FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Un nouveau pseudo, Lamarchat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Un nouveau pseudo, Lamarchat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Invité





 Message Posté le: Lun 26 Mar 2007 3:36 pm    Sujet du message: Un nouveau pseudo, Lamarchat
Répondre en citant

Salut Lamarchat

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
J'anime le (Coin des inventeurs), et se serais heureux de discuter avec toi des sujets de ton choix. Tu trouvera sur ce forum un respect des pseudos que tu ne trouveras nulle part ailleurs.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Jeu 29 Mar 2007 10:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Il va vevir , je l,ai rencontrer sur webastro, et il est tres sympathiques Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Jeu 29 Mar 2007 11:02 am    Sujet du message: Lamarchat
Répondre en citant

Salut Néo

néo a écrit:
Bonjours

Il va vevir , je l,ai rencontrer sur webastro, et il est tres sympathiques Wink

aurevoir


Merci pour l'information. Il sera reçu avec respect et considération.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 01 Avr 2007 7:57 am    Sujet du message: Re: Lamarchat
Répondre en citant

Merci pour l'information. Il sera reçu avec respect et considération.

Amicalement

Yves Vinet[/quote]

Toujours bonjours
votre bienvenue me fait un grand plaisir et je ne peux jamais oublier cette réponse d’or ; j’ai besoin toujours de votre aide et de l’aide de Neo et je vous adresse les deux mes solaires remerciements de mon nord constantinois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Dim 01 Avr 2007 3:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Bonjours lamarchat

Très heureux que tu sois avec nous Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 2:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours à tous
Parfois il faut mieux cacher la vérité et ça me gène de vous dire il n’y a même pas une année où j’ai vu un micro taxi ; j’essaye d’être parmi vous par ceci car il y a que ce genre que j’en ai et je m’excuse :
Mon grand Vinety
J’ai essayé de voir le big bang dans son miroir stellaire pour lui dire toi big bang tu n’a ni retardé ni avancé ton apparition mais je sais qu’il ne me répondra pas car ce que je voulais lui dire est totalement faut et n’interprète pas son apparition ; j’ai essayé de lui dire aussi j’ai compris dans mon Solaris et je suis d’accord que tu a vraiment un début et il y a quelque chose qui me trompe en te disant pourquoi big bang tu a évité un autre début et en te disant encore pourquoi je te vois à cette échelle et de cette façon et non une autre mais je sais qu’il ne va pas me répondre car ce que je voulais lui dire n’a aucun sens tant qu’il n’est pas traduit par un langage vinetyen ; j’ai essayé de lui dire encore comment t'es tu orienté et par quel loi encore et le temps va t il disparaître à partir d’une échelle d’espace dan une structure mal définie un peu semblable à la disparition de l’œil pour les micro organismes vivants ; et c’est là qu’il me parait qu’il va peut être me répondre et je dois attendre sa réponse ; malgré mon age de 47 ans ainsi que mon grand retard je vais essayer même par la poésie et c’est insuffisant de vous remercier tous .
Mon solaris est noir et ses étoiles Vinety et les autres sont clairs


Dernière édition par lamarchat le Ven 15 Juin 2007 9:16 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vinety
Invité





 Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 11:57 am    Sujet du message: lamarchat
Répondre en citant

Salut Lamarchat

J’ai lu ton texte à plusieurs fois et je dois l’admettre, sur ce site, tu écris d’une drôle de façon.
J’ai la vague impression que tu veux me mystifier ou me jouer un tour pendable. J’ai édité ma réponse 2 fois pour ensuite la détruire. Pourquoi ? C’est bien simple j’ai sur Webastro, lu la plupart de tes messages, où j’ai constaté, que tes posts étaient claires et très bien écrits, sans faute d’orthographe ni de grammaire, contrairement à celui cité plus haut, qui semble le fait d’un dyslexique, que je sais maintenant, tu n’est pas. Ce qui me chicotait, était ton écriture bien orthographiée, une très bonne syntaxe, mais dans un style pratiquement incompréhensible et mystérieux, d’où la méprise. Tu es un sacré comique ou un pince sans rire. Ha ha. Rolling Eyes

Maintenant que j’ai dit ce que j’avais à dire, tu es toujours le bienvenu sur Astroclick et je me ferai un grand plaisir de communiquer avec quelqu’un qui a le sens humoristique si développé.

