FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Eolienne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Eolienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 03 Fév 2007 3:18 pm    Sujet du message: Eolienne
Répondre en citant

Salut Mononk Jacques

Tu me dis que mon site est inaccessible, mais je crois comprendre pourquoi. Si tu essais d’accéder à mon site à travers l’adresse déjà publiée ; http//www.vinety.com. , il est impossible de s’y connecter car dans cette adresse il y a un point à la fin et cela rend impossible la liaison. Essais plutôt http//www.vinety.com (sans point à la fin) ou click sur le médaillon WWW, au bas de mon texte. Evil or Very Mad

En ce qui concerne mon projet Exocet, je suis en ce moment pas mal léthargique, et je dois admettre qu’il avance peu. Depuis juin 2005, j’ai consacré beaucoup de temps sur la conception et la construction de mon VILYZIII. J’ai redessiné ce bateau 3 fois. J’ai construit un premier prototype que j’ai détruit quand il a été prêt pour la couverture de la toile d’époxy.

Le jour où j’étais prêt à le couvrir, je me suis aperçu que les lattes fendaient de toutes parts. Je l’avais enlevé du moule pour le placer plus bas. J’avais mouillé les lattes pour faire sortir le grain du bois et le sabler de plus près. Mais à cause du fait que plus rien ne soutenait la coque, les lattes en séchant ont fendues de part en part. Erreur de ma part causé par le peu d’expérience acquise sur un tel projet.

D’une façon, ça ne me faisait rien, car la coque avait été faite avec des lattes de cèdre de ¼ de pouce d’épaisseur qui m’avaient rien coûtées et de plus je prévoyais motoriser ce bateau. Je l’ai coupé en longueurs de 18 pouces que j’ai données au voisin pour nourrir sa truie. Ha Ha. Mad

J’ai redessiné mon bateau en lattes de 3/8 de pouce et tel qu’on peut le voir présentement sur mon site. Après, j’ai monté mon site en août 2007 pour le montrer au monde entier. Et depuis, je chat sur les différents forums pour me faire connaître et faire ressortir mon site sur Google. Arrow

J’aimerais connaître quelqu’un plus jeune que moi qui aurais beaucoup d’énergie à consacrer à un tel projet. Ce n’est pas réellement une question d’argent mais plutôt une question de temps et d’énergie pour continuer. Comme tous les plans sont finis, il n’y a qu’à construire.

J’ai fouiner sut Wiki pour me renseigner sur les éoliennes. J’en sais un peu plus sur le sujet et je prévois aborder le sujet sur Le coin de l’inventeur.Rolling Eyes

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 03 Fév 2007 3:32 pm    Sujet du message: Re: Eolienne
Répondre en citant

Salut mes amis

Arguments négatifs des éoliennes traditionnelles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Éolienne

Les riverains craignent généralement une dégradation de l'aspect visuel des sites concernés, ainsi qu'un impact sur l'écosystème par le bruit des éoliennes et les interférences électromagnétiques induites par leurs générateurs.
Ces craintes recouvrent plus prosaïquement une inquiétude quant à la dépréciation du foncier et de l'immobilier à proximité des parcs éoliens ;

1-Les riverains déplorent le bruit des éoliennes : le bruit peut être d'origine mécanique ou d'origine aérodynamique ;

2-La réception des ondes hertziennes peut être perturbée, ce qui provoque une image bruitée sur les récepteurs de télévision ;

3-Des flashs très puissants sont émis toutes les cinq secondes en haut des mats éoliens à la demande de l'aviation civile. Ces flashs perturbent la quiétude nocturne de la campagne et sont une pollution lumineuse supplémentaire ;

4-Les éoliennes avec celles-ci. Plus le parc éolien est dense plus ce risque est grand. Des lumières sur les pales peuvent réduire ce danger. Cependant, aucune étude sérieuse ne semble actuellement avoir démontré la réalité du danger pour les oiseaux ;

5-Les parcs éoliens produisent des interférences avec les radars et en particulier avec les radars météorologiques. En effet, les éoliennes peuvent constituer un obstacle à la propagation de l'onde. Selon la proximité et la densité du parc d'éoliennes, ceci peut constituer un blocage majeur à basse altitude donnant une zone d'ombre dans les données. De plus, comme les pales sont en rotation, le radar note leur vitesse de déplacement qui est indifférentiable d'une cible en mouvement comme la pluie. Habituellement, on filtre les échos indésirables de sol par leur vitesse Doppler. Dans le cas d'une précipitation, la vitesse enregistrée sera un mélange entre la vitesse des gouttes et celle des pales ce qui peut mener à une fausse interprétation des mouvements de l'air. Une étude sur cette possible interférence est donc nécessaire lors de l'examen d'un projet d'éoliennes ;

6-Par son principe de fonctionnement même, une éolienne dévie le vent en altitude et l'accélère en direction du sol, ce qui a pour effet d'bonjoursécher davantage la terre dans son sillage.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 03 Fév 2007 3:37 pm    Sujet du message: Re: Eolienne
Répondre en citant

Salut mes amis

Pour satisfaire les inconvénients de l’éolienne traditionnelle, Je préconise une éolienne ayant un diamètre maximal d’un mètre. Un panneau avec une dimension de 3 mètres de haut par possiblement 107 mètres de large et en forme de d’arc. Ces panneaux devraient être eux-mêmes constitués de modules d’éoliennes comprenant 10 éoliennes d’un mètre de dia, et 4 éoliennes de ½ mètre de dia.

