FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Site d'astrographie-(tutu56) de webastro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les sites scientifiques » Site d'astrographie-(tutu56) de webastro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 27 Jan 2007 5:09 pm    Sujet du message: Site d'astrographie-(tutu56) de webastro
Répondre en citant

SAlut a tous

Voici le site d'un ami ;

AUTEUR: Matthieu THUILLIER (tutu56 de webastro)

Voici sa presentation ;

Citation:
Je suis astronome amateur depuis que j'ai regardé la première fois dans une lunette , c'était en 1991.De là j'ai été piqué parle virus !Très tôt je me suis intéressé à l'astrophotographie : rien de tel qu'immortaliser ce que l'on voit à l'oculaire!On m'a offert mon premier appareil en 1992 .A partir de ce moment j'ai réalisé pas mal de photos avec plus ou moins de déboire.

L' année 1996 fût marquée par la comète HYAKUTAKE , qui fut la surprise de ce moi de Mars. Pour l'occasion , j'ai réalisé ma première table équatoriale avec des compteurs EDF (à ressort!complètement autonome!) .Ce fut vraiment le début de la photographie en parallèle.

1997:la comète HALE BOPP est visible pendant de longue semaines : un spectacle magnifique que j'ai pu immortaliser !

1999: l'éclipse total de soleil. Malgré les nombreux nuages ce 11 août dans les Ardennes le spectacle était au rendez vous!Un moment magique que les mots ne peuvent décrire.

2002: je fais l'acquisition de matériel pour le tirage couleur argentique; enfin j'ai pu tirer toute mes photos à leur optimum!Le faible coût du tirage m'a permis de faire quantité de photo comme la comète IKEYA-ZHANG dont je garderais un souvenir inoubliable: c'était vraiment une belle comète .