FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Atlantis et son équipage prêts pour le grand saut vers la Te
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astronautique » Atlantis et son équipage prêts pour le grand saut vers la Te
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11025
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 21 Juin 2007 12:03 pm    Sujet du message: Atlantis et son équipage prêts pour le grand saut vers la Te
Répondre en citant

SAlut a tous

La navette spatiale américaine Atlantis et ses sept astronautes se préparent au grand saut vers la Terre jeudi pour un atterrissage que la Nasa espère en Floride malgré une météo jugée défavorable mercredi soir.

"Je sais que les prévisions météorologiques actuellement interdiraient un atterrissage jeudi mais je suis optimiste, le temps change en Floride", a déclaré Norm Knight, directeur de vol responsable de la rentrée de la navette lors d'un point de presse mercredi soir. Arrow



"Au fur et à mesure que nous approcherons du moment prévu pour atterrir, nous aurons une meilleure idée de la météo", a-t-il ajouté.

Il y a des risques d'orages autour du site d'atterrissage et le plafond nuageux pourrait être trop bas (moins de 2.400 mètres) pour que le commandant de bord puisse avoir une visibilité suffisante pour manoeuvrer la navette, un gros planeur dépourvu de moteur.

Atlantis aura deux fenêtres de rentrée dans l'atmosphère en Floride jeudi, la première à 16H50 GMT (décrochage de l'orbite) pour un atterrissage au Centre spatial Kennedy (KSC) environ une heure plus tard à 17H55 GMT.

La deuxième ouverture sera à 18H25 GMT pour se poser à 19H30 GMT.

Si Atlantis ne pouvait atterrir jeudi, il y aurait alors quatre possibilités vendredi dont deux en Floride (18H16 GMT ou 19H51 GMT).

En cas d'interdiction de la météo au Centre Kennedy vendredi, Atlantis aura deux possibilités de se poser sur la base militaire d'Edwards en Californie (ouest) à 21H21 GMT ou à 22H56 GMT. Outre le Centre Kennedy et Edwards, Atlantis peut aussi se poser sur la base de White Sands au Nouveau-Mexique (sud-ouest).

La Nasa fera atterrir Atlantis samedi au plus tard car ses batteries à hydrogène seront alors quasiment épuisées même si techniquement l'orbiteur pourrait encore rester en orbite jusqu'à dimanche en cas d'urgence technique, ce qui serait la limite extrême.

Sans avoir encore totalement déclaré la navette et son bouclier thermique prêts à un retour dans l'atmosphère où les températures, dues au frottement à grande vitesse, atteignent 1.500 degrés C, les responsables de la mission pensent qu'il n'y a pas de problème.

Atlantis a été lancée le 8 juin de Floride pour poursuivre la construction de la Station spatiale internationale (ISS), une tâche exécutée avec succès.

Source;

http://fr.news.yahoo.com/21062007/202/atlantis-et-son-equipage-prets-pour-le-grand-saut-vers.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astronautique » Atlantis et son équipage prêts pour le grand saut vers la Te
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2020 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003