Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Gilles;
L'histoire de l'histoire est simplement un "calendrier" qui commence il y a 13,7 milliards d'années et qui donne notes (articles à venir) sur des dates importantes de l'histoire de l'univers jusqu'àu moyen âge.
C'est un outil de travail très précieux pour moi. Il m'a permis de découvrir des "anormalités" dans l'interprétation officielle en Archéologie, entre autre; ce qui m'a fait écrire mes 4 livres.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjopur
Je suis d' accord avec ton idée elie
et ça me suprendrait que se soit une autre histoire
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourtant il y aurait matière à énormément d'histoire à raconter pour chacune des dates mentionnés. Je voulais créer des liens vers des articles concernant chacune des dates; mais ça me prendrait une équipe de journalistes pour y arriver. C'est énormément de travail et je n,ai encore personne.
Ça viendra peut-être.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
Thomas Chroniqueur
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
tout ca pour vous dire mr elie que tout ceci est tres interessant et que ca voudrais peut-etre la peine d'y investir du temps
@+ _________________ le pire con , est le vieux con, car il a de l' expérience!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Thomas.
Il y a déjà trois livres issus de ce "calendrier" et je travaille actuellement sur mon hypothèse de "La théorie du tout", alors le temps est limité à 60 secondes/minute.
Mais j'ai en projet qui prend forme actuellement et je crois que ce sera passionnant.
Amicalement
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Citation: |
Les dernières données laissent entendre la possibilité de plus en plus importante que la vie puisse être originaire de réactions prébiotiques survenues dans l'espace. Ce qui appuit encore une fois la problématique de vie extra terrestre. |
Les briques sont effectivement originaire de l'espace (chimie autours des grains de poussières), il s'agit de molécule et même de certaines macro-molécule.
Il y a plusieur sujet a ce propos dans les discussion du forum exobiologie
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Page "Biologie"
Pour nous, nous regarderons la vie dans le développement de des animaux. |
le 'de' est de trop !
Les algues sont apparues en premier et sont responsable de l'oxygénation de l'atmosphère. Elles sont l'ancêtre des végétaux. |
Les algues sont des protistes eucaryotes unicellulaire (protophytes) qui vive en collonie. Pour ce qui concerne la crise de l'oxygène ce sont des cyanobactérie (ou algue bleu) procaryote (eubactérie ou vrai bactérie) vers 2,4 milliards d'années. Les algues date de 1 milliards d'années ou presque.
Leur apparition reste l’un des grands mystères de l’histoire des fossiles. |
Plus tellement de nos jours avec l'émergence et l'intervension des gènes de développement et hox, on comprend de plus en plus les raisons de leurs apparition sur le plan théorique ! Voir ici pour plus de détaille :
http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article1005.html
Ou mon sujet ici sur ce forum :
http://abcd.vosforums.com/ftopic57.php
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
Dernière édition par glevesque le Dim 18 Nov 2007 1:18 am; édité 2 fois |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Salut
La vie est abondante. Les couches siluriennes ont produit du gaz et du pétrole dans certaines régions. Le niveau des océans est élevé en Amérique du Nord-Est et en Europe. Des formes primitives de plantes multi-cellulaires envahissent les terres. Quelques rares Arthropodes ont, semble-t-il, migré vers la terre. Les poissons se sont diversifiés considérablement et ont développé des écailles mobiles. Une faune diverse de scorpions de mer, certains longs de plusieurs mètres, se trouvent en Amérique du Nord. Les Graptolites sont toujours abondants. |
Il existe un très bon documentaire sur ce sujet : Sur la terre des dinausore, première épisode qui traite du cambrien "Avant l’époque des dinosaures" !
Voir un extrait : http://www.vodeo.tv/5-113-4610-sur-la-terre-des-geants.html
La série sur la terre des dinausores :
http://dinonews.net/dossiers/films/terre_dinos/terre_dinos.php
Également accessible via Émule (!!!!!!!!)
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
|
|
|