Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le télescope Hubble fonctionne en captant des ondes électromagnétiques. Lorsque deux ondes de différentes longueurs se présentent, le télescope perçoit cette différence de longueur d'onde.
Si le télescope est pointé vers une déformation spatiale lointaine, il percevra la longueur d'onde plus courte qui forme cette déformation spatiale et pourra délimiter le pourtour de ce volume d'espace déformé
L'image donnée par le télescope sera un volume de quelque chose qui n'est pas habituellement visible mais qui est bien là. Mais ce n'est pas du tout de la matière noire; c'est une déformation spatiale, volume dans lequel la métrique s'est effondrée quelque peu et donc, les longueurs d'ondes électromagnétiques sont plus courtes que hors du volume observé.
Amicalement
André lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 3:10 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Merci pour l'infos elie
amicalement |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
N'ébruite pas trop cette info albert; elle va déranger toute l'astrophysique actuelle qui ne donne pas l'ensemble des possibilité mais celle qui réponds aux espérances.
C'est un peu méchand de ma part, mais cela semble bien être le cas.
Amicalement
André lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
|