Concernant, ton post, si tu veux une réponse de ma part, tu devras en écrire un autre, sans utiliser ce style emberlificoté, que toi seul comprend et maîtrise.

Amicalement

Vinety


Dernière édition par vinety le Mar 08 Mai 2007 3:42 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 2:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Un grand merci Vinety;j'ai essayé de vous dire que c'est totalement faut de parler sur un autre début de l'univers et j'ai essayé de vous dire encore il y a vraiment un support en apparence singulière qui me trompe et m'oblige de dire pourquoi l'univers a évité un autre début ainsi que pourquoi le temps écoule à cette échelle et non à une autre et c'est la même chose encore que pourquoi cette orientation de notre univers ; à titre d'exemple si l'univers va s'orienter sans son contenu quelques degrés vers ma gauche;en réalité ça il n'interprète aucun sens mais il rentre dans ce que j'ai éssayé de vous dire ; laissant cela alors comme
j'ai laissé le tout à ma jeunesse ; j'essaye maintenant de revenir pour être parmi vous et il ne faut pas bien comprendre lamarchat par les autres ; dans le coin de l'inventeur et dans le but de comprendre la droite et la courbure ; j'essaye de fabriquer ici au grand public algérien la vraie trace d'une droite traversante la terre reliant le haut de Constantine et notre Solaris au Canada et je vous remercie toujours
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vinety
Invité





 Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 3:39 pm    Sujet du message: l'univers
Répondre en citant

Salut Lamarchat

Conçernant l’univers du Big Bang, je ne suis pas très chaud avec cette théorie. Elle semble pécher dans plusieurs domaines.
Si par hasard, tu veux me parler d’une forme surnaturelle pour expliquer le commencement de l’univers, je ne suis pas plus chaud pour cette explication, pourquoi? parce qu'on peut trouver dans toutes les civilisations une forme ou une autre de cette énigme, dont plusieurs se contredisent, ou sont un peu enfantines ou primitives.

Peut-être tu devrais me parler du support singulier dont tu parles. Tu parles aussi de revenir parmi nous, où était-tu ? Quelque soit l’endroit où tu était physiquement ou mentalement, tu es encore le bienvenu parmi nous. Tu me parles aussi de l’Algérie, pays de naissance d’une de mes brus. Tu me parles aussi de Constantine et de Solaris au Canada, de quoi au juste ou de qui parles-tu ? Ces références demeurent des énigmes pour moi. SVP, éclaires ma lanterne.

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 1:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Bonjour lamarchat Very Happy

Tres intéressant ton point de vu Wink

Peut-tu m' en dire plus Question

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 10:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ces réponses interprètent le mieux des choses pour moi ; c’est insuffisant de vous remercier sur ça Vinety et Néo ; comme l’une de mes réponses ; je vais essayer dans une page permise de parler sur « comment le big bang a préféré chez les romains un endroit méditerranéen dans l’ouest du nord de Constantine et je ne sais où s’est elle passée le reste de son histoire » et c’est vrai de dire biensur que notre soleil est fixe par rapport à la terre parce que on a pas encore d’autres meilleurs explications .
J’ai besoin toujours de vos aides et mes solaires amitiés
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vinety
Invité





 Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 1:58 pm    Sujet du message: big bang
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
Ces réponses interprètent le mieux des choses pour moi ; c’est insuffisant de vous remercier sur ça Vinety et Néo ; comme l’une de mes réponses ; je vais essayer dans une page permise de parler sur « comment le big bang a préféré chez les romains un endroit méditerranéen dans l’ouest du nord de Constantine et je ne sais où s’est elle passée le reste de son histoire » et c’est vrai de dire biensur que notre soleil est fixe par rapport à la terre parce que on a pas encore d’autres meilleurs explications .
J’ai besoin toujours de vos aides et mes solaires amitiés


