 |
|
 |
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 11:19 am Sujet du message: Un radiotélescope grand comme la Terre |
|
|
Salut a tous
Fonctionnant en temps réel, des radiotélescopes australiens, européens et chinois ont formé pendant le temps de l’expérience le plus grand radiotélescope du monde, grand comme la planète.
C’est la première fois que des instruments aussi distants sont ainsi connectés par interférométrie.
« Le diamètre de la Terre est de 12 750 kilomètres et la distance - en ligne droite - séparant les deux radiotélescopes les plus éloignés était de 12 304 kilomètres.
Le radiotélescope australien Mopra, qui a prêté son antenne pour l’expérience d’interférométrie. © Shaun Amy
La suite de l"article chez futura science;
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/un-radiotelescope-grand-comme-la-terre_12825/
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
Revenir en haut » |
|
 |
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Drole de news
Je la trouve bizarre ...gros comme la terre..un télescope
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
Revenir en haut » |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|
 |
|