FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Logiciel pour fautes d'orthographes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » informatique et logiciel » Logiciel pour fautes d'orthographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
copernic
Chroniqueur


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 56

 Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 3:10 pm    Sujet du message: Logiciel pour fautes d'orthographes
Répondre en citant

Bonjours a tous

Quelqu' un n' a pas un logicel pour corriger les fautes d' orthographes Question
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB
journaliste


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 275
Localisation: sur mon sofa

 Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 7:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Avec microsoft word,il y a une option auto correcteur,pour corriger ces fautes,si tu as microsoft office 2004 ou plus récent,il y a cette option,le zig-zag rouge sous certains mots que tu écris,signalent les fautes possible et permet même d'avoir une suggestion d'orthographe pour le mot concerné......


Cordialement........
_________________
L'échec,ce n'est pas de tomber,c'est de rester là où on est tombé.....
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyrules
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: Gatineau, Quebec (Canada)

 Message Posté le: Dim 04 Fév 2007 11:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Antidote est un logiciel de correction de faut d'orthographe. Il corrige aussi la grammaire et les verbes a ma connaissance.
_________________
- Technologue en systèmes ordinés
- Amateur de temps violent
- Astronome Amateur
** Visitez Nature Insolite pour vos questions sur les tornades et divers phénomènes météo
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 1:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a tous

Quelqu'un sais ou en trouver un sur le web , et gratuit pour que tous peuvent en benificier Question


amicalemenet
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
le PAB
journaliste


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 275
Localisation: sur mon sofa

 Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 1:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

albert einstein a écrit:
Salut a tous

Quelqu'un sais ou en trouver un sur le web , et gratuit pour que tous peuvent en benificier Question


amicalemenet


Salut André

je t'avais pas proposé de corriger les fautes manuellement?

car si tu veux,je peux prendre du temps pour corriger.......
_________________
L'échec,ce n'est pas de tomber,c'est de rester là où on est tombé.....
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 2:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut pascal

Merci pour la proposition , je te reviens la-dessus Wink


amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tchikapong
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 11
Localisation: Granby

 Message Posté le: Jeu 08 Fév 2007 12:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour la correction des fautes, il y a un correcteur dans la suite Office de Microsoft, comme dit par le PAB. Ce correcteur est bien, c'est celui que j'utilise au travail.

Ensuite, comme mentionné par Hyrules, il y a Antidote, un de mes confrère au bureau l'utilise et en est très satisfait.

Finalement, l'autre choix, qui est gratuit, c'est d'utilisé OpenOffice 2.0, une suite bureautique comme Office, mais avec licence publique. Il est possible d'y ajouter des dictionnaires pour la correction. C'est moin efficace que le correcteur de MicroSoft ou Antidote mais c'est aussi en développement constant.

On peut trouver tout ça ici :
http://www.openoffice.org/

En espérant vous avoir aidé,

À plus,
_________________
Amicalement,

Gilles
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 2:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Est-ce-qu,il a moyen de le mettre en ligne pour nous...les faiseurs de fautes d,orthographe Wink

thchaos
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tchikapong
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 11
Localisation: Granby

 Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 11:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Gab, je ne suis pas certain de bien comprendre ta demande, mais si tu désire que le correcteur soit intégré disons au forum pour qu'il nous permette de faire la correction de nos réponses en ligne, je ne suis pas sûr que cela se fasse, mais ça mériterait définitivement une petite recherche.

Ce serait quelque chose que j'apprécierais beaucoup moi aussi.

À plus,
_________________
Amicalement,

Gilles
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 11:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Le correcteur d'Open Office est-il comparable a celui de MS Word ?

Car MS World en laisse passer pomale des fautes !

Merci !
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 24 Fév 2007 1:33 pm    Sujet du message: Corecteur de texte.
Répondre en citant

Salut Gilles

glevesque a écrit:
Salut

Le correcteur d'Open Office est-il comparable a celui de MS Word ?

Car MS World en laisse passer pomale des fautes !

Merci !



Tu as raison en ce qui concerne MS Word, il laisse passer plusieurs fautes. Mais si on regarde de près, il indique que (pomale) est étrange, en le soulignant en rouge. Grosso modo, il t’indique que ce mot n’est pas dans son glossaire et te suggère des mots apparentés tels que : (pommelé, pommelle, pommela, male, pale, pomate, pales, males, pommes, pompe).
Comme tu peux le constater, ces mots ne correspondent pas à ta pensé du mot (pomale).

Maintenant, il te reste à inscrire un mot qui pour toi est un synonyme du mot que tu veux utiliser pour (pomale) comme (beaucoup). Ensuite, tu réfères au dictionnaire des synonymes http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=pas+mal&refer=%23 pour le mot beaucoup.

