FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Avant le big-bang??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Avant le big-bang??
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11028
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 10:24 am    Sujet du message: Avant le big-bang??
Répondre en citant

SAlut a tous

La cosmologie est sans aucun doute la science dont les implications philosophiques sont les plus importantes.

Avec la question du rapport exact de l’esprit et de la matière, quoi de plus fondamentale que celle de l’origine de l’espace, du temps et de la matière qu’ils contiennent ?

Pour répondre à toutes ces questions, il faudrait disposer d’une théorie quantique de la gravitation.

Les approches les plus prometteuses sont celles de la théorie des cordes et celles de la Gravitation Quantique à Boucles (en anglais Loop Quantum Gravity soit LQG).


Shot at 2007-07-18

Le Big Bang et l'évolution de la matière (Crédit : CNRS)
Sujets connexes Relativité générale : comment l'espace-temps devint dynamique
Singularités trou de ver et voyage spatio-temporel

La suite;

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/avant-le-big-bang_12380/

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 19 Juil 2007 12:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

En fait la physique des particule est loins d'être rendut aux énergie de Planck (10 exp 19 GeV).

La théorie de la gravitation quantique bloc pour l'instant a la quantification de ce que pourrait-être une sorte de substancialité du temps a cette échelle, et ceci afin de lié physique quantique et relativité générale. Universus a donner a ce propos de bon liens sur d'autre théorie voulant fusionné les conceptualisation de la MQ et de la RG, et pour la gravité a boucle il n'est plus question de cette question de substancialité !

Le Big Bang n'est pas une question qui est porté sur l'origine de notre Univers, mais bien une question qui découle de notre compréhension et de notre appréciation de l'origine de la mécanique des choses ! Un modèle théorique n'est que la représentation de l'annalyse qui est porté sur la mécanique inter-relationnelle des choses et rien de plus !

La limite de planck nous le rappelle sans sèce ! Car au-dela de cette limite d'éhelle, plus aucune formulation mathématique ne se tiens debout sur le comportement cohérent et physique des objets qui représentes les particules fondamentale !

Deux choses qui découle de chacunes des théorie actuelle empèche celle-ci d'être fusionner, soit la quantification du temps en notion discrète comme substance de base en relativité générale face a son vis-a-vis de la mécanique quantique ! Et la superposition des états quantique associé a cette quantification du temps ! Une superposition des particule de temps en substance première empèche de garder la corrélation entre les aspects de causalité de notre univers visible et observable ! Car une superposition des objets de temps à travers une mécanique de la gravité quantique (autre que celle ce référents à la gravité a boucle !!!) suppose des états intriquer des atomes de temps en objets et substances de la nature (le continuum de la RG). Cette aspect d'intrication brise la continuité temporelle et donc de la causalité versus la décohérence. Cela implique la téléportation de trame dimensionnelle relié au temps (troue de verre et autre plus curieux encore comme la téléportation temporaliste, donnant naissence a l'intrication comme pure phénomène de la nature en toute substance de chose)

Relià MQ et RG aux échelles de Planck, veut dire non pas de trouver l'origine de notre Univers (ontologie), mais comprendre la dynamique de son échelle dont semble originaire l'organisation constructales de ce dernier a partir de ces plus petits objets participants a sa construction ! Et la MQ est un monde bisard, ce qui veut dire que l'origine des choses de la nature sur le plan constructale, et non ontologique nous semblerons également très étrange et très bisard !

Mais est-ce que le temps peut vraiement être quantifier (l'énergie tent qu'a lui peut l'être !)

Immaginer maintenent une Univers sur une surface d'eau, dont les vague qui représente les ondes du continuum temporaliste (ou encore comme onde gravitationnelle visibles par variation transportant des zones de densités). Les vagues suive le mécanismes des interférences, et pourtant l'eau est composé de molécules d'H2O, mais les dimension qui les sépard du monde macroscopique fait en sorte que les vagues peuvent se superposé et suivre les relation des franges d'interférences de Young. Et bien c'est ce que dit également la gravité à boucle en excluant le temps comme substance d'Univers ! Un exemple de la MQ dans le monde macro est bien celui des mouvement ondulant de l'Eau, dont la mécanique relié au formalisme quantique encadre tout simplement toute les éventualité conceptuelle avant la manifestation des vagues en surface, dont le tout est dans des états combinés de supperposition (au même titre que le quantique), car après il y a décohérence et propagation des états intriqué qui oriente la corrélation de la causalité environnementale, ceci entraine la manifestation macroscopique de la réalité universelle a partir de lois encore plus universelle !!!!!! La causalité se transporte donc par la corrélation des différents états intriqué qui en suivant les mécanisme de la décohérence sur le plan environnementale, combine les effets de vents et de auteurs ou viennent se brisé les vagues au adord des plages. Ainsi naient les vagues à partir de la corrélation intriqué vers la décohérence causale de la nature ! Un monde micro devant son vis-a-vis macro, ou tout simplement la propagation de la causalité universelle a partir de ses lois fondamentale ou la corrélation intrique la propagation des effets entre les différentes structure d'échelle à travers une mécanique inter-relationnelle de la décohérence sur les influences mutuelle de leurs millieu et environnement qui influence le tout et le propagation du tout ! (en MQ le tout est encapsuler avant la manifestation du phénomène et donne donc les différentes probabilité pouvant influencer sur le comportement de la suite des événements à venir, la supperposition vient de ce phénomène relié au formalisme, car après il y a dégringolade vers la physique traditionnelle et classique qui influt la propagation de la causalité première qui par corrélation d'état intriqué sur leurs environnement et leur influences brise la supperposition du formaliste pour ce manifester dans le monde macro )

Voilà, c'est ainsi que vie le chat de Strodinger par rapport aux choses qui s'influences et qui intéragit entre eux, et non a travers un pseudo temps en forme substancialiste de RG !

Attension au coeur et au cerveau sensible !!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Avant le big-bang??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2021 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003