Salut Lamarchat

Je sais maintenant ce qu’est Constantine. Il y a au moins ça d’éclairci.
Concernant Constantine ; Constantine est une ville de 450 000 habitants. Sise au nord ouest de l’Algérie. Elle a été détruite par l'empereur Maxence puis rebâtie par l'empereur romain Constantin Ier qui lui a donné son nom actuel au IVe siècle. Cirta est la dénomination romaine du nom punique Kirtha qui signifie ville dans la langue des Cartaginois. En raison de son caractère privilégié pour sa défense, le site a connu une occupation permanente depuis les temps les plus reculés.

La ville s'étend sur un plateau rocheux à 649 mètres d'altitude. Elle est coupée des régions qui l'entourent par des gorges profondes où coule l'oued Rhumel, de tous côtés sauf à l'ouest.Le choix de cet emplacement est avant tout une stratégie de défense.
Aux alentours, la région dotée de terres fertiles a fait de Constantine le grenier du pays à l'époque romaine.

Du néolithique (environ - 10.000 à - 2.000 ans avant notre ère) ont été retrouvés différents outils. La civilisation mégalithique y a laissé de nombreuses traces : dolmens, monuments.
De l'âge des métaux ont été retrouvés en particulier un poinçon de bronze et une massette de fer.Puis, huit civilisations ont occupé le site : numido-berbère, phénicienne, romaine, byzantine, arabe, turque, française et arabo-berbère.

Toutes ces informations sont tirées de : http://www.constantine.free.fr/

Lamarchat, je te remercie pour les informations sur la ville Constantine, dont j’ignorais même l’existence. Je comprend mieux maintenant, l’Algérie, son peuple et son histoire que je crois, est très passionnante.

Lamarchat, malgré toutes mes recherches sur Constantine et ailleurs, je n’ai pu retracer d’informations sur le big bang et le soleil dans cette région méditerranéenne. Je suis désolé.
Peut-être, as-tu des informations plus pointues à nous donner.

P.S. Un site très intéressant pour notre ami Glesvèque.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 3:44 pm    Sujet du message: big bang
Répondre en citant

Rebonjour mon ami Lamarchat

Comme tu as sans doute pu le constater, mon avatar n’est plus Da Vinci, mais mon propre portrait pris en juin 2006, lors de l’assemblage final de mon VILYZIII, le bateau.

Si je te reviens, c’est que j’ai trouvé la source du big bang dont tu parlais dans tes textes précédents.

Tu as sans doute retenu le passage écrit par Adlène Meddi dans le Quotidien El Watan de Constantine, ton bled.

Cette phrase, hors contexte :
Citation:
citer Ben Badis et prendre le temps d’écouter Cheikh Raymond. Le texte est sonore. Plein de bruits et de rumeurs. Constantine en univers connaissant une série de big-bang depuis plus de 2500 ans conforte, écrit Merdaci, « la thèse récurrente du mythique Sphinx renaissant de ses cendres ». Cendres dont on retrouve les traces dans la moindre parcelle de la souika menacée de mille ruines. La ville envoûte et enchante ; Kateb Yacine dans le ventre de la falaise, dans ce foundouk underground, l’aura vu et compris, saisi et magnifié.
http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=33347

Le terme big bang utilisé dans ce texte est une métaphore, une analogie, une ressemblance avec la théorie du big bang, pour expliquer les innombrables changements que cette région à connue depuis 2500 ans et je dirais depuis que l’homme existe. On dit aussi, que l’Afrique est le berceau de l’humanité. Il se réfère aussi au Sphinx mystique renaissant de ses cendres.
Donc aucun rapport avec la théorie du big bang.

