FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Je quite WebAstro pour Prémodération (Conseillez-moi ?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Je quite WebAstro pour Prémodération (Conseillez-moi ?)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 22 Juil 2007 2:06 pm    Sujet du message: Je quite WebAstro pour Prémodération (Conseillez-moi ?)
Répondre en citant

Salut

J'ai désider de quiter WebAstro pour cause de prémodération !

Voici la liste des messages que j'ai recus :

Citation:
Bonjour Gilles
(copie à l'équipe de modération)

Nous avons constaté que tu étais très actif dans le forum astrophysique. Nous avons aussi constaté que tes posts suscitaient de nombreuses réactions quant à leur contenu.

N'étant pas moi même un expert en astrophysique, j'ai souvent du mal à juger si ce contenu est exact. Mais j'ai eu la possibilité de me documenter sur certains de tes messages et je dois avouer que ça me laisse souvent perplexe. Non pas que je veuille réfuter certaines théories que tu avances, j'en serai d'ailleurs incapable, mais parce que tu utilises régulièrement des termes qui n'ont pas de sens ou utilisés à mauvais escient.

La conséquence est que tes messages sont constament remis en question par les membres et ainsi on peut percevoir un certain agassement.

Je voudrais donc que tu nous dises d'abord si tu perçois la même chose que nous et ensuite que tu nous explique ces nombreux non-sens dans tes messages.

Nous attendons de tes nouvelles.

Pour la modération,
Newton.


Citation:
Je m'exprime selon mon niveau de connaissance qui est loins d'être parfait, mais je m'exprime selon aussi mon niveau de compréhension. Je n'aborde pas la science selon ces prémisses d'extrapolation, mais seulement selon ses propre prémisses fondamentale. Ici le discours sur le BB est un discours formel sur la théorie en vigueur actuellement, mais pour mieu comprendre la porté de ces différentes théories en cosmologie (entreméler de MQ), il faut aussi comprendre la porté réelle des prémisses de base de ces même théorie sur le plan fondamentale (les différents théorème que la théorie englobe).

Je ne fait pas que redire ce qu'il y a dans les bouquin sur le plan théorique, j'explique l'implication réelle des objets de science fondamentales, leurs implication et leurs véritable impacte sur le plan épistémologique, cela veut dire de voir les processus d'encadrement qui est axées sur leurs dynamique par rapport aux objets observé versus leurs différentes formes de manifestation comportementales.

La science fondamentale qui consiste en sa méthode d'investigation de base, axée sur la collectes de données informelle, est intouchable de par sa nature et ses processus d'accumulation de données, mais les différentes forme d'interprétation conceptuelle qui peut en resortir ou en découler (différentes des modèles du BB par exemple), sont tent qu'a eu sujets à l'interprétation subjective. L'épistémologie étudit ce qui distingues les différents modèles entre eux, leurs implication et etc....

Et oui je sais que parler a contre courant (le non normatif) en agasses plus d'un, mais en science il se doit d'avoir la contre argumentation et ceci juste pour tester la rigueur même du discours utilisé (qui est un modèles du BB ici en particulier, mais il en existe d'autre et pour preuve le sujet sur 'Qui avait-il avant le BB' en est un bon exemple)

Doit-on limité le contre courant, qui est en définitive le seul a vérifier et a tester la validité a contre sens ! Ce contre sens n'est pas de la contre science, mais bien une démarche purement scientifique qui a pour devise, le requestionnement incéssant pour tester la validité des modèles a travers le temps des nouvelles conceptualisation du monde, le monde évolut et la science aussi !

Gilles


Citation:
Gilles,

Je crois bien cerner ton aproche de remise en question et n'ai pas de problème avec ça. Ce qui est dérangeant, ça n'est pas d'aller à contre courant mais c'est d'utiliser des termes faux pour avancer tes théories. Il n'est pas possible pour les membres du forum de croire ou d'adhérer à ce que tu avances en astrophysique si les mots employés ou les hypothèse avancées sont inexacts.

Pour ma part, mon niveau en astrophysique est assez faible. Mais quand une discussion est ouverte par d'autres membres, j'arrive à la suivre et à la comprendre. Quand je lis tes posts, j'ai la douloureuse impression d'une succession de mots n'ayant pas de sens. Tu conviendras que nous (l'équipe de modération) ne sommes pas le seul dans ce cas là.

Que nous proposes tu pour que cette situation s'améliore ?

Pour la modération,
Newton.


Citation:
Les mots que j'utilise ne sont pas employer a tort et a travers, il s'agit de principe philosophique !

Si ce type de discours vous dérange, vous savez quoi faire !

Gilles


Citation:
Encore une fois ça n'est pas le discours qui dérange mais les contenus inexacts qui induisent les lecteurs dans l'erreur.

Nous te demanderons donc, puisque tu considères que tes messages sont de l'ordre philosophique, de ne répondre que dans le cas où les questions posées sont de cet ordre.

D'avance merci.

Pour la modération,
Newton.


Citation:
(copie à la modération)

Bonjour;

Les différents modérateurs du forum vous ont plusieurs fois demandé, depuis 3 mois, de produire des textes plus compréhensibles.
Ces critiques portent tout autant sur l'orthographe ou la grammaire que sur le sens même de vos interventions, qui nous paraissent souvent dénuées de sens.

Une orthographe irréprochable n'est pas demandée sur Webastro. Cependant la plupart de vos messages pourraient être améliorés facilement, par exemple avec le vérificateur orthographique de votre navigateur s'il en dispose.
Il en va autrement du contenu même de vos messages, nombreux étant ceux dénués de sens, tant de l'avis de l'équipe de modération que des intervenants du forum astrophysique.

En conséquence, l'équipe de modération a décidé de prévisualiser vos messages: ceux-ci, une fois postés, devront être lus et approuvés par un modérateur avant d'être lisibles par les membres du forum. Seuls les messages compréhensibles (et non pas porteurs d'une "vérité", ce n'est pas une mesure de censure) seront validés.
Cette mesure est destinée à être temporaire. Si la grande majorité de vos messages sont validés pendant un certain intervalle de temps, vous récupèrerez votre capacité de poster des messages sans intervention des modérateurs.

Cordialement;
Pour la modération,
logastro


Citation:
Dans ses condition d'exige que l'on supprime mon compte au plus vite possible !!!!!!!

Gilles lévesque (glevesque)



Suis-je vraiment si obscure que ça ? Ou s'agit-il tout simplement de manque d'ouverture a un autre type de discours non formaté !

Donnez-moi vos avis la-dessus s'en gène et sens resctriction ! Soyons sérieux et honnète dans un respect mutuelle pour le meilleur et pour le pire. On ne fait que discuter !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Dim 22 Juil 2007 5:23 pm    Sujet du message: c'est ça
Répondre en citant

Ha! C'est ça un forum. C'est mené par du monde fa qu'y faut s'attendre à n'importe quoi. C't'a chacun à voir à partir de là.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 1:39 pm    Sujet du message: La modération a-t-elle meilleur goût?
Répondre en citant

Salut Gilles,

Ne t'en fait pas avec ça! Si à chaque fois que le ciel menace, il fallait se cacher dans une caverne, nous serions incapables d'évoluer...

Prends leurs critiques comme des compliments... Twisted Evil
Quant à moi, je suis très satisfait de votre prose! Pas toujours parfaite, c'est vrai. Mais on a le droit de se reprendre! Non?

Longue vie aux débats intéressants et constructifs.

Santé Gilles!
_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isaac Newton
Invité





 Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 1:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour Glevesque!


DEhors newton , on ne veut pas de personne comme toi ici Embarassed

bye, bye

Pour revenir a notre sujet principale,

Ne t' en fait pas gilles , ils sonts touts simplement jaloux, pourquoi pense-tu que je ne frequente plus ce forum Question

Ils sonts tres bons en astrographies, mais le reste c'est comme la plupart des forums astros Wink

Prend-ca comme un compliment gilles Wink

amicalement





[/quote]
 Revenir en haut »
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 12:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

C, est comme ça sur la plupart des forums gilles , surtout les forums francais Embarassed

Va chez futura , et ils vonts te traiter d' idiot et te foutre a la porte Embarassed

au moins , webastro a un peu de classe pareil Wink

Regarde '' issac newton'' alias einstone, Embarassed cet imbécile est dehors de tout les forums qu'il fréquente Very Happy

Et il continu a embeter les gens ici Embarassed avec son forum plagié sur le notre Embarassed

En plus , son forum est ridicule et il crois qu' on va aller fréquenter une place de merde pareil Embarassed

Pauvre con!!!!

Reste ou tu est ....nanana...nanananana....hey, hey googbye!!!!( bis)

aurevoir

PS, desolé albert, mais il le mérite pleinement Embarassed
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Je quite WebAstro pour Prémodération (Conseillez-moi ?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003