Lune font aux Terriens, le cycle du Saros semblent bien nous montré une constante Universelle pour tout gyroscope conventionnelle lié dans des conditions normal de gyroscope, en autant que les unités de temps soit utilisé en conséquence pour chaque gyroscope, en tout cas l'expression [(O)^2]/E est constant et est une aide précieuse pour faire certain calcul, j'en ai déjà fait quelques uns, en autre pour trouver l'influence de Jupiter sur l'orbite de la Terre(visible dans mon Edition 6) Exclamation
Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 02 Mar 2018 1:09 am    Sujet du message: Variation de l'axe de la Terre en fonction de 2 précessions
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
je vous présente une petite vidéo que j'ai publié sur YouTube pour vous montrez un gyroscope ordinaire ou conventionnelle en mouvement qui nous montrent les vitesses angulaire qui définit la constante gyroscopique universelle du Saros,
il est difficile de voir la variabilité de l'obliquité de l'axe de rotation qui est représenté par la tige qui est une brochette de 15 cm de diamètre, cette tige vibre, cette vibration est facile a voir sur un grand écran ou avec l'aide d'un projecteur, c'est cette vibration qui représente la variabilité de l'obliquité O de l'axe de rotation du gyroscope,
pour une vitesse angulaire ou précession O, la constante gyroscopique universelle du Saros est;

N = [(O^2)]/E ,

l'unité de temps pour N est la même unité de temps que pour E,
le disque de 17.2 cm de diamètre et de 1 cm d'épaisseur est en liège, lorsque son angle d'inclinaison atteint 26.83 degrés, soit une tangente de .5059 ou 44mm/85 mm, il touche la table,
voici cette vidéo Very Happy Smile ;

https://youtu.be/4ueUfJdtxa4
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 05 Mar 2018 1:13 am    Sujet du message: Variation de l'axe de la Terre en fonction de deux précesion
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
J'ai pris des photos du brouillage de la vibration de la tige du gyroscope, en figeant la vidéo et en agrandissant avec un projecteur, j'ai pu estimé l'angle de variation de l'obliquité expérimentalement, soit 6.6544 degrés, l'estimation théorique était de 10.9059 degrés, j'ai 63.89% d'erreur, en tenant compte que j'ai bien estimé la période de précession E qui est de 1266.7 millisecondes,
puis j'ai pu estimé la période de la variabilité de l'obliquité O a 153.49469 milisecondes avec l'aide de la constante gyroscopique universelle S ou N valant ici 18.6 millisecondes,
voici le lien pour voir deux photos que j'ai pris; la deuxième est très réussis Very Happy Smile ;

https://gnralsujet11.blogspot.com/2018/03/constante-gyroscopique-universelle-du.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 08 Mar 2018 10:49 pm    Sujet du message: Variation de l'axe de la Terre en fonction de 2 précessions
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
j'ai publié une autre photo;
plus on fige et photographie vers les équinoxes et plus c'est précis, aussi plus variation angle est petite et plus c'est précis, plus la période O est petite comparé a la période E et plus c'est précis, pour cette photo j'ai environ 26 % d'erreur,
je n'ai pas attendu cette photo pour enregistrer un droit d'auteur au Canada, malgré que j'avais 64 % d'erreur avec l'autre photo précise que j'avais déjà prise le 4 mars 2018, ces deux photos se ressemblent, dans le cas de la photo d'aujourd'hui le 8 mars 2018, le brouillage de la vibration de la tige est plus uniforme et continu vers le haut de la photo, c'est ce qui nous permet d'être plus précis pour l'évaluation de (variation angle), voici le lien pour voir cette photo(vers la fin de cette article) Very Happy Smile ;

https://gnralsujet11.blogspot.ca/2018/01/variation-de-laxe-de-rotation-de-la.html

Édition 1, 12 mars 2018

Comme il est important d'évaluer la variation de l'angle de l'obliquité a l'un des deux équinoxes, je ne doit plus considéré ma première photo, soit celle qui est peu visible a cause que je n'avais pas désactivé le flash de ma caméra, elle esl est plus près de l'un des deux soltices que de l'un des deux équinoxes, en fait il faut considéré la photo prise au plus près de l'un des deux équinoxes, il faut donc considéré la photo prise le 8 mars 2018 a 17 h. 38, l'erreur estimé pour cette photo est d'environ 26% Smile Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Variation de l'axe de la Terre en fonction de 2 précessions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003