FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
silex
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » silex
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 20 Jan 2007 12:45 pm    Sujet du message: silex
Répondre en citant

Salut les amis inventeurs.

J’aimerais élaborer sur le mot invention ; Une invention est une intuition de l’esprit qui se concrétise. Elle est souvent le produit d’un besoin ou d’un problème à régler. Malgré que nous soyons pourvus comme les carnassiers de dents suffisamment fortes pour arriver à déchirer la peau et la chair des animaux, qu’arrivait-il lorsque les hommes perdaient leurs canines avec le manque d’hygiène buccale et l’âge. J’imagine que les hommes devaient mourir très jeune à cause de ce manque d’un outil indispensable à leurs survies.

[img][/img]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Silex

Quand les hommes de la préhistoire ont constaté que les arêtes tranchantes d’une certaine roche pouvaient les blesser en marchant sur une roche éclatée, Il y a eu certainement un individu qui à eu l’intuition d’utiliser ces éclats pour trancher la chair animale et aussi plus tard s’apercevoir que cette éclat de roche pouvait aussi servir d’arme pour se défendre contre les animaux et probablement de fil en aiguille pour se défendre des autres hommes.

De ce seul constat, ils ont posés au bout de bâtons des morceaux de silex, et ont créer une lance beaucoup plus efficace qu’un simple pieu avec un bout effilé et durcie au feu.
Subséquemment, j’imagine qu’ils ont aussi utilisés le même procédé pour les flèches de leurs arcs..


Le silex a été utilisé pendant la Préhistoire pour la fabrication d'outils et d'armes, du fait de leur propriété de se casser en formant des arêtes tranchantes (cassure conchoïdale).



L’évolution de la technologie est un processus exponentiel. Plus il y a d’invention, plus la technologie avance. Lente quelle était au début de l’homme primitif, très rapide quelle est aujourd’hui. Cette explosion de la technologie a commencée il y a environ 150 ans avec l’ère industrielle et se poursuit aujourd’hui a la vitesse grand V.

P.S. Comme ont peut le constater, qu’une seule observation d’un accident ou d’un phénomène peut provoquer un avalanche d’autres inventions.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » silex
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2019 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003