FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Bulle de savon plus légère que l'air réussis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Bulle de savon plus légère que l'air réussis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 01 Juil 2021 9:06 pm    Sujet du message: Bulle de savon plus légère que l'air réussis
Répondre en citant

Very Happy Bonne fin de journée a tous;
J'ai réussis une première moniale, en effet les fenêtres bien fermer a une température de la pièce a 23 degrés Celsius, j'ai réussis a obtnir une bulle de savon plus légère que l'air Exclamation
C'est également une façon de démontrer que le masses négative existent, des scientifiques Américain avaient déjà démontrer l'existence de ces masses Exclamation

Voici une vidéo publier sur YouTube(la dernière bulle continue de monter au delà du champ de vision de la caméra, elle disparaît en montant, elle n'a jamais descendu Exclamation ;

https://youtu.be/OdQPNslFm0U
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 10 Juil 2021 8:33 pm    Sujet du message: Bulle de savon plus légère que l'air réussis
Répondre en citant

Very Happy Bonne fin de journée;
pour ceux qui réussirais a obtenir une bonne quantité de savon en shampoing avec lequel il pourrait réussir a obtenir beaucoup de bulle de savon plus léger que l'air, il peuvent toujours essayé de produire un ballon plu léger que l'air, il suffit je l'espère, a obtenir beaucoup de bulle de savon dans un sac remplie d'air et de retirer le liquide, dans l'expérience montrer dans la vidéo, je n'ai pas été capable de retirer le liquide, il faut être très habile et bien équipée, une telle expérience serait facilité par un grand sac, une longue paille avec une soufflerie et une bonne valve très légère.
Une collaboration international est bienvenue Exclamation Smile
Voici le lien de la vidéo;

https://youtu.be/EFMHBYWXiDE
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 22 Aoû 2021 2:20 pm    Sujet du message: Bulle de savon plus légère que l'air réussis
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
J'ai refait le test pour le sac de bulle de savon, j'avais ajouter tout juste la bonne quantité de savon liquide, comme les bulles disparaissait aussitôt que j'avais fermé le sac, l'expérience a échoué encore, c'est dommage, le sac était-il trop petit Question
Quoi qu'il en soit, imaginons un gros ballon ou un dirigeable avec une soufflerie qui produirait des bulles de savon plus légère que l'air, l'ascension pourrait se faire au-delà de l'atmosphère Terrestre, pour redescendre il suffirait seulement de diminuer la production de bulles de savon avec la soufflerie. Cela demeure toujours une possibilité Exclamation
Enfin un vieux savon liquide n'est certainement pas la seule condition, une bonne équilibre entre le champ magnétique et électrique peut possiblement aidé l'évolution des propriétés de ce savon, qu'il soit liquide ou solide, d'ailleurs beaucoup de matériaux ont des propriétés qui varient selon qu'il sont fabriqué dans un milieux électromagnétique et de température différent, il a beaucoup de recherche en perspective a faire, cela devient même urgent a cause des changements climatique Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Bulle de savon plus légère que l'air réussis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003