|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 6:32 pm Sujet du message: La matière est faite d'ondes. (de Gabriel LaFrenière) |
|
|
Salut
Le rétablissement de la Relativité de Lorentz sur celle d'Einstein.
Citation: |
C'est la longueur des ondes qui est affectée, et non l'espace. C'est leur fréquence qui ralentit, et non pas le temps |
Voici une lien sur la théorie de Gabriel LaFrenière :
LA MATIÈRE EST FAITE D'ONDES
(il cherche un traducteur anglais, pour la traduction de son site)
L'univers matériel est fait uniquement d'éther.
PS : Allez en bas de la page, pour avoir acces à la table des matière.
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
Dernière édition par glevesque le Lun 22 Jan 2007 2:36 am; édité 3 fois |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Plus besoin de la quantification du temps !!!!!
Une mécanique déterministe qui est relier au dynamisme (effet Doppler) des pressions de radiation des ondes (vague d'ondelette et frenche d'interférence) dans l'éther, ou les creux (opposition de phase) forme la force attractive et les crètes (addition des phases), la composante répulsive. Dans le cas d'une force d'attraction, ce sont en fait les ondes planes et progressive de l'éther venant en sens opposé des ondes stationnaire, qui exercent la véritable pression (ondes biconvexe et plano-convee), et pouvant être utilisé pour expliquer l'attraction gravitationnelle. Cette mécanique des ondes expliquerait aussi l'expression des autres forces de la nature, à travers un mécanisme fractales relié aux puissances et distances interactionnelles des phénomènes d'ondes (interférence des phases et opposition de phase). Soit les interactions entres les ondes stationnaires des électrons (gluon) et entre les ondes progressives émis par les électrons (électrostatique et autre)). Les ondes gravitationnelles, seraient en fait de même nature, que tout autre phénomène d'ondes.
Le tout pouvant-être soit emplifié (superposition d'interférence constructive) ou soit diminué (superposition d'interférence destructive) selons leurs amplitudes et les type d'ondes (stationnaire/progressive). Le caractére déterministe vient de l'orientation privilégiées, et de la forme que va prendre la propagation de l'onde (dessins d'une trajectoire) sur le chevauchement des phases et des opposition de phase des ondes, et ceci à cause de la pressions de radiations, (interférence additives (une sorte de creue dans l'éther) ou destructives (une sorte de sommet dans l'éther)). Le déterminisme vient donc du fait de la présence des électrons entre eux, et donc de leurs position relationnelle dans l'espace.(La diffraction de Fresnel).
L'onde stationnaire du champs de force entre les électrons, serait un centre d'inertie de dimension absolut.
Création d'ondes stationnaires axiales de forme plane (petite ligne noire) entre 2 électrons (champs électrostatique).
Source : http://www.glafreniere.com/coulomb.htm
ou ici pour le schéma couleur : http://www.glafreniere.com/champs.htm
Principale Objectif :
Cette étude proclame que toutes les forces sont le fait des ondes de l'éther. Elles agissent à la vitesse de la lumière par la pression de radiation additive ou desstructive sur des ondes sationnaire sphérique qui compose la matière (électrons/positron).
