FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Construction d'un vaisseau spatial
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Construction d'un vaisseau spatial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 1:25 am    Sujet du message: Construction d'un vaisseau spatial
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais construire un vaisseau spatial interstellaire (financé par les fonds obtenus sur la boutique de mon blog) qui puisse explorer la galaxie mais je ne sais pas trop par où commencer.

Auriez-vous des idées ?

Amicalement,

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mar 01 Mai 2007 10:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bONJOURS KERMIT

Tu devrais commencé par arreté de rever et de dire des sottises Wink

Et te trouver un projet réalisable , comme finir tes études Wink

Ça prend beaucoup de scolarité pour etre un astronaute Wink

Alors, au boulot et cesse de dire n' inporte quoi stp Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






 Message Posté le: Mar 01 Mai 2007 11:44 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben néo toi tu devrais commencer par arrêter de faire des fautes d'orthographe (et "bonjour" ce n'est pas "bonjours", il n'y a pas de "s" à la fin tu peux utiliser un correcteur automatique pour tous tes messages).

Je crois que c'est toi qui devrais repartir plancher sur les bancs de classe et t'ouvrir un peu l'esprit... Wink

Kermit
 Revenir en haut »
Arnaud
MODERATEUR


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 445
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Mar 01 Mai 2007 11:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

un peu de respect s'il vous plait
_________________
Arnaud

l'emerveillement est le premier pas vers le respect " Nicolas Hulot"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Jeu 03 Mai 2007 12:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

On se calme Wink

(MODERATION NEO; albert einstein )

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Jeu 03 Mai 2007 3:48 pm    Sujet du message: kermit
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Ben néo toi tu devrais commencer par arrêter de faire des fautes d'orthographe (et "bonjour" ce n'est pas "bonjours", il n'y a pas de "s" à la fin tu peux utiliser un correcteur automatique pour tous tes messages).
Citation:

Je crois que c'est toi qui devrais repartir plancher sur les bancs de classe et t'ouvrir un peu l'esprit... Wink


Kermit


Salut Kermit et Néo

Kermit, une autre tentative pour accrocher les membres de ce forum.
Toi et Néo ayez un peu plus de retenus. La politesse et le respect est de rigueur sur ce forum.

Merci pour votre compréhension

Yves vinet (superviseur)
 Revenir en haut »
Invité






 Message Posté le: Jeu 03 Mai 2007 8:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui maîîîîître, crôôôa crôôa....
Je ne cherche pas à accrocher les membres du forum, où donc ai-je eu une altercation (??). Un peu de provocation parfois peut-être, mais rien de plus messire... Embarassed

Kermit
 Revenir en haut »
Universus
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 150

 Message Posté le: Jeu 03 Mai 2007 11:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à tous,

L'intervention de neo était amère, mais il a tout de même raison ; cela coûte une fortune envoyer un objet dans l'espace, même pour quelque chose d'aussi utile que la mise en orbite de satellite de communication par exemple. Seulement, un vaisseau interplanétaire est déjà un défi technique remarquable, alors interstellaire... Penser que c'est réalisable (dans les temps à venir) avec les moyens financiers qu'un privé a... même Bill Gates n'en aurait pas les moyens.

Beau rêve, mais peu réaliste, c'est évident.

Amicalement
_________________
Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 11:13 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ben Universus tu sais qu'en physique comme en toute autre science, la logique seule ne règne pas, il y a aussi la raison..... tu me sembles bien pessimiste... alors qu'on ne sait même pas ce qu'est un trou noir, tu décrêtes des voyages dans le cosmos impossible... ??

Je te signale que j'ai déjà 1,84 euros de fonds dédiés à la construction du vaisseau. Et très certainement que si des gens sur internet voient que c'est sérieux, voient que sur ce site un vaisseau spatial se construit, que des gens investissent, ils vont peut-être se ruer pour investir eux-aussi dans la boutique spatiale qui lui est dédiée...

Aujourd'hui dans tous les rapports boursiers ou institutions économiques je n'ai jamais pas encore vu la possibilité pour le grand public d'investir dans un programme spatial. Ca peut peut-être avoir du succès...

