|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mar 01 Jan 2019 6:46 pm Sujet du message: Nombre d'or comparé a 1 rapport de 2 constantes gyroscopique |
|
|
Bonne et heureuse année a tous
Le nombre d'or définit une proportion entre deux coté d'un rectangle, soit le rapport du plus long coté a sur le plus court coté b, le coté le plus court b pouvant représenté le coté d'un carré interne a ce rectangle rectangulaire,
le rapport respecte les rapports suivant;
a/b = (a + b)/a = nombre d'or = environ 1.61803398875
J'ai trouvé que ce rapport est pas très différent du rapport de deux constantes gyroscopique que j'ai déjà trouvé, voici le lien pour plus de détails;
https://gnralsujet58.blogspot.com/2019/01/nombre-dor-compare-un-rapport-de-deux.html _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 2063 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Dim 06 Jan 2019 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Et c'est aussi le même dans les rebonts d'une balle.
Tu auras beau chercher, tu observeras inexorablement que toutes les énergies qui nous entourent sont ponctionnées par un même facteur.
Mais il existe quelques exemptions comme les aimants. |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Dim 06 Jan 2019 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Madarion a écrit: |
Et c'est aussi le même dans les rebonts d'une balle.
Tu auras beau chercher, tu observeras inexorablement que toutes les énergies qui nous entourent sont ponctionnées par un même facteur.
Mais il existe quelques exemptions comme les aimants. |
Merci pour cette exemple, je ne connaissais pas cette relation pour les rebonds d'une balle, excellente exemple
Comme vous ne donnez pas de référence, je suppose que c'est une de vos découvertes, quoi qu'il en soit félicitation _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|