Résumer :
1 - La matière est faite d'onde stationnaires sphériques, (onde de matière de De Broglie) étandut dans l'espace et donc non ponctuelle. (d'accord)
2 - Interprétation des Contractions/dilatations (V/C) de Lorentz (aider de Henri Poincaré). C'est la matière (onde stationnaire) et les objets qui subient les conséquences (se contracte et évolue plus lentement, la fréquence des ondes diminue (par effet doppler), ce qui fait varié la masse également et donc de son énergie cinétique), et non l'interprétation d'Einstein sur la topologies de la courbure géométrique (champs gravitationnel) de l'espace-temps (objet matériel en RG et géométrie non euclidienne). Le science rejoind finalement la philosophie (Kant, comme objet d'intuition et Bergson comme objets descriptif d'étendu/durée). (d'accord)
2 a) - L'espace et le temps redevienne des notions d'absolut. la relativité de Gallilé est rétablit (Newton à relativiser l'espace) avec le formalisme de Lorentz (a cause de la limite de la vitesse de la lumière). (d'accord)
3 - Dans l'expériance de Michelson-Morley (1887), les instruments de mesures se contractes, et ne peut donc pas mesurer le courant/vent d'Ether. (d'accord)
4 - L'éther existe et constitue une référence absolue, la vitesse des ondes dépendes de la dynamique de l'éther (compressé/dilaté), ce qui indique une céléritée variable de la vitesse de la lumière (à la page 12 et 13, cela provoquerait des effet de lentille avec indice de diffusion/déviation de la lumière). L'univers matériel est fait uniquement d'éther. Cela contredit formellement le premier postulat de la théorie de la Relativité d'Einstein :
«La vitesse de la lumière est la même dans tous les référentiels galiléens». (d'accord)
5 - Les ondes électromagnétiques n'existent pas. (pas d'accord sur le principe) (Voir mon exemple dans la discussion "Cordes, Dimensions Et Boucles" sur les billes). Le rayonnement se transmet par les ondes de l'éther.
Citation: |
je prétends que de telles ondes n'existent pas et qu'il s'agit plutôt des mêmes ondes qui sont responsables de la matière et des forces d'action et de réaction (ou ondes progressives composites)
Source : http://www.glafreniere.com/masse_active.htm |
6 - L'électron (et le positron), serait l'élément fondamentale de toute construction de toute matière. Les électrons, entreraient dans la composition des Quarks. (pas d'accord)
6 a) - La force nucléaire faible résulte plutôt du rayonnement du champ gluonique. Et le nucléaire fort et l'électromagnétique par des champs d'ondes de compression électrostatique en interactions (création d'onde stationnaire planes, lors d'interaction). (intéressant)
7 - Principe causale = pression de radiation, ou version mécanisme (et non probalistique/statistique, contrairement à l'indéterministe dans le fondement de la mécanique quantique) de la relativité ondulatoire (si je peut me permêtre). Ici la pression de radiation (ondes stationnaires planes) est l'aspect interactionnel des ondes stationnaires sphérique (électron/positron) face à l'éther (et expliquerais la force électrostatique de Coulomb entre les charges). (d'accord)
8 - Les différentes interactions de la nature (gravitation, électromagnétique et électrofaible), découleraient finalement de la même force/champs d'interaction, mais prix sous différentes angles ou échelles constructale (relié aux dimensions d'échelles et donc aux puissances) ! (d'accord)
9 - Toute énergie provient de l'énergie cinétique. Mais l'énergie cinétique possède surtout la propriété de pouvoir être stockée dans les ondes stationnaires. Il est bien établi de nos jours que le gain de masse correspond à l'énergie cinétique. (d'accord)
Question :
1 - De quoi est fomer cette Éther ?
Citation: |
Dans ces conditions il pourrait s'agir de sphères en contact, de points matériels séparés par des intervalles et même de particules qui s'entrechoquent. Toutes les hypothèses sont permises, même les plus délirantes, car ce support « matériel » ne peut pas être fait de matière. Il devrait s'agir d'une substance élastique hautement évanescente, quelque chose entre le vide et le néant. Puisque nous ne sommes faits que d'ondes, nous sommes tout aussi transparents et évanescents.
Source : http://www.glafreniere.com/mecanique.htm (page 13) |
Mais encore ? L'éther est-elle une trame de fond du tissus Universel, des micros billes à la gravité en boucle (par exemple situé vers les dimension de Planck), dont la dynamique des densités expliquerait la gravitation ! (peut-il y avoir des morceau sans trame de fons, et donc sans éther)
2 - Comment expliquer la masse élevée (0,150 Mev) de l'électron, si ce dernier est finalement un élément fondamentale (fermions = Quarks/Électrons/Neutrino) ?
3 - Comment expliquer le confinement des quarks, via les interactions entres 2 électrons, sous certaine énergie (ou par redondance de la pression des creus d'Éther/effet d'ombre est une force attractive très puissante) ?
4 - Comment un positron peut-il dans un fil conducteur, se transformer en électron, pour expliquer le déplacement des électrons par transfère de polarité positive (ou trou) ?