Bien à toi,

Kermit la grenouille
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 12:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Bon, désolé monsieur vinety pour ce message douteux Embarassed
Mais , je trouve que Kermit reve en couleurs , c' est tout Wink
Reviens -nous sur terre kermit Very Happy

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 1:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Sans vouloir m' imterposé , on devrait laisser la paix a kermit qui est tout de meme intéressant a lire dans son délire Wink





@+
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 1:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Beaucoup de bonjours à tous Wink

Aaaaaahhh... merci Johnatan... oui et en plus un débat sur la construction d'un vaisseau interstellaire entraîne beaucoup de questions philosophiques sur l'extérieur, d'autres espèces et formes d'intelligence etc... A mon avis le vaisseau a même pas besoin d'être construit, il nous arrivera avant comme une surprise ; enfin ça va entrainer tout un tas de questionnements qui jusque là ne nous avaient pas effleuré je pense.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 3:17 pm    Sujet du message: voyage interstellaire
Répondre en citant

Salut à tous ;

Citation de Kermit
Le 3 mai/2007 ;
Citation:
Oui maîîîîître, crôôôa crôôa....
Je ne cherche pas à accrocher les membres du forum, où donc ai-je eu une altercation (??). Un peu de provocation parfois peut-être, mais rien de plus messire...


Je sais, tu ne veux qu’éveiller la curiosité des membres d’Astroclick pour qu’ils visitent ton site et qu’ils t’aident ainsi à mettre un peu de beurre sur tes épinards et avec le surplus te payer un voyage en Jamaïque. Tu devrais peut-être pratiquer ton croassement, il semble sonner plutôt comme un onagre ?

Citation d’Universus ;
Le 3 mai/07

Citation:
L'intervention de néo était amère, mais il a tout de même raison ; cela coûte une fortune envoyer un objet dans l'espace, même pour quelque chose d'aussi utile que la mise en orbite de satellite de communication par exemple. Seulement, un vaisseau interplanétaire est déjà un défi technique remarquable, alors interstellaire... Penser que c'est réalisable (dans les temps à venir) avec les moyens financiers qu'un privé a... même Bill Gates n'en aurait pas les moyens.

Beau rêve, mais peu réaliste, c'est évident.


Salut mon jeune ami Jordan ;
Néo à raison avec son commentaire, et de plus tu as très bien saisi le problème relié à un voyage interstellaire. De plus j’ajouterais, que toute la richesse du monde serait insuffisante pour entreprendre un tel voyage, même si nous avions la technologie pour le réaliser. Nous sommes très très loin de cette éventualité.

Amitiés

Citation de Kermit
Le 4 mai/07
Citation:
Ah ben Universus tu sais qu'en physique comme en toute autre science, la logique seule ne règne pas, il y a aussi la raison..... tu me sembles bien pessimiste... alors qu'on ne sait même pas ce qu'est un trou noir, tu décrêtes des voyages dans le cosmos impossible... ??

Je te signale que j'ai déjà 1,84 euros de fonds dédiés à la construction du vaisseau. Et très certainement que si des gens sur internet voient que c'est sérieux, voient que sur ce site un vaisseau spatial se construit, que des gens investissent, ils vont peut-être se ruer pour investir eux-aussi dans la boutique spatiale qui lui est dédiée...

Aujourd'hui dans tous les rapports boursiers ou institutions économiques je n'ai jamais pas encore vu la possibilité pour le grand public d'investir dans un programme spatial. Ca peut peut-être avoir du succès...

Bien à toi,

Kermit la grenouille


Voir ma réponse précédente, et de plus cet exercice sur un voyage interstellaire a déjà été pratiqué sur ce forum. Nous avons du abandonner très rapidement pour plusieurs raisons dont les principales, les moyens financiers et la logistique d’un tel voyage compte tenu du temps nécessaire pour y arriver, soit plusieurs générations. Tu peux toujours rêver en ce qui concernant la possibilité que toute la population de la terre se rue sur ton site pour acheter tes gugus spatiales que tu y vends. Mais sois patient, il y en a un qui vient au monde à toutes les minutes.