Ces modules ont 135 pouces de longueur (3.375 m) x 115 pouces (2.875 m). Ces modules ont un aire de 107.6 pi.ca.(10.7 m.ca.) Toute la surface est utilisée en acheminant la pression du vent à travers un entonnoir qui a pour effet de multiplier la vitesse du vent par le ratio de la surface quadratique du dia, de l’éolienne vs la surface du rayon des pales. Un rapport de 1.27% et une augmentation de la vitesse du même ordre.

Une arrangement de 25 m² fournit 1.5 mw. Un de 37.5m²= 2.3 mw

S’il y a un vent de 10 m/hr, la vitesse du vent devient 12.7 m/hr. La pale d’une petite éolienne peur tourner 22.5 fois plus vite qu’un éolienne avec une pale de 75 m de dia, sans subir les effets néfastes des grandes vitesses approchant la vitesse du son. Ce qui laisse une grande marge d’opération quelque soit la vitesse du vent.

N’ayant plus à se préoccuper de la vitesse des pales qui rejoignent rapidement la vitesse critique du son sur les éoliennes à grand rayon, une grosse éolienne de 70 m/dia, est limité à tourner à 298 RPM, et pour plus de sécurité, j’imagine pour la sécurité, on commence à la freiner à la 75% des rpm max, soit au environ de 225 RPM, d’où une perte d’énergie. La petite éolienne peut tourner à 6726 RPM, soit 22.5 fois plus vite, avec très peu de répercussion sur l’environnement. Bruit, interférences électromagnétiques, radar, vent au sol, dépréciation, visuelle, ondes hertziennes perturbées, pollution lumineuse etc.

Maintenant, il s’agit de dessiner une éolienne avec un dia, de 1 mètre max et un ratio de transformation énergie cinétique vs énergie électrique, supérieur à 60 % des éoliennes conventionnelles pour satisfaire les écologistes et l’environnement.

Amicalement

Yves Vinet.
 Revenir en haut »
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Sam 03 Fév 2007 3:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Comment ca fabrique de l,electricitées une éoliennne Question

Comment ça fonctionnent Question


chaos
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 03 Fév 2007 4:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Gab

Citation:

Bonjours

Comment ca fabrique de l,electricitées une éoliennne

Comment ça fonctionnent


Pour faire simple, une éolienne est une hélice géante activée par le vent qui par sa pression sur la face de l’hélice, la fait tourner et entraîne une dynamo. Cette dynamo semblable à celle utilisée sur une bicyclette qui en frottant sur le pneu tourne et fournie l’électricité qui alimente le phare. Et cela en des milliers de fois plus gros.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 3:29 pm    Sujet du message: Éolienne
Répondre en citant

Les éoliennes du type Darrius c'est pas une très bonne idée. En limitant le format comme tu en fais la remarque, ça diminu les effects néfastes, c'est certain. Mais le principe de ces hélices ne permet pas de récolter suffisamment d'énergie. C'est dire que ça perturbe l'environnement pour pas grand chose. Pour limité les effects si tu veux absolument utiliser ce principe, faudrait rectifier les perturbations derrière l'hélice avec des ailerons qui tenderaient à stabiliser la dissipation du vent. Tu comprends.

a+
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 11:21 pm    Sujet du message: Re: Éolienne
Répondre en citant

Salut Mononk Jacques

Citation:

Les éoliennes du type Darrius c'est pas une très bonne idée. En limitant le format comme tu en fais la remarque, ça diminu les effects néfastes, c'est certain. Mais le principe de ces hélices ne permet pas de récolter suffisamment d'énergie. C'est dire que ça perturbe l'environnement pour pas grand chose. Pour limité les effects si tu veux absolument utiliser ce principe, faudrait rectifier les perturbations derrière l'hélice avec des ailerons qui tenderaient à stabiliser la dissipation du vent. Tu comprends.


Pour résumer, la pression du vent sur une la surface d’une éolienne est équivalente à 60% d’efficacité en ce qui concerne les révolutions de l’éolienne par rapport a la pression exercée sur les pales. Tout cela en tenant compte du nombre de pales utilisées.

Quand à la transformation en électricité, le résultat obtenu à travers d’innombrables expériences est maximal à 35%. Ce qui nous reste (.35 x .6)= 21% de l’énergie du vent captable, et cela dans les meilleurs conditions de vent possible dans une fourchette de vent optimale requis pour chaque type d’éolienne.

