|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Dim 17 Déc 2023 4:01 pm Sujet du message: Resumer pour expliquer qu'il n'a pas de matiere noire |
|
|
Bonne fin de journee a tous
J'ai reussis a trouver d'ancien document concernant l'explication de la courbe de rotation galactique qui ont resister au temps, j'ai fait un brouillon et fait un resumer pour aider a saisir les notions les plus importante, je demontre que meme si on est pas d'accord avec mon analyse avec le theoreme de Gauss, que pour notre galaxie la contribution du disque qui est une vitesse de rotation qui varie selon (r)^1/2 est inverse de la contribution du bulbe qui est une vitesse de rotation qui varie selon (1/r)^1/2, les deux effets s'annulant, cela expliquerait que la vitesse de rotation des etoiles sur le disque est constante ou presque, voici le lien pour le resumer;
https://gnralsujet23.blogspot.com/2023/12/brouillon-pour-aider-saisir-le-theoreme.html _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|