Bon rêves

Citation de Néo
Le 4 mai 07

Citation:
Bon, désolé monsieur vinety pour ce message douteux
Mais , je trouve que Kermit reve en couleurs , c' est tout
Reviens -nous sur terre kermit


Ton message n’était pas du tout douteux. Si j’ai intervenu, ce n’était que pour stopper un échange entre toi et Kermit qui dégénérait. Kermit a le droit de rêver à ce qu’il veut.
C’est le prétexte fallacieux qu’il utilise pour attirer des clients sur son site, qui me chicote.

Amicalement

Citation de Jonathan
Le 4 mai/07
Citation:
Sans vouloir m' imterposé , on devrait laisser la paix a kermit qui est tout de meme intéressant a lire dans son délire


Je suis d’accord avec toi, Kermit est très intéressant à lire et je dirais même très bien articulé, même dans son délire.

Amicalement

Citation de Kermit
Le 4 mai 07
Citation:
Aaaaaahhh... merci Johnatan... oui et en plus un débat sur la construction d'un vaisseau interstellaire entraîne beaucoup de questions philosophiques sur l'extérieur, d'autres espèces et formes d'intelligence etc... A mon avis le vaisseau a même pas besoin d'être construit, il nous arrivera avant comme une surprise ; enfin ça va entrainer tout un tas de questionnements qui jusque là ne nous avaient pas effleuré je pense.


Les débats sur la possibilité d’un vaisseau interstellaire sont très bien représentés par la science fiction, avec Star Trek et tous les autres films qui sont projetés sur les écrans et les romans qui s’écrivent sur ces mêmes sujets. Toutes les questions scientifiques et philosophiques sur le sujet sont amplement discutées à l’intérieur des cercles intéressés par ces sujets.
Mais les gens qui en discutent sont suffisamment intelligents et avisés pour faire la différence entre la science et la fiction. C’est un domaine, la fiction, où tout est possible et où rien ne limite les capacités de l’imagination. Mais quand nous devons faire face à la réalité physique, c’est une toute autre histoire.

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
Invité






 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 5:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Hum Vinety, ben incluons la boutique à ce site au lieu du mien qui est trop veinal.... j'essaye d'interpeller les instances dirigeantes d'Astroclick depuis un bout de temps mais personne ne me répond. J'en ai rien à foutre que les gens aillent dans ma boutique que je me fasse des montagnes d'or et de diamants ; moi ce qui m'intéresserait serait de construire ce vaisseau...

D'autre part je ne suis pas d'accord avec tes considérations, sur le temps les générations aussi. Tu parles comme si le temps était immuable et tout ; je te signale que les scientifiques considèrent apparemment que le l'espace est un espace-temps, etc... L'étude d'un tel engin spatial suppose aussi l'étude d'une autre physique, de nouveaux concepts tes arguments tombent donc à l'eau. Il ne s'agit pas de mettre bout à bout trois toles et de les coller en haut du lanceur Ariane V. Il s'agit vraiment de créer un vaisseau qui défie les enjeux de la matière, de la gravité comme on la conçoit, etcoetera... d'envisager de nouvelles théories , des champs d'expérimentation différents dans les domaines de la psychologie, de la conscience, de la matière, de l'énergie,... dans tout.

Kermit
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 6:55 pm    Sujet du message: voyage interstellaire
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Hum Vinety, ben incluons la boutique à ce site au lieu du mien qui est trop veinal.... j'essaye d'interpeller les instances dirigeantes d'Astroclick depuis un bout de temps mais personne ne me répond. J'en ai rien à foutre que les gens aillent dans ma boutique que je me fasse des montagnes d'or et de diamants ; moi ce qui m'intéresserait serait de construire ce vaisseau...

D'autre part je ne suis pas d'accord avec tes considérations, sur le temps les générations aussi. Tu parles comme si le temps était immuable et tout ; je te signale que les scientifiques considèrent apparemment que le l'espace est un espace-temps, etc... L'étude d'un tel engin spatial suppose aussi l'étude d'une autre physique, de nouveaux concepts tes arguments tombent donc à l'eau. Il ne s'agit pas de mettre bout à bout trois toles et de les coller en haut du lanceur Ariane V. Il s'agit vraiment de créer un vaisseau qui défie les enjeux de la matière, de la gravité comme on la conçoit, etcoetera... d'envisager de nouvelles théories , des champs d'expérimentation différents dans les domaines de la psychologie, de la conscience, de la matière, de l'énergie,... dans tout.

