FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
L'évolution biologique, thèses et antithèses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » L'évolution biologique, thèses et antithèses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Invité





 Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 12:41 pm    Sujet du message: L'évolution biologique, thèses et antithèses
Répondre en citant

Salut les membres

Il y a beaucoup d’opinions et de théories différentes sur le thème de l’évolution biologique. Certains pensent que la théorie de l’évolution de Darwin lente et progressive est la réalité, d’autres pensent qu’elle est très limitée dans ses analyses et ne peut résoudre tous les cas.

D’autres pensent qu’un créateur est à l’origine de la vie et d’autres pensent que la vie est le prolongement naturel de l’univers. La science se range sur le côté de Darwin, mais beaucoup de voix scientifiques dissonantes pensent autrement?

Vous les membres, qu’en pensez-vous?

P.S. La tolérance à bien meilleur gout.

Amicalement

Vinety
 Revenir en haut »
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 29 Oct 2007 1:09 am    Sujet du message: Re: L'évolution biologique, thèses et antithèses
Répondre en citant

vinety a écrit:
Salut les membres

Il y a beaucoup d’opinions et de théories différentes sur le thème de l’évolution biologique. Certains pensent que la théorie de l’évolution de Darwin lente et progressive est la réalité, d’autres pensent qu’elle est très limitée dans ses analyses et ne peut résoudre tous les cas.

D’autres pensent qu’un créateur est à l’origine de la vie et d’autres pensent que la vie est le prolongement naturel de l’univers. La science se range sur le côté de Darwin, mais beaucoup de voix scientifiques dissonantes pensent autrement?

Vous les membres, qu’en pensez-vous?

P.S. La tolérance à bien meilleur gout.

Amicalement

Vinety


Salut Yves,

Pensent autrement?

Tu veux dire que plusieurs émettent de sérieuses réserves sur les moteurs Darwinnien que sont la sélection naturelle et les micro-mutations?Je crois qu'ils n'ont pas tord.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 4:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Y'a pas foule commentaires ici, Embarassed

Pour ma part meme si les théories de l'évolution sont fertiles, j'attends toujours une franche observation/expérimentation que les moteurs de l'évolution puissent démontrés d'une façon reproductible la création de nouvelles espèces.

Quelqu'un a des examples?

Peut-etre suis-je trop scpetique face a ces théories. Embarassed

Rock Cool
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 4:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

J'ai répondut ici :
http://abcd.vosforums.com/sutra7997.php#7997
Et je développe un peut plus ici :
http://abcd.vosforums.com/setopic_2872-.html

Mais n'oublier pas que cela enlève absolument rien a Dieu, vut qu'il y a les essence et les substance ! Mais le tout peut se comoprendre !

Ex : Création de nouveau phylums ou embranchement par l'émergence au cambrien de la mécanisme génétique relié aux gènes de développement et de leurs coordination biophysique et chimique (mais les atomes sont constitué d'onde d'énergie et de champs quantique, cela est l'interprétation de la substance, mais null ne connais les prémisses même de l'essence qui symbolise l'onde ici )

Religion et science vont de paire en réalité, car il y a le sujet et les objets qui découle de leur relation mutuelle ! Il faut juste s'élargir l'esprit et prendre les documents religieux pour ce qui sont en réalité, c'est-à-dire des document qui retrace des fait historique sous forme mystique et qui traduit la pensée et les connaissence de l'homme de ces époques (intuision, aspiration et immagination, car en fait tout est d'inspiration divine), ou la science de ces époque a travers le mysticisme ! (comme l'est de nos jours l'épistémologie vis-à-vis le gnostique d'autre fois)

Pour plus de détail sur l'Origine des Mythes, Légende et Religion !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Jeu 01 Nov 2007 5:56 pm; édité 6 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 5:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

PS : Yves on pourrait mètre ce tropique dans le forum des théorie scientifique !

Quand penses-tu ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » L'évolution biologique, thèses et antithèses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003