FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le coin de l'invention
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Le coin de l'invention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






 Message Posté le: Ven 19 Jan 2007 1:36 pm    Sujet du message: Le coin de l'invention
Répondre en citant

Salut à tous. Idea


Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui cherche quelqu’un pour les guider dans le chemin de la création.

Cette enfilade se veut une agora de l’ingéniosité, de la bricole et la réalisation de toutes intuitions créatrices. nous ferons tout notre possible pour aider qui que ce soit à mettre au monde une invention de son cru.

Notre but n’est pas de juger vos idées ou vos inventions, mais de vous aider à cheminer à travers les difficultés qui se mettront éventuellement au travers de votre chemin.

Nous essayerons avec le plus de discernement possible, vous indiquer la voie à suivre pour mener à terme votre projet.


Amicalement et au plaisir de discuter ingéniosité, bricole et invention.

Astroclik
 Revenir en haut »
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 19 Jan 2007 1:43 pm    Sujet du message: Plan pour generatrice
Répondre en citant

Salut yves

je suis apres concevoir des plans pour une generatrice !!

Avec un moteur "briggs and stratton", je vous tiens au courant Wink


amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
effet de sol
Invité





 Message Posté le: Mar 30 Jan 2007 10:53 am    Sujet du message:
Répondre en citant



Salut les amis.

Un topo sur l’efficacité d’un profil d’aile.

Comme on peut le constater sur le dessin du profil de mon aile, la cambrure du profil est le calcul aérodynamique (en rouge) qui donne la portance réelle, soit le % de cette portance. Le résultat des calculs nous donne un aperçu des pressions et des dépressions du profil de l’aile qui se meut dans l’air. Ce qu’on interprète comme turbulence à l’arrière, est intuitif, mais fait parti du profil et son efficacité. Tout est un compromis.

Ce nouveau profil (en bleu pale) qu’on appelle « % de la courbure », est le produit de la portance du profil à chaque coordonnée x et y, et transposé mathématiquement en un profil scalaire des forces en jeu. La courbure nous donne un aperçu mécanique et aérodynamique du profil initial.

Cette cambrure exprimée en % et est ensuite utilisée dans le calcul réel de la portance.
A cette cambrure on utilise l’angle d’attaque (en bleu foncé) exprimé aussi en % pour ajouter à la portance si le besoin se fait sentir. Comme on peut le constater le calcul d’un profil est un travail fastidieux qui requiert de la patience. Une question d’essais multiples basés sur l’enveloppe du design. (Poids, surface de l’aile, vitesse de décollage, vitesse de croisière, moteur, pas de l’hélice etc.)

Donc le % additionnel à la portance du profil initial, est la somme du % de la cambrure et de l’angle d’attaque exprimé en %. Exemple : 1(portance) + .681 (cambrure)+ .5 )angle d’attaque) = 1.1186 de portance.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Invité






 Message Posté le: Mar 12 Juin 2007 10:53 am    Sujet du message:
Répondre en citant

excuser moi mais l' image n' est pas visible... pouriez vous me expliquer comment calculer la portence?

je ne connais pas le formule pour voler... mon domaine est les echaufement des materiaux... a savoire pour la rentrer en atmoshere...

mercie de vos réponce!

Yume
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Mar 12 Juin 2007 12:04 pm    Sujet du message: Portance
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
excuser moi mais l' image n' est pas visible... pouriez vous me expliquer comment calculer la portence?

je ne connais pas le formule pour voler... mon domaine est les echaufement des materiaux... a savoire pour la rentrer en atmoshere...

mercie de vos réponce!

Yume


Salut invité Yume

Si vous êtes tout simplement curieux et voulez connaître la formule pour voler, vous n'avez qu'a observer les oiseaux. Eux ils volent et ne connaissent pas la théorie du vol.
Trêve de plaisanteries et voyons ce que je peut faire pour vous aider. Compte tenu, qu'on ne connaissait pas réellement, comment le vol est possible, dans le temps, les hommes ont construit des avions sans connaître les calculs de la portance et du vol.
Même, Léonard de Vinci à dessiné des plans pour des véhicule qui volent, en observant tout simplement les oiseaux. Les pionniers de l'aviation créaient des véhicules volants tout simplement en utilisant leur intuition et avec des essais multiples, en venait à construire des machines qui volaient. Les premiers avions ont été conçus par des bricoleurs brillants.

Le calcul de la portance est basé sur la théorie des fluides et des gaz. Si vous n'êtes pas un ingénieur en aéronautique, ce qui semble le cas, les formules comme tel ne vous serons d'aucune utilité. Par contre, sur le net, vous pouvez en référer à des programmes de soufflerie virtuelle, qui vous permettront de visualiser le comportement d'une aile dans l'air.

Je vous propose de visiter FoilSim" de la NASA, une soufflerie aérodynamique virtuelle. Ce programme vous permet de choisir le profil d'aile relié à votre projet et vous évites beaucoup de calculs aérodynamiques. Vous devriez en parcourant ce programme, connaître tous les secrets du vol, car en plus de tester un profil d'aile, la théorie du vol est très bien vulgarisé et à la portée de tous.

Amicalement

Vinety
 Revenir en haut »
Invité






 Message Posté le: Mar 12 Juin 2007 6:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

mon domaine est l' astro-nautique multi-strucurelle d' echaufement des corps
(sous se nom barbare se cache le travaille qui est de trouver la bonne combinaison de blindage et d' angle d' aproche pour vehicule spatiales...)

en faite je m' occupe des forme du bouclier et de sa composition , mais a par mon domaine, je suis plutot limiter...

mercie beaucoup pour le site!

Yume
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 13 Juil 2007 3:42 pm    Sujet du message: Les vacances........
Répondre en citant

Salut tout le monde

Hé oui! c'est demain, samedi le 21 juillet que je pars en vacance pour près de deux semaines. Sur la Côte-Nord. je vais en profiter pour taquiner la truite pendant une semaine. Ensuite je fais une virée sur le Haut Saguenay et le lac St-Jean, et après je reviendrai vers Montréal, en passant par LaTuques ou je visiterai un copain, dans la région de Shawinigan.

J'espère que le beau temps sera au rendez-vous.

Bonnes discussions à tous.

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 12:18 am    Sujet du message: Bonne vacance
Répondre en citant

Je te souhaite de très belle vacance avec plein de beau temps ensoleillé.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 12:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Bonne vacances yves Very Happy

Je vais ''commandé'' du beau temps a dame nature pour que tu puisse en profiter au maximun Wink

N'oublie pas de prendre quelques clichés de tes prises Very Happy

Et repose toi au maximun Wink

Mes amitiés

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Le coin de l'invention
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003