Kermit


Salut Kermit

Primo : Bon, maintenant que tu considères vénal le fait de faire de affaires et de l’argent et l’accumulation de richesses, nous pouvons communiquer d’homme à homme.

Primo : Astroclick n’est pas une organisation à but non lucratif, elle survie grâce aux revenues tirés des annonces "pop" qui apparaissent sur ce site, tout comme sur le tien.

Secundo : Tu n’as qu’a visité la liste des membres et contacter par M.P. avec le premier non de la liste. Mais rien ne garanti que tu seras répondu.

Tertio : Si tu considères que ton machin n’a aucun besoin de la technologie existante ou des scientifiques de notre monde, pourquoi as-tu besoin des sous des autres pour arriver à concrétiser ton rêêêve ?

Quarto : Si tu comptes utiliser un vaisseau qui défie les enjeux de la matière de la gravité et de nouvelles théories etc, tu devras compter aussi sur ceux qui pensent pouvoir t’aider à réaliser ton rêêêve, à moins qu’eux aussi veuillent être payé pour leurs services !

P.S. J’ai cru aussi rêver, quand j’ai lu ton post !!!

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 8:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ben je suis content d'apprendre que tu es payé pour tes interventions ; pas moi figure-toi, mes annonces pop-up rapportent à d'autres un peu moins idiots que moi...

De toute façon je crois que je suis vénal. Il faut que je devienne riche. Au pire, le vaisseau me servira à aller sur une planète où il y a de gros gisement d'émeraudes et de diamants afin de forer et de me retrouver couvert d'or et de richesses. J'ai trop ramé et trop vécu comme un misérable et un crétin ces dernières années...

Je ne suis pas du tout contre utiliser le savoir des autres scientifiques et les techniques existantes comme tu dis figure-toi, au contraire... Je ne suis venu au monde qu'il y a tout juste 4 décennies. C'est pas comme Elie l'artiste qui est là depuis 45 siècles on dirait et connait tout. Mais dommage j'ai pas eu le temps de finir de lire son site c'est trop long...

Bon il faut que j'aille où, alors. Vous m'avez tous l'air très précis, des chercheurs de profession et scientifiques (contrairement à moi qui vient de façon "altruiste" pour l'amusement)... Il y a des rubriques spéciales "sésame ouvre-toi"... ? C'est où la porte du cockpit... ou le coffre fort... hin hin hin...

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Universus
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 150

 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 11:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, j'ai pas lu vraiment le fil (ni avant ni après mon intervention, à part les séances de bitchage, j'ai rien vu de très constructif...).

Kermit, je ne suis pas pessimiste. Je suis plutôt un idéaliste et un rêveur, même s'il m'arrive parfois d'avoir la tête ailleurs que dans la lune. Je ne dois même pas avoir la moitié de ton âge alors les rêveries, ça me connait.

Cependant, sans être un scientifique ou ingénieur ou quoique ce soit d'autre qui donnerait un tant soit peu de légitimité à ce que je vais dire, je te répète que ton rêve de construire un vaisseau interstellaire est complètement irréaliste et ce pour plus de raisons que ce qui pourrait être dit sur ce fil. Voici quelques exemples :

- Les côuts : envoyer un objet dans l'espace (donc, on parle d'un voyage en orbite, rien de très compliqué de nos jours) coûte une petite fortune, je crois que ça va dans les milliers de dollars, sinon les dizaines ou centaines de milliers le kilogramme. Plus la technologie à l'intérieur, ça coûte effroyablement cher. Il faudrait au moins que chaque personne au Canada te donne 1% de ce qu'elle donne en impôt (sinon plus) pour que tu es les ressources financières pour envoyer un objet en orbite. Sauf que tu n'as pas l'expertise, la technologie (et les connaissances mathématiques et physiques, probablement) nécessaires pour faire ça, juste envoyer un objet en orbite! Envoyer quelque chose sur la Lune devient encore plus coûtant, sur Mars encore plus et toujours davantage plus on va loin puisqu'il faut une technologie d'autant plus apte aux voyages à grandes distances, qu'il faut l'énergie pour faire fonctionner ceci et que les calculs scientifiques pour un tel projet sont faramineux et probablement inutiles, vu le manque de connaissance que nous avons à de si grandes échelles.

