FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Site d'astrographie-(tutu56) de webastro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les sites scientifiques » Site d'astrographie-(tutu56) de webastro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 27 Jan 2007 5:09 pm    Sujet du message: Site d'astrographie-(tutu56) de webastro
Répondre en citant

SAlut a tous

Voici le site d'un ami ;

AUTEUR: Matthieu THUILLIER (tutu56 de webastro)

Voici sa presentation ;

Citation:
Je suis astronome amateur depuis que j'ai regardé la première fois dans une lunette , c'était en 1991.De là j'ai été piqué parle virus !Très tôt je me suis intéressé à l'astrophotographie : rien de tel qu'immortaliser ce que l'on voit à l'oculaire!On m'a offert mon premier appareil en 1992 .A partir de ce moment j'ai réalisé pas mal de photos avec plus ou moins de déboire.

L' année 1996 fût marquée par la comète HYAKUTAKE , qui fut la surprise de ce moi de Mars. Pour l'occasion , j'ai réalisé ma première table équatoriale avec des compteurs EDF (à ressort!complètement autonome!) .Ce fut vraiment le début de la photographie en parallèle.

1997:la comète HALE BOPP est visible pendant de longue semaines : un spectacle magnifique que j'ai pu immortaliser !

1999: l'éclipse total de soleil. Malgré les nombreux nuages ce 11 août dans les Ardennes le spectacle était au rendez vous!Un moment magique que les mots ne peuvent décrire.

2002: je fais l'acquisition de matériel pour le tirage couleur argentique; enfin j'ai pu tirer toute mes photos à leur optimum!Le faible coût du tirage m'a permis de faire quantité de photo comme la comète IKEYA-ZHANG dont je garderais un souvenir inoubliable: c'était vraiment une belle comète .

2003 :je me suis mis à la photo numérique (mon 300d); le manque de temps m'a contraint à abandonner le tirage argentique. Malgré les avantages du numérique je reste un nostalgique de l'argentique.



Le site;

http://ti-tutu56440.nuxit.net/presentation.htm


amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les sites scientifiques » Site d'astrographie-(tutu56) de webastro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003