|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kermit Chroniqueur
Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 173 Localisation: Jouy-le-Potier
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 1:35 am Sujet du message: Réflexion personnelle... |
|
|
Bonjour,
Je me faisais une réflexion personnelle suite au "débat" sur le financement de la science et après qu'on me soit tombé dessus sur ce site et sur un autre site de science en me prenant pour un tortionnaire avide de sous prêt à dévaliser tout le monde...
N'y aurait-il pas un problème de mauvaise perception du monde matériel de la finance et autre, de la part du monde scientifique ?? J'avoue poser des questions qui me semblent assez cohérentes et logiques, soulever des problèmes qui semblent d'actualité, évoqués sur ce site et ailleurs (le financement de la recherche) et apparemment je me heurte à une sorte d'incompréhension et de grande méfiance... bien finalement d'un long silence paisible et anodin...
Je me demande si ce n'est pas là un problème du financement des recherches scientifiques ou techniques, du développement de la recherche spatiale. Les organismes scientifiques sont très peu poussés à parler d'argent et considèrent qu'un financement doit se faire dans leur direction uniquement sans gain mutuel je veux dire de rémunération de l'investisseur, non... (?) ils considèrent peut-être que leur esprit a une sorte de supériorité et que lui seul peut être rémunéré dans une relation d'affaire et pas la partie qui les a financée.
Enfin c'est une question que je me pose, j'ai l'impression qu'une grande méfiance règne entre deux univers disymétriques et opposables... ; what are your reactions ??
Bien à vous,
Kermit |
|
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
T' est un bon gars kermit
Juste que ton projet de vaisseau spatial est incensée
A part ça , tout va bien
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|