-Financement : Comment trouver le, sûrement rien de moins, milliard de dollars nécessaire? Avec 1 milliard de personnes donnant chacune 1 dollar pour ta cause? Avec les 2/3 de la planète pauvre? Un bon nombre qui ne voudront pas donner soit y voyant une arnaque et/ou l'irréalisme du projet?

-Technologie : l'appareil devra pouvoir voyager minimalement 4 années-lumière. Cela 1500 milliards de kilomètres, des centaines voir des milliers d'années pour parcourir cette distance (distance entre le Soleil et l'étoile la plus près ; on ne sait même pas si ta planète aux émeraudes s'y trouve). Tu dois donc avoir une technologie permettant un voyage d'une très longue durée ; il s'avère que ces technologies, toutes embryonnaires (donc encore plus $$$) sont celles donnant un déplacement lent. Il faut stocker l'énergie nécessaire à leur fonctionnement : comment? Plutôt utiliser l'énergie solaire ; plus on s'éloignera, moins il y aura de luminosité. Les problèmes techniques, puce électrique qui saute, je sais pas quoi ; à fonctionner à temps plein, ça s'use les pièces. Et, serait-ce un humain qui sera dans le vaisseau? Vu la durée d'un tel voyage, ça sera difficile. La cryogénisation? Très dangereuse pour l'humain. Un ville volante alors? On vient d'augmenter considérablement la grosseur du vaisseau, davantage d'oxygène, de nourriture, d'eau, d'énergie, d'argent.... Un ordinateur à la place de l'humain? S'il vient à être en panne? Et la retransmission, on ne peut pas transmettre des données éternellement.

Nouvelles théories : Aucune nouvelle théorie actuellement (d'autant plus leur complexité très élevée) ne permet, dans l'état actuel de nos connaissances, d'être meilleure que la mécanique classique. Soit on nage dans un problème technologie, soit dans des hypothèses toujours invérifiées.

Je ne suis pas pessimiste. Croire en ce projet n'est même pas de l'optimisme, c'est de l'illogisme. J'ai vraiment de la misère à croire que quelqu'un ait la prétention de faire un vaisseau interstellaire et de penser que c'est possible... Sérieusement je trouve qu'il y a quelque chose d'étrange dans ce projet. Je ne te connais pas, mais ça en fait une raison de plus pour ne vraiment pas vouloir mettre un dixième de sous là-dedans.

Amicalement
_________________
Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Sam 05 Mai 2007 2:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Si ce projet est relié au réchauffement climatique, à la dégradation de la planète ; si par hasard, un coup de pub rend "Klimatos le souk interstellaire" connu, intégré à un browser comme Explorer par exemple, que chaque transaction qui passe sur le net, 5% par exemple sont affectés à la construction de ce vaisseau, je peux te dire qu'il y aura largement de quoi aller sur Alpha du Centaure 15 fois de suite dans la journée avec un véhicule aux parois en or massif.

D'autre part ça peut entraîner un mouvement économique, tout le monde voudra acheter des parts dans cette entreprise pour se réserver des concessions sur d'autres planètes pour développer ses intérêts, forer, aller en vacances... c'est toute une industrie qui peut se développer.

Tu me parles aussi de temps. Relis mes post ; je sais qu'effectivement avec les technologies actuelles aussi c'est impossible. C'est pour ça que je veux les développer. J'ai pas trop le temps de faire de la recherche, je bosse à d'autres choses, essaye de survivre mais franchement en 6 mois de travail acharné si je me mets à faire de la recherche sur un site comme celui-ci, ne fais que ça de mes journées je suis sûr de trouver la technologie pour aller plus loin que la dernière exoplanète qu'on a découverte à plusieurs centaines de millions d'années lumières.

