FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
La Nasa prête à lancer Endeavour .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Actualites » La Nasa prête à lancer Endeavour .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11028
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 11:13 pm    Sujet du message: La Nasa prête à lancer Endeavour .....
Répondre en citant

Salut a tous

La Nasa prête à lancer Endeavour espérant faire oublier de nouveaux déboires

La Nasa est prête à lancer mercredi la navette Endeavour vers la Station spatiale internationale pour une nouvelle mission de construction de l'avant-poste orbital, tentant aussi de faire oublier la récente révélation sur des astronautes ivres avant des vols.

"L'équipage est bien entraîné et prêt à voler. Sur la base des informations que nous avons passées en revue aujourd'hui (lundi), nous sommes vraiment prêts pour un lancement dans deux jours", a dit lundi Wayne Hale, le responsable du programme de la navette, lors d'une conférence de presse. Arrow


Shot at 2007-08-07

Le tir est prévu le 8 août à 18H36 (22H36 GMT) du pas de tir 39A du centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride (sud-est), au milieu d'une fenêtre de dix minutes. Le compte à rebours a commencé dimanche à 20H00 (24H00 GMT).

La météo devrait être au rendez-vous. Les prévisions continuent à faire état de 70% de chances de conditions favorables au moment du lancement, a indiqué le capitaine Chris Lovett, un météorologue de la base militaire de Cap Canaveral.

La Nasa espère que cette nouvelle mission fera oublier la récente révélation sur des astronautes en état d'ébriété avant des missions spatiales. Outre ce nouveau revers pour l'image de ce corps d'élite et l'Agence américaine elle-même, un ordinateur destiné à être transporté par Endeavour avait été apparemment saboté chez un sous-traitant et a dû être réparé.

La Nasa compte surtout sur l'effet médiatique de la présence dans l'équipage de Barbara Morgan, suppléante de Christa McAuliffe, tuée dans l'accident de Challenger en janvier 1986, qui devait être la première institutrice à aller dans l'espace.

Plus de 20 ans après l'explosion, Barbara Morgan, 55 ans, longtemps enseignante d'école primaire avant de rejoindre le corps des astronautes en 1998, va reprendre le flambeau pour devenir la première maîtresse d'école à atteindre l'orbite.

Les sept astronautes, dont deux femmes et un Canadien, sont arrivés vendredi de Houston (Texas, sud) au Centre spatial Kennedy. L'équipage est commandé par Scott Kelly assisté du copilote Charlie Hobaugh.

L'objectif de cette mission -- la 2e d'une navette cette année et la 22e vers l'ISS pour les orbiteurs américains -- est la livraison et l'attache à la Station d'un nouveau tronçon métallique d'assemblage de 1,58 tonne, de la taille d'une petite voiture, qui étendra son ossature. Une fois achevée, cette structure mesurera 108 mètres.

Les astronautes remplaceront également un des quatre gyroscopes défectueux de la Station et installeront une plate-forme extérieure de stockage pour l'ISS, qui pèse 3,3 tonnes.

Endeavour apporte aussi dans sa soute un module pressurisé contenant 2,7 tonnes de fournitures, de vivres et d'équipements.

Trois sorties orbitales de 6 heures 30 chacune par une équipe de deux astronautes sont prévues durant cette mission de 11 jours.

Mais la Nasa va probablement la prolonger de trois jours, avec un atterrissage le 22 août, une fois que le nouveau système de transfert d'électricité de l'ISS à l'orbiteur aura été testé.

Ce système, pour lequel les trois navettes ont été modifiées, permet d'économiser leurs piles à hydrogène.

Dans cette hypothèse, une quatrième sortie dans l'espace aura lieu.

La mission d'Endeavour sera suivie par celle de Discovery prévue au plus tôt le 20 octobre, et d'Atlantis le 6 décembre pour livrer le laboratoire européen Columbus à l'ISS.

L'agence spatiale prévoit encore au moins 12 vols de navette pour achever l'ISS d'ici à 2010, année programmée de mise à la retraite des trois orbiteurs.

L'ISS, un projet de 100 milliards de dollars auquel participent 16 pays, est jugée essentielle pour préparer les futures missions habitées vers Mars.

source;

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/espace

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Actualites » La Nasa prête à lancer Endeavour .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2021 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003