Citation:

Beaucoup.
beaucoup : abondamment, à flots, à foison, à gogo, à l'excès, à l'infini, amplement, à pleines mains, à profusion, à revendre, assez, à tire-larigot, autant qu'on veut, autrement, à volonté, bésef, bien, bien des, bigrement, bougrement, certains, comme quatre, considérablement, copieusement, de nombreux, des tas, diablement, énormément, en quantité, excessivement, extraordinairement, extrêmement, ferme, force, formidablement, fort, fortement, fréquemment, grandement, gros, immensément, infiniment, innombrable, intensément, joliment, largement, libéralement, longtemps, longuement, lourd, magnifiquement, maint, mortellement, moult, nettement, nombre, nombre de, pas mal, passablement, passionnément, plantureusement, plein, pleinement, plusieurs, prodigieusement, prou, puissamment, quantité de, quelques, richement, sacrément, salement, sérieusement, singulièrement, souvent, terriblement, tout plein, très, trop, un grand nombre, un tas, vachement, vigoureusement, violemment, vivement.


Maintenant, si tu lis attentivement la liste tu y trouves (pas mal), sans doute le mot que tu recherches. Si tu consultes (synonyme) pour pas mal, il te donnera ce qui suit :
Citation:

Pas mal : assez, beaucoup, bien, joli, passablement, plusieurs, quantité de

Donc le mot que tu veux utiliser est : pas mal. Maintenant, tu n’as qu’à changer le mot délinquant ( pomale) pour pas mal et le tour est joué.

De plus ce programme t’indique le mot le plus approprié à utiliser pour pas mal, suivant un classement par préférence.
Citation:

Le classement des premiers synonymes de pas mal est :
beaucoup
bien
assez
joli
passablement
plusieurs
quantité de

Dans ce classement le mot beaucoup (est considéré comme le plus approprié)

Citation:
Car MS World en laisse passer pomale des fautes !


Ta phrase devient : MS World en laisse passer beaucoup des fautes
La phrase correcte est : MS World laisse passer beaucoup de fautes. En laissant tomber (en) et en supprimant le (s) de des.

Mais pour s’assurer que ton texte ne comporte pas trop d’erreurs, il faut l’écrire sur ton programme de traitement de texte, le corriger et ensuite le copier-coller sur le forum.

Ensuite, il faut prévisualiser le texte, le relire et s’assurer que la mise en page est telle que prévue.

C’est un plus long que d’écrire au son directement sur le forum, mais beaucoup plus efficace en ce qui concerne la composition, l’orthographe et la grammaire.

P.S. Même, en suivant tout ce processus, il se pourrait que ton texte comporte encore quelques erreurs non identifiées, mais je suis sûr que les lecteurs te pardonneront les erreurs de frappe qui pourraient s’y glisser. Personne n’est à l’abri de ça.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 25 Fév 2007 1:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Effectivement !

Mais poamle est une expression qui viens du bas du fleuve (Mont-Joly), mon ancien patois (dialeque) de la région !

Tout comme :

Paremple = par exemple.
Taleure = bientôt
Tentôt = bientôt

Et etc...

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tchikapong
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 11
Localisation: Granby

 Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 2:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, avec un peu de retard, obligations professionelles et familiales nécessitants mon attention.

Gilles, la suite OpenOffice est un équivalent de MS Office et comme je l'ai mentionné, son correcteur semble moin efficace que celui d'Office. Par contre, comme cette suite est sous licence publique, elle est donc gratuite et disponible pour tous (pas besoin d'acheter MS Office et donner tes $$$ à Bill et ses amis ou de pirater MS Office et être illégale). Si je ne me trompe pas, maintenant, SUN est impliqué dans le développement d'OpenOffice, ceci devrait donner un coup de main au produit.

Une petite question pour les administrateurs ou informaticiens qui pourraient savoir, suite à la belle démonstration de l'utilisation d'un correcteur par Yves et aussi au fait que je n'ai pas encore vu de forum offrant directement un correcteur intégré dans leur traitement de texte, et comme OpenOffice est sous licence publique, serait-il pensable d'intégrer le correcteur d'OpenOffice dans le traitement de texte du forum, quitte à utiliser aussi leur traitement de texte et de leur mettre un peu de publicité?

Tient un beau paragraphe pas de point. S'il y en a qui ont envie corriger la syntaxe...


À plus,
_________________
Amicalement,

Gilles
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xena
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: st-térese

 Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 5:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Je pense qu<il faudrait poser la question a un informaticien Question

Y-a-t-il un informaticien dans la place Question

aurevoir
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB
journaliste


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 275
Localisation: sur mon sofa

 Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 4:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut!

Il y a des dictionnaire viruel quipeuvent être utilisé,mais malgré que Open Office et Microsoft word ont des correcteurs,ceux-ci ne font que suggérer les correction,c'est à nous de choisir celui qui aura plus de sens pour la phrase qu'on a écrit.

Le seul moyen est non moins le plus primitif,c'est de corriger manuellement,en se basant sur un dictionnaire conventionnel,ou en ayant des notes scolaire de français qui fracassent les records.L'autre moyen qui est efficace,lisez le texte que vous avez écrit,c'est de cette façon qu'il est plus facile de déceler les fautes d'orthographe...



Amicalement..................
_________________
L'échec,ce n'est pas de tomber,c'est de rester là où on est tombé.....
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » informatique et logiciel » Logiciel pour fautes d'orthographes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003