Imagine Universus. On a créé le système financier : Klimatos. Ca marche du feu de Dieu, c'était LA solution, THE SOLUTION IN THE WORLD, pour que la science soit sponsorisée par le public et non plus par les gouvernements ; ça se développe, des millions de personnes passent par ça pour se réserver un coin de paradis ailleurs, un espoir pour la survie de la planète. Le site Astroclick qui a fait le partenariat devient le premier forum de discussion à installer une véritable base sur l'astéroïde B612 tellement il a de succès et tellement il a fait péter les connexions sur terre. Toi Universus, tu fus l'un des premiers à acheter un produit dans la boutique et à investir dans le concept... tu fus très exactement le deuxième (car j'ai déjà eu un client dont j'ai le nom qui a acheté un produit), tu es le pionnier de la conquête spatiale. Ca ne te tente pas, ça ? La postérité, être parmi les premiers à y avoir cru, à avoir osé envisager l'impossible de l'impossible, le voyage à plusieurs fois la vitesse de la lumière. Le premier à fouler le sol de la planète Psyché-34 (parce que tu seras dans le vaisseau) et à serrer la main d'Antinéa, la femme la plus jolie qui ait jamais existé entre le système solaire et la constellation d'hercule. Le premier à ramasser par-terre un diamant de la taille de ton poing...

Je ne sais pas si tu sens le truc mais je pense que d'autres le sentiront et que de toute façon c'est incontournable. Ca se fera peut-être pas avec mon système et Astroclick, etc... mais ça se fera.
C'est une vraie entreprise tout ça. Oui ça part de zéro, mais ça peut aller loin. C'est à chacun d'y croire...

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 2:10 am    Sujet du message: vaisseau - 1er plan de travail
Répondre en citant

Salut à tous,

Bon je me lance pour la construction du vaisseau spatial. J'ai trouvé les plans d'un vaisseau sur internet qui me semble pas mal. Cela vous rappellera peut-être quelquechose..... Wink cet engin me parait assez complet dans l'imagination des gens qui l'ont conçu, on peut le prendre comme base de schéma de travail peut-être.

Pardonnez mais les fusées ou avions traditionnels genre navette columbia atlantis et autres très peu pour moi. C'est l'espace là-haut et pas l'atmosphère... !!

Voilà, vos avis sont les bienvenus, théories et argumentations diverses... Sad Embarassed

Kermit


 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Ven 01 Juin 2007 4:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour, oyez oyez Astronautes :

Je suis aussi en train de monter un nouveau concept de restaurant pirate aux Antilles (déco marrante avec vieux tonneaux de rhum, coffres et pièces d'or, cuisine carribéenne et exotique...). J'ai des ancêtres Flibustiers ; ma famille maternelle est installée depuis plusieurs siècles ici en Martinique.
Si ça marche je voudrais le développer sous forme de chaîne en Europe, Asie,... Il n'existe pas de chaîne de restaurant sympa avec cuisine antillaise et variée, ambiance cool et relax, cocktails tropicaux...(contrairement aux tex-mex, sandwiches, mac-do et autres...)

Bon ça ne va sûrement pas marcher mais si ça marche je voudrais réinvestir mes bénéfices dans la construction d'un vaisseau spatial -et le développement de mon entreprise sur la lune et partout Wink -... Ca peut peut-être apporter une solution au financement d'un programme spatial... pour ceux qui arrivent à me prendre au sérieux.....

Si certains souhaitent de plus amples informations vous pouvez aussi m'écrire sur ma MP.

Bien à vous, votre fidèle et dévoué serviteur.

Kermit the frog.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yume
Invité





 Message Posté le: Lun 11 Juin 2007 11:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

dis moi si tu est réelement sérieux?

etant consepteure d' astronef, je peut te dire que rien que les idées coutes chere!!! alors fais atention a ta tirelire!!!

pour etre plus claire mon travaille consiste a etudier les effect d' echaufement du a la rentrée en atmoshère...

en gros je m' occupe de la forme externe du blindage...


Yume
 Revenir en haut »
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 11 Juin 2007 12:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pout te repondre Yume sur ceci;



Citation:
dis moi si tu est réelement sérieux?

etant consepteure d' astronef, je peut te dire que rien que les idées coutes chere!!! alors fais atention a ta tirelire!!!

pour etre plus claire mon travaille consiste a etudier les effect d' echaufement du a la rentrée en atmoshère...

en gros je m' occupe de la forme externe du blindage...


Ne prends pas au serieux ce gars -la Wink

Il poste tout ce qu'il pense Embarassed

Bienvenue dans la meute , je suis de bombardier cda, je travail egalement dans l'aeronautique Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






 Message Posté le: Mar 12 Juin 2007 10:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

dans quelle branche ?

pour l' instant je travaille sur la formule d' entrer...( langle d' aproche en atmoshere par raport a la masse, la vitesse, la forme,etc etc...)

pour l' instant je travaille sur une nouvelle forme, qui resemble a une coque de bateau en plus effiler, mon ider est de répartire le point de friction sur une zone incurver et donc de permetre une fenetre d' aproche plus grande...(pour l' instant la marge d' erreure est de 2,87239° de plus ou de moin ou sa se désintegre...)

a bientot!

Yume
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 10:42 pm    Sujet du message: forme idéale
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
dans quelle branche ?

pour l' instant je travaille sur la formule d' entrer...( langle d' aproche en atmoshere par raport a la masse, la vitesse, la forme,etc etc...)

pour l' instant je travaille sur une nouvelle forme, qui resemble a une coque de bateau en plus effiler, mon ider est de répartire le point de friction sur une zone incurver et donc de permetre une fenetre d' aproche plus grande...(pour l' instant la marge d' erreure est de 2,87239° de plus ou de moin ou sa se désintegre...)

a bientot!

Yume


Salut Yume

Je ne suis pas un ingénieur en aérautique ni en aucun domaine, mais je suis assez ingénieux et mon idée vaut ce qu'elle vaut.

Je sais que l'angle d'entrée dans l'atmosphère est très critique. Avec la technologie connue, si trop faible, le vaisseau rebondie sur la couche atmosphérique si trop grand, le vaisseau brûle comme une torche.
Donc le problème réside dans la forme utilisée pour le vaisseau et la fenêtre d'approche.

Première solution; Réduire la vitesse d'approche le plus possible. Je sais cela veut dire plus de combustible, donc plus de poids, donc plus gros vaisseau, donc plus coûteux à fabriquer.

Deuxième solution;
A-Ne pas utiliser une fenêtre critique. Utiliser une fenêtre moins critique et plus facile à gérer.
B- 2 approches; a, Une forme ovoïde pour le vaisseau. Note: la forme ovoïde crée une trainée très importante et donc réduit la vitesse de pénétration dans l'atmosphère.

b, Un faux bouclier, au point d'attaque, fait de plaquette de céramique et espacée du nez du vaisseau. La chaleur est absorbée par le bouclier et quand celui-ci atteint une température trop élevée, il est largué en utilisant des boulons explosif. À ce point, la vitesse du vaisseau aura diminuer d'une façon assez importante, pour que le vaisseau puisse freiner encore plus avec sa forme ovoïde, sans endommager la structure.
Quand une vitesse gérable est atteinte, ou on sort les ailes qui devraient aussi servir de frein et on atterrit comme un avion, ou on sort les parachures de freinage et on attérit comme un satellite.

A vos crayons messieurs les ingénieurs ou les techniciens.

Mon bureau est ouvert le dimanche entre 3 et 4 hr du matin.

Amicalement Very Happy Very Happy

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Dim 24 Juin 2007 2:44 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout à fait sérieux je suis, Yume. Te fier à moi tu le peux.
Mais ce n'est pas tout le monde qui va construire ce vaisseau spatial et je te conseille de ne pas trop écouter les persifflements de découragement qui pourraient venir de droite et de gauche... ils seront nombreux, émis par les gens les mieux pensants... ils dureront longtemps...

Intéressant vos post. En fait l'atmosphère a vraiment des propriétés particulières, comme un océan... Qu'est-ce qui physiquement différencie l'atmosphère de la non-atmosphère si je peux vous demander ?

A bientôt,

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Construction d'un vaisseau spatial
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003