| 
          
            |  |  |  
            |  |  
      		| 
					
                  		| 
  							
    							|  | 
	
  		| 
				
					| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
					| Auteur | Message |  
					| André administrateur
 
  
 Inscrit le: 07 Jan 2007
 Messages: 11031
 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
 
 | 
						
							|  Posté le: Mer 07 Nov 2007 11:13 pm    Sujet du message: Premiers regards sur la future capsule habitée Orion |  |  
							| 
 |  
							| SAlut a tous 
 Lorsque, dans quelques années, les missions des navettes spatiales seront abandonnées, le programme Constellation prendra la relève des vols spatiaux habités américains avec pour première étape la Lune.
 
 La NASA a récemment dévoilé une maquette du véhicule Orion, le module dans lequel voyageront les futurs astronautes.
   
 
   
 Maquette d'Orion dans l'ancien hangar des navettes de Dryden
 
 Le prototype a été réalisé par les techniciens du Centre Dryden de la NASA.
 
 Cette maquette en aluminium ne volera jamais ni même ne sera utilisée pour de quelconques essais aérodynamiques.
 
 Elle est destinée à aider les ingénieurs à se représenter la manière d'aménager l'intérieur du véhicule.
 
 Cette maquette grandeur nature permettra de développer et de vérifier l'intégration et les procédures d'installation des systèmes d'avionique, de l'instrumentation, des passages de câbles, etc.
 
 Plus tard, les futurs astronautes pourront s'installer à l'intérieur, et donner leur sentiment aux ingénieurs sur l'emplacement des instruments, sur les commandes ou sur le confort des sièges.
 
 Ce type de maquette précède le premier des prototypes de test d'abandon de vol appelé "Boilerplate 1".
 
 Les Boilerplates sont des véhicules destinés à devenir des simulateurs volants qui reproduisent les caractéristiques des véhicules réels.
 
 Boilerplate 1 aura la même masse, les mêmes dimensions et les mêmes propriétés aérodynamiques que la capsule Orion finale, et pourra être testée en soufflerie et montée au sommet d'un lanceur.
 
 Le système d'abandon d'Orion, "une fusée au sommet d'une fusée", est conçu pour assurer la sécurité des astronautes en éjectant la capsule de son lanceur dans l'éventualité d'un mauvais fonctionnement de celui-ci, que ce soit sur le pas de tir ou en phase de vol.
 
 La NASA projette deux tests de lancement avortés sur pas de tir et quatre essais de lancement interrompu à partir de 2008, et jusqu'en 2011.
 
 Il manque ici la baie avant de la capsule, que les techniciens sont en train de construire et qui restera séparée en vue du développement des procédures d'intégration des parachutes
   
 
   
 Source: NASA Dryden Flight Research Center News Release et Universe Today
 Illustrations: NASA Tom Tschida
 
 http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4720
 
 amicalement
 _________________
 Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
 
 Einstein, Albert,
 |  |  
					| Revenir en haut » |  |  
					|  |  
					| BillyJ Chroniqueur
 
 
 Inscrit le: 17 Oct 2007
 Messages: 559
 Localisation: val-dor
 
 | 
						
							|  Posté le: Jeu 08 Nov 2007 2:54 pm    Sujet du message: |  |  
							| 
 |  
							| Bonjour 
 Tres intéressant, Faudras voir ça fini
   bye
 _________________
 Astronomiquement votre " le valdorien"
 |  |  
					| Revenir en haut » |  |  
					|  |  
					|  |  |  
  
	| 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  |  |  |  |  
            |  |  |