FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Troisième sortie dans l'espace pour les astronautes de la Na
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Actualites » Troisième sortie dans l'espace pour les astronautes de la Na
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11024
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 15 Aoû 2007 11:03 pm    Sujet du message: Troisième sortie dans l'espace pour les astronautes de la Na
Répondre en citant

Salut a tous

Deux astronautes ont commencé la troisième sortie dans l'espace depuis l'amarrage de la navette Endeavour à la Station spatiale internationale (ISS).

Cette sortie a pour but de préparer l'ISS à l'arrivée, programmée en octobre, d'un nouveau module, le premier depuis six ans.

Ce module, baptisé Harmony, permettra l'installation par la suite du laboratoire européen Colombus et du japonais Kibo, bloqués sur Terre depuis plusieurs années. Arrow


Shot at 2007-08-15


La Nasa craint cependant de voir sa mise en orbite retardée par les problèmes liés aux chutes de mousse isolante du réservoir externe de la navette spatiale.

Lors de son lancement vendredi, Endeavour a subi des dégâts légers au niveau de son bouclier thermique, un problème récurrent qui affecte les orbiteurs et avait provoqué la perte de Columbia et de son équipage en 2003.

Mercredi, les responsables de la mission d'Endeavour étudiaient toujours une réparation éventuelle de la navette avant son retour, et devaient prendre leur décision en fin de journée.

Depuis vendredi, la Nasa se penche sur l'opportunité d'apporter des modifications à la navette Discovery en vue de sa mission d'octobre, au cours de laquelle elle doit emporter Harmony.

La sortie de mercredi est effectuée par l'astronaute Richard Mastracchio, venu à bord d'Endeavour, et Clayton Anderson, membre de l'équipage de l'ISS. C'est la première fois depuis le début de la construction de la station qu'une sortie est effectuée par deux astronautes issus des deux équipages, et qui n'ont donc pas eu l'occasion de s'entraîner ensemble.

Au programme de leurs travaux, la préparation et le déplacement de plusieurs éléments externes de l'ISS et l'installation d'un nouveau système de communication. La sortie, qui a commencé à 14h45 GMT, doit durer six heures et demie.

Une quatrième et dernière sortie est prévue vendredi, mais pourrait être repoussée à samedi si la Nasa décide finalement d'intervenir en orbite sur le bouclier thermique de la navette.

Une autre solution envisagée est de rallonger la mission d'Endeavour de deux jours afin de permettre une cinquième sortie. Le séjour en orbite de la navette a toutefois déjà été porté de 11 à 14 jours.

source;

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070815/tsc-espace-navette-011ccfa_1.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Actualites » Troisième sortie dans l'espace pour les astronautes de la Na
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2019 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003