Merci encore pour ton texte qui ma fait connaître, à mon insu, tellement de lieux inconnus de moi.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 5:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui bon Vinety, tu ne vas pas lui entonner une sérénade au clair de lune quand même... moi quelquechose me turlupine, c'est cette photo avec une sorte de femme avec des ailes qui se tient debout sur une sphère. Est-elle debout sur une planète ? (la terre).

Les anciens savaient-ils que les planètes étaient... "sphériques" ? Cela contredirait peut-être toutes les avancées scientifiques de Galilée, Copernic et compagnie...

Amicalement,

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 6:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon grand vinety bonsoir ; j’ai dit comment le big bang à préféré chez les romains et je répète chez les romains donc il n’a aucun lien de ça avec le vrai big bang ; j’ai essayé de dire d’autres choses et j’ai utilisé le terme big bang pour mieux interpréter ce qui a étonné les romains dans un endroit méditerranéen au nord de Constantine ( Constantine est dans le nord est de l’Algérie ) ce que je peux vous dire vraiment ; on ne sait rien sur la terre dans la structure de nos lois physiques et permettez moi de vous dire et dans ce sens que le soleil est fixe par rapport à la terre parce que il n’y a pas d’autres meilleurs explications c’est tout .
Vous etes toujours mon maître et je vous remercie toujours
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vinety
Invité





 Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 6:48 pm    Sujet du message: lamarchat
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
Mon grand vinety bonsoir ; j’ai dit comment le big bang à préféré chez les romains et je répète chez les romains donc il n’a aucun lien de ça avec le vrai big bang ; j’ai essayé de dire d’autres choses et j’ai utilisé le terme big bang pour mieux interpréter ce qui a étonné les romains dans un endroit méditerranéen au nord de Constantine ( Constantine est dans le nord est de l’Algérie ) ce que je peux vous dire vraiment ; on ne sait rien sur la terre dans la structure de nos lois physiques et permettez moi de vous dire et dans ce sens que le soleil est fixe par rapport à la terre parce que il n’y a pas d’autres meilleurs explications c’est tout .
Vous etes toujours mon maître et je vous remercie toujours


Salut Lamarchat

Peut-être que dans ton monde, vous avez un grand respect pour ceux que vous identifiez comme supérieur, mais dans le mien, il n’y a pas beaucoup de respect pour les puissants de ce monde que nous avons tendance à les dénigrer, en trouvant leurs talons d’Achille et à pousser dessus, jusqu’à ce qu’ils crient de douleur.

Si tu veux réellement me faire plaisir, arrête de me considérer comme ton maître. Je ne suis le maître de personne. J’essaie, simplement d’aider ceux qui réclame mon aide et cela gratuitement et selon ma disponibilité.

Si je le fais, c’est que cela m’amuse et me permet de pratiquer mon écriture française. Durant mes années actives, j’ai surtout communiqué en anglais et cela a plus ou moins déformer ma façon de communiquer en français. Par mes réponses à tout venants, sur des sujets très différends, cela me permet de me documenter et d’apprendre beaucoup de choses. Je peux ensuite, répondre selon ma propre version et susciter une correspondance des plus enrichissante.

Revenons à nos moutons. Le soleil et les planètes, avant Galiléo et la bible, tournaient autour de la terre. Depuis, on s’est aperçu que c’était le contraire. Malgré cela, personne n’a été affecté par ce changement drastique du système solaire. On a tout simplement continuer à vivre comme avant, car le paysan qui comptait sur les saisons et le cycle lunaire pour semer son grain ou préparer ses récoltes, n’en savait rien, ne sachant la plupart du temps lire ni écrire et donc se fichait totalement des théories spatiales, dont il n’avait aucunement connaissance. Il y a seulement une partie infime de la population terrestre qui se préoccupe des mystères de l’univers. Quoi qu’on découvre sur l’astrophysique, ne les concernent peu.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 3:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

un grand merci Vinety sur votre aide ; ici chez nous c’est un monde différent ; je vous adresse mes solaires amitiés
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 11:51 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
on ne sait rien sur la terre dans la structure de nos lois physiques et permettez moi de vous dire et dans ce sens que le soleil est fixe par rapport à la terre parce que il n’y a pas d’autres meilleurs explications c’est tout


Il n' y a rien de "fixe" dans l' univers Wink

Touts les astres la-haut " bougent" meme le soleil Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Ven 15 Juin 2007 9:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Kermit"


Bonjour
Pour la première fois kermit je sent que je suis d'accord avec toi et il est vraiment que ce sont ces extra terrestre que tu les vois qui ont donné un seul billet au américains pour visiter la lune si non pourquoi il n'y avait aucun essai pour le revoir encore ni par ces américains ni par les russes et les européens malgré les avances scientifiques et techniques depuis les années soixante ; en plus et indépendamment qu'est ce que qui interdit la civilisation occidentale d'après vous de ne pas apparaître au temps de Zénon c'est de la physique encore et c'est un mystère à comprendre ; et sans oublier mes remerciement à VINETY ET NEO ; JE VOUS REMERCIE TOI AUSSI
amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 2:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Pour la première fois kermit je sent que je suis d'accord avec toi et il est vraiment que ce sont ces extra terrestre que tu les vois qui ont donné un seul billet au américains pour visiter la lune si non pourquoi il n'y avait aucun essai pour le revoir encore ni par ces américains ni par les russes et les européens malgré les avances scientifiques et techniques depuis les années soixante ;


Peut-tu m, expliquer davantage Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 9:39 pm    Sujet du message: zénon
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
[quote="Kermit"


Bonjour
Pour la première fois kermit je sent que je suis d'accord avec toi et il est vraiment que ce sont ces extra terrestre que tu les vois qui ont donné un seul billet au américains pour visiter la lune si non pourquoi il n'y avait aucun essai pour le revoir encore ni par ces américains ni par les russes et les européens malgré les avances scientifiques et techniques depuis les années soixante ; en plus et indépendamment qu'est ce que qui interdit la civilisation occidentale d'après vous de ne pas apparaître au temps de Zénon c'est de la physique encore et c'est un mystère à comprendre ; et sans oublier mes remerciement à VINETY ET NEO ; JE VOUS REMERCIE TOI AUSSI
amicalement



Salut mon ami Lamarchat.

La civilisation occidentale est justement apparue avec la Grèce Antique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grèce_antique

Citation:
On entend parfois plus précisément par Grèce Antique la Grèce classique, en particulier l'Athènes du Ve siècle av. J.-C., celle de Périclès et de la tragédie, et celle du IVe siècle av. J.-C. , de Platon et d'Aristote. Toutefois, la culture grecque s'est développée plus tôt: les épopées de l' Illiade et de l' Odyssée remontent sans doute au IXe siècle av. J.-C.



Zénon d’Elée http://www.lycee-international.com/travaux/HISTMATH/zenon/
Citation:
Zénon d'Elée fut le premier grand mathématicien sceptique. Ses paradoxes intriguèrent les mathématiciens de tous les siècles et les irritèrent assez pour les entraîner à des découvertes susceptibles de les résoudre.
Zénon naquit dans l'Ile d'Elée vers les 495 avant J.-C.. On sait très peu de choses à son sujet si ce n'est qu'il fut l'élève du philosophe Parménide, qu'il accompagna à Athènes en -449. Là il rencontra Socrate et lui fit si bonne impréssion qu'il fut mentionné dans une des oeuvres de Platon :Parménides.


Donc le Zénon que tu mentionnes fait partie de la civilisation occidentale, à ses tout débuts, ces vrai, mais quand même.

P.S. Merci pour ton commentaire sur Zénon. Je vais me coucher ce soir moins niaiseux qu’hier.

Amicalement

Vinety
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Un nouveau pseudo, Lamarchat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003