La transformation vent/énergie est questionnable au point de vue rentabilité, mais peut on se priver de cette forme d’énergie gratuite et renouvelable après que le coût des éoliennes sera amorti ? Connaît on une forme d’énergie (transformation électrodynamique) qui ne cause aucune pollution ? Même l’énergie humaine cause de la pollution par ses déchets non dégradables. Actuellement, en Asie où les fermiers font des brûlis pour ensemencer sur des terrains enrichis par les cendres, ces fermiers devront se contenter de mourir de faim à cause de la pollution excessive causée par les pays riches ou poursuivre les traditions ancestrales pour survivre et aussi ajouter à la pollution ?

Je crois que les pays riches qui ont le plus contribués à la pollution atmosphérique actuelle devront eux-mêmes faire quelques sacrifices en n’utilisant pas le sacro saint argument (pas dans ma cour). La pollution par le bruit ou autres pollutions légères devra être acceptée par tout les pays riches que nous somme, si nous voulons contribuer à l’effort de dépollution générale.

Je ne crois pas que la turbulence, les tourbillons (vortex) soient une cause de pollution par elle-même, car ces tourbillons se dissipent naturellement après leur passage à travers le cylindre de captation. Où il y a une multitude de tourbillons (vortex), c’est près des aéroports, où il décolle parfois des milliers d’avions et cela dans toutes les conditions de vent possible et cela jour et nuit. Je n’ai jamais entendu parler de possible pollution thermique près de ces aéroports autre que le bruit?

Je suis très conscient que les éoliennes actuellement sur le marché ne sont pas très performantes, mais je crois que les industries qui les produisent cherche jour et nuit, une façon de les améliorer, si ce n’est que par la concurrence qui les force à produire un produit le plus économique et le plus performant possible.

Citation:

La réduction de format et la réunion en groupe au ras du sol tel que j’ai suggéré, n’offre pas une solution viable, à cause du changement continue dans la direction des vents et à cause de l’impossibilité de réorienter un tel groupe.


Si nous voulons survivre en temps que civilisation, nous devons dépendre sur les pressions que chacun de nous feront sur nos gouvernants pour trouver une solution équitable pour tous.
Car seul les états et peuvent engendrer des programmes dans ce sens.

Ils doivent trouver un moyen d’impliquer les grandes entreprises en les incitant à trouver des solutions aux problèmes de pollution émanant de leurs usines. La bourse du carbone en est une qui je crois va réduire la pollution, car il deviendra payant pour ces entreprises de produire avec peu de pollution carbonique. Cela semble parfois un droit de polluer pour certaines entreprises, mais à cause du coût des droits de polluer, ils devront rapidement trouver des solutions non polluantes, pour concurrencer les entreprises plus propres et qui en plus en retire un bénéfice additionnel de la bourse de carbone..

Le jour où il y aura de plus en plus d’industries vouées au recyclage des produits qu’ils utilisent. Ce jour sera celui où nous trouverons peut être un commencement de contrôle sur la pollution de notre planète. Espérons qu’il ne sera pas trop tard pour la civilisation actuelle.

P.S. Si tu connais une façon inédite de fabriquer une éolienne plus performante, il ne tient qu’as toi de vendre cette idée à une entreprise d’éolienne. Si tu as perdu tes dessins, tu dois sûrement te rappeler les détails qui contribuent à une meilleure performance. Il est toujours possible de refaire les dessins, si on en connaît les rudiments.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mar 13 Fév 2007 12:43 am    Sujet du message: pollution
Répondre en citant

En fait oui les éoliennes perturbent le climat et par l'effect doppler elles asèchent leur environnement, entre-autre. J'ai consulté quelques études, privée, gouvernementale et environnementaliste et pour de rares fois ils convenaient tous qu'elle contribuent au boulversement climatique.

C'est pareil pour les avions quoique les recherches aérodynamiques sont plutôt rare parce que l'aviation est le domaine des multi-nationals. Leurs terrains est à ce point gardé que la pollution au sol et en haute altitude n'est même pas tenu en compte dans les relevés de production de gaz à effect de serre nationaux.

T'as pas à me croire sur parole, vérifi les données et tu verras par toi même.

Pour les coupes de bois au Québec y a une magouille semblable quand vient le temps de chiffrer le cubage disponible. Tu sais quand il est question de gros sous, on peut rarement se fier à ceux qui en ont beaucoup.

Ceci dit c'est certain que l'éolienne à un rôle à jouer dans la production d'énergie de l'avenir. Les Norvégiens en ont trouvé un bon usage où elles servent lors des grands vents à la production d'hydrogène destiné à des piles à combustible et ce sont les piles qui fournissent le courrant efficace à la population.

L'énergie du vent c'est une énergie d'appoint et son usage doit être dosé.

Oui j'ai effectivement un modèle qui est plus efficace que ce que j'ai vu sur le marché et l'effect doopler est quaisi inexistant. La perturbation à l'environnement est comparable à une masse inerte dans les même conditions d'exposition. Mais je ne suis pas prêt à donner mes idées pour enrichir des escrots à mes dépends. Je me doute bien que l'histoire va finir qu'un jour je mettrai ce que j'ai fais sur des sites internet à la disposition du grand public. Le montage est tellement simple que n'importe quel bricoleur pourra s'en fabriquer une. C'est beaucoup plus aisé qu'une darrius pour laquelle le profilé doit être finement soigné. Quoique c'est bