FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
le temps est-il absolu,relatif ou psychologique?
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » le temps est-il absolu,relatif ou psychologique?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

d'après mes connaissances d'astronome amateur le temps est:
absolu en fin de compte et donc newtonien!
25%
 25%  [ 2 ]
relatif comme einstein l'a démontré!
37%
 37%  [ 3 ]
le temps n'est que psychologique par rapport à l'etre humain et par exemple le rayonnement électromagnétique est éternel!
12%
 12%  [ 1 ]
je ne sais pas je suis,et il y a de quoi l'etre dépassé par le problème!
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ReSalut André

Citation:
Ce qui signifie que pour l'univers, les distance sont nulles et le temps est figé. À l'intérieur de l'univers
Donc tout deviens associé a une mécanique descriptive qui est porté sur des relations et des inter-relations sur les étandut et sur les durée par rapprot aux diffétens niveaux d'énergie qui est impliquer dans la manifestation d'un phénomène. Une dymamique inter-relationnelle via l'énergie/mouvement (de leur quivalence)
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
donc pour ces objets, l'espace et le temps existent
Sur le plan effectif et descriptif et non causale !!!!! Si j'ai bien compris, car découlant de leurs manifestation et non de la cause qui les fait manifester ! (un peut comme pour la relativité qui interprète l'espace entre les chose et le temps pour en faire resortire l'expression d'une force qui est la cause et qui controle à la base la manière dont ce manifestera la manifestation du phénomène)

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Une dernière question, dans ta théorie tu interprète la matière sous forme d'onde stationnaire délocalisé des flux d'onde d'Univers !

Qu'est-ce qui les distingue l'une de l'autres (onde versus matière) !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 11:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
La seule réponse est que l'univers est énergie et que cet énergie est une fréquence qui augmente de longueur d'onde. C'est l'augmentation de la longueur d'onde que nous considérons comme une "expansion".
As-tu attendut parlé de la théorie temporaliste (posté en résumer avec les autre théorie dans la section Astophysique! : No 5 : "Synthèse et Comparaison des Différentes Théories !")

Regarde cette discussion et dit moi si cela ressamble un peut a ce que tu cherche a dire ! Oublit l'alusion au boson de Higgs et fait comme il s'agissait de boucle d'espace que se replis sur eux-mêm !

Le titre originale de cette article était "L'origine des Chose Indéfinissable" que j'ai ajuster par la suite au boson de Higg pour le posté chez futura ! Mais oublit cette allusion aux beson de Higgs dans ta lecture !
Les Besons de Higgs !


Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Lun 14 Mai 2007 12:13 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 12:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Punaise, vous êtes tous les deux plus imbittables l'un que l'autre... je m'imagine un astronome débutant non scientifique et non informaticien débarquant sur le fil de discussion, c'est le chaos universel dans son esprit à mon avis...

Enfin je vous suis dans les grandes lignes mais j'ai du mal. Votre langage "conceptuel objet" n'est pas facile à visualiser......

Pour les Hindous, l'espace est le domaine de la conscience je crois ; c'est le troisième monde, le monde spirituel (au-dessus du monde céleste et du monde terrestre). Il y a un rapport avec le temps peut-être et ce monde "mental". Peut-être qu'en s'éloignant de la terre le mental est sollicité, la courbure de notre esprit et le re-dimensionnement des choses... afin de vivre plus longtemps il faudrait peut-être penser avec une optique spatiale et non terrestre (en restant sur terre), redimensionner le temps dans notre esprit. Afin de voyager loin il faut peut-être adopter une perspective spatiale et des durées plus longues, des distances relatives à la galaxie et non au système solaire.

Enfin ce que je trouve étrange c'est cette force de gravité qui semble revenir toujours.

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 12:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Pour les Hindous, l'espace est le domaine de la conscience je crois ; c'est le troisième monde, le monde spirituel (au-dessus du monde céleste et du monde terrestre). Il y a un rapport avec le temps peut-être et ce monde "mental"
Je vois que tu as de la misère a nous interpréter, car effectivement c'est aussi ce que nous disons. Kant aussi disant que le temps est un objets d'apriori intuitive et subjectif de la conscience, Bergson lui disait que le temps est la duré et l'espace les étendut (objet de relation).

Viens ici : http://abcd.vosforums.com/sutra4671.php#4671

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Mer 25 Juil 2007 3:56 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 12:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui merci j'ai compris ta théorie et tes conclusions sur la conscience. Mais quid de la pratique ? Il faut mettre ça en application maintenant, non... ?

Enfin il faut entrer en contact avec cette vie extra-terrestre si elle existe (et apparemment vu les textes anciens, les théories diverses elle doit exister), construire un véhicule d'exploration...

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 15 Mai 2007 3:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

A leur retoure tout et absolument redeviens normale, et il ne viverons pas durant des siècles, mais mais comme il est de la normale de veillir sur terre. C'est seulement durant le voyage aux vitesse relativiste qu'ils subiront ce genre de phénomène de dilatation du temps, mais encore une fois il ne se renderons pas contre, seulement une fois sur terre qu'il s'appercevrons de cela !

Gilles

Bonjour gilles
Notre enfance marque quelque chose d’initial dans la physiologie de l’homme comme vitesse initiale et je pense que c’est là où le reste de notre vie est interprété par lois encore dont vivre plus par rapport à la terre à notre enfance c’est vivre plus après ça sur cette terre ; ce que je pense dans ce sens signifie un essai et je vous remercie
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 9:43 pm    Sujet du message: Le temps est-il,relatif,absolu ou psychologique.
Répondre en citant

Salut, j'ai répondu que le temps est relatif, comme l'a démontré Einstein.
Einstein l'a démontré mathématiquement par rapport au repere de vitesse qu'est la vitesse de la lumiere,mais il est tout de meme intéressant
de constater que par rapport a notre systeme Solaire(Terre-Soleil),il y a un repere de temps qui est l'année et par rapport a la Terre il y a le jour,le mois par rapport au systeme Terre-Lune et ces repere de Temps nous a aidé a étasblir notre calendrier.
Tout cela pour dire qu'il nous faut un repere pour évaluer le temps,et comme le temps dépend de repere (qu'elle qu'il soit),il est donc relatif,
relatif a un repere que l'on choisit bien sur. Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 5:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Je suis d'accord avec toi mais supposant dans un autre chemin que l'age de l'homme en totalité sous réserve de certains conditions . ! est lié par une loi de proportionnalité avec son premier age critique (en physiologie ); alors et après retour d'un voyage en temps par un enfant qui a duré un siècle et plus à titre d'exemple ; va t- il infecter cette loi ou non et c'est dans ce sens que j'ai essayé de parler et je vous adresse mes solaires amitiés
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 2:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
va t- il infecter cette loi ou non et c'est dans ce sens que j'ai essayé de parler et je vous adresse mes solaires amitiés


Faut croire que le temps est relatif, et on peut le dilaté Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 3:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut néo

néo a écrit:
Faut croire que le temps est relatif, et on peut le dilaté Wink
Sauf qu'ici ce n'est pas le temps qui se dilate mais bien l'objet lui-même qui suit les prémisses de la RG ! Le temps quent'a lui, ne fait que décrire les effet comportement de tout ceci qui ce manifeste et rien de plus (effet versus cause comme objets d'étude réelle en gravitation ) !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 11:26 pm    Sujet du message: Le temps est-il relatif,absolu ou psychologique?
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
Bonjour

Je suis d'accord avec toi mais supposant dans un autre chemin que l'age de l'homme en totalité sous réserve de certains conditions . ! est lié par une loi de proportionnalité avec son premier age critique (en physiologie ); alors et après retour d'un voyage en temps par un enfant qui a duré un siècle et plus à titre d'exemple ; va t- il infecter cette loi ou non et c'est dans ce sens que j'ai essayé de parler et je vous adresse mes solaires amitiés

Salut, votre message est passé innapercu pour moi, je peut vous répondre brievement;
le temps est lié a tout forme de reperes,pour les reperes inertiel
il a déja été estimé pour au moin 2 reperes différent,mais pour les autres reperes il n'a pas été aussi bien estimé et pour certain reperes les mathématiques ne semblent pas s'appliquées,cependant les vécu de chaque personnes qui sont souvent tres différent, laisse des indices,
certain vont vieillir moin vite que d'autres par exemple.
Pour les voyages il faut prendre en compte au moin 2 reperes inertiel différent et le vécu différent pour la personne qui voyage ,comparé a une personne qui ne voyage pas.
Il a bien beaucoup de parametre a prendre en compte en ce qui concerne la relativitée du temps,, repere inertiel,bonheur ,tristesse,
ennui,divertissement et ainsi de suite.
J'espere que cette breve réponse pourra vous aidez.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » le temps est-il absolu,relatif ou psychologique?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003