FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Anomalie observer dans une expérience impliquant un savon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Art, culture, loisirs et jeux. » Anomalie observer dans une expérience impliquant un savon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 25 Mai 2022 1:41 pm    Sujet du message: Anomalie observer dans une expérience impliquant un savon
Répondre en citant

Very Happy Bonne journée a tous;
Pas capable d'éliminer (d'bonjour), je m'excuse, cela commence par: Depuis le 5 juillet 2021 j'essaie de bonjoursécher un savon liquide ...
Depuis le 5 juillet 2021 j'essaie de bonjoursécher un savon liquide dans un petit récipient en plastique, la particularité de cette expérience est que l'bonjourséchement se fait pour que le liquide s'évapore en dessous du petit récipient en plastique. Il semble que l'évaporation a cessé malgré que ce savon est toujours liquide, cette hivers quand la température était plus fraîche, il commençait a figer et le contenu bougeait tout doucement quand je bougeait le petit récipient. Cette expérience est pour vérifier pourquoi j'ai réussis a obtenir des bulles de savon plus légère que l'air, est-ce du a de la matière ayant une masse négative ou a l'effet Casimir?! La matière a masse négative serait probablement très volatile et cela retarderait l'bonjourséchement du savon. Notons qu'il y a eu un peu de coulage et que des glaçons de savon se sont formé a la sortie des trous au bas du récipient, j'avais inséré un petit papier essuie tout entre le couvercle et le récipient pour tenter d'empêcher toute sortie du liquide.
Voici la vidéo publier sur YouTube et un autre lien menant a mon blog correspondant;

https://youtu.be/mbJ25_DiO3g


https://gnralsujet60.blogspot.com/2022/05/anomalie-verifier-dans-une-experience.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Art, culture, loisirs et jeux. » Anomalie observer dans une expérience impliquant un savon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003