|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 2:11 am Sujet du message: Qu'est-ce que la vie? |
|
|
Qu'est-ce-que la vie ? Question difficile qui n'a pas de réponse dans l'absolu.
Nous allons toutefois essayer de définir ce qui caractérise le vivant de l'inerte, en gardant à l'esprit qu'une définition satisfaisante sur le plan physico-chimique est très délicate à établir.
Suite:
http://exobio.chez-alice.fr/origine.htm
Amicalement
André lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 2:38 am Sujet du message: |
|
|
SAlut
Merci pour le lien elie
amicalement |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Je dirais ceci pour résumer :
Ce qui décris la vie, c'est dans un premier temps un isolat composée de multiples molécules chimiques (organique/minérale), isoler par une membrane de son milieu et capable d'intéragire à travers un équilibre dynamique (homostasie) pour coévoluer avec l'environnement par des échange à travers le temps et par le transfère d'information auto-réplicatives entre génération successives de reproduction.
|
|
|
|
Mononk Jacques Chroniqueur
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 642 Localisation: 46°37'N 72°41'O
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 2:55 am Sujet du message: Qu'est-ce que la vie? |
|
|
La vie est d'essence Divine. La vie ce n'est pas qu'un assemblage particulier de matière, même en partant d'un montage déja en fonction si la vie est enlevée de ce corps, il est impossible de le refaire vivre par un trucage matériel. On ne peux pas créé la vie.
La vie c'est la nature et il n'y a qu'en respectant sa façon de faire, son rythme, sa mécanique qu'elle progresse et s'épanouï. Autrement ça mène directement à la déchéance, à la mort. Voyons ce qui arrive avec notre environnement et nos rapports humains, y a pas de respect et la vie disparait.
Où sont passé les grands bancs de Terre-Neuve où les bateaux échouaient sur les bancs de morues et de maquereaux? Où sont-ils ces arbres pluri-centenaires qui peuplaient l'amérique? Elle est où cette eau potable qui remplissait les lacs et les rivières? Elles sont où ces bêtes sauvages qui faisaient la beauté de mes paysages? Ils sont où ces hommes de bonne foi qui aidaient leurs voisins malgré une mésentente? Ils sont tous mort, disparu et manquant.
C'était ça la vie et elle s'en va par manque de respect, d'intelligence et de sagesse. Maintenant on se demande qu'est-ce que la vie? La vie c'est ce que tu détruis chaque fois que tu pollue et que tu encourage le meurtre comme les conflits armés. À chaque fois tu fais preuve d'un manque de respect, d'intelligence et d'aucune sagesse. Tu saccage et tu t'en lave les mains, mais moi chez-nous mon potagé en arrache de plus en plus chaque année. Ton insouciance me cause beaucoup de dommage, mais peut-être que tu t'en fou comme tu te fou que Sacha ai failli tomber sous une balle de Kalachnikov.
La vie c'est ce qui fait que l'on existe. La moindre des choses c'est de s'en soucier et de veiller à ce quelle soit bien et en santé. À vous de faire votre choix.
Aurevoir |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|