|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 11:46 am Sujet du message: La plus vieille trace de vie humaine découverte en Egypte? |
|
|
SAlut a tous
Des archéologues égyptiens pensent avoir retrouvé ce qui pourrait constituer la plus ancienne trace de vie humaine, vieille d'environ deux millions d'années, a fait savoir lundi un haut responsable culturel du pays.
"Elle pourrait remonter à environ deux millions d'années", a indiqué le secrétaire général du Conseil suprême égyptien des antiquités, Zahi Haouass, ajoutant qu'il s'agirait là de "la plus importante découverte jamais faite en Egypte".
Shot at 2007-08-21
Les archéologues ont trouvé cette empreinte de pied humain en effectuant des recherches sur un site préhistorique de l'oasis de Siwa. Moulée dans la vase, l'empreinte a durci pour finalement se fossiliser dans une des roches de l'oasis.
Des scientifiques effectuent actuellement des tests au carbone 14 afin de déterminer l'âge du fossile.
Khaled Saad, directeur du département préhistoire du Conseil suprême des antiquités, a estimé qu'étant donné l'âge de la roche où l'empreinte a été découverte, il se pourrait que le fossile soit antérieur aux ossements les plus célèbres de la planète, à savoir ceux de l'australopithèque Lucy, vieux de trois millions d'années.
la source;
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070820/tsc-egypte-decouverte-011ccfa_1.html
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
gab Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A force de chercher , je suis certain qu. on va trouver plus vieux
tchaos |
|
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Citation: |
A force de chercher , je suis certain qu. on va trouver plus vieux
|
Pas sur de ça moi!!!
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
|
|
gab Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
je te dis que oui neo, et tres biemtot en plus
tchaos |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|