5 - Les protons seraient finalements constitués d'un positron (électon positif) entouré de six électrons, alors comment faire pour délimité ou confiné matière et anti-matière sans favoriser l'annihilation ?
Citation: |
Selon le modèle que ces pages proposent, le proton serait fait de six électrons seulement, au centre duquel un positron survivrait à cause de la présence d'ondes stationnaires vibrant à la quadrature. Ces six électrons sont reliés par 15 champs gluoniques. Il en ressort que la masse des champs gluoniques constitue la quasi-totalité de la masse du proton, soit 1836 fois la masse d'un électron.
Source : http://www.glafreniere.com/forces_nucleaires.htm (au milieu de la page) |
6 - Comment sont créés les électrons et les positrons ? (par choc de particule d'éther ? Pourtant une t'elle dynamique oposerait une résistance aux ondes ?)
7 - Un choc frontal pendant lequel, l'espace d'un instant, la totalité de l'énergie cinétique est stockée dans les ondes stationnaires axiales ou plane du champ électrostatique (Masse Active et Réactive). Commentcela se peut-il, il doit y avoir création d'une particule virtuelle !
A suivre :
(je suis rendut à la page 28 : http://www.glafreniere.com/postulats.htm)
PS : Éli la page 17 est pour toi !
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
Dernière édition par glevesque le Jeu 25 Jan 2007 1:32 am; édité 72 fois |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 3:01 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Je trouves cette théorie formidable, et j'ai invité l'auteur à venir ici pour en discuter plus emplement !
Certains points mon cependant rester quelque peut obscure, et j'aimerais bien pouvoir en discuter, et aussi avoir l'occasion de partager ensemble ces faits nouveaux, qui me semble d'une très grandes importances et d'une très grande portée scientifique !
La quantification du temps, pose toujours probléme à la mécanique quantique, et cela découle directement du paradigme de la relativité générale d'Albert Einstein, non pas dans son formalisme mathématique comme t'elle, mais bien dans l'interprétation objective ou substancielle de ses objets de mesure que son l'espace et le temps !
La relativité de Lorentz, est un très grand atout à cette égard, qui nous permetra enfin de voire la réelle porter du paradigme ondulatoire. Relativité qui modifie notre perception des champs gravitationnels, non plus comme étant une courbure relié à la géométris variable de la métrique espace-temps, mais bien comme étant une représentation de la simple présence de la matière sous formes d'ondes stationnaire (de sa densité) !
Merci
PS : Je crois qu'il y a juste l'éther qui me pose problème et l'électron-positrons comme composant initiale a toute matière, pour le reste je suis entièrement d'accord !
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
L'auteur m'a avisé par courriel, qu'il ne viendera pas en discuter avec nous, mais il nous invites a visité son blog !
Voici une partie de l'émail que j'ai reçu !
Citation: |
Bonjour Gilles,
Je vous remercie de vous impliquer avec autant d’ardeur.
Malheureusement, j’ai pu constater à plusieurs reprises que le fait de discuter sur un forum n’est pas très efficace. Je préfère travailler sur des projets tous plus passionnants les uns que les autres. J’ai beaucoup de plaisir à trouver les pièces manquantes du casse-tête, surtout que j’en trouve régulièrement. ( ...J'ai supprimé cette partie pour des raisons privé à l'auteur (gilles)...)
Amicalement,
Gabriel LaFrenière
P.S. Je vous invite à voir mon nouveau « blog », où il est question des nouvelles expériences que nous avons réalisées grâce à un nouveau médium informatique vraiment très efficace. Mes nouveaux programmes Ether18 et Ether19 y sont disponibles. C’est absolument hallucinant, et les résultats confirment les prévisions de Lorentz. Le programme Ether20 montre qu’on peut considérer que la lumière et les ondes radio traversent toujours librement les objets, mais que ceux-ci émettent parfois de la lumière en opposition de phase de manière à produire une ombre.
http://glafreniere.com/blog.htm |
PS : La discussion reste ouverte, pour ceux qui voudrais en discuter .
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
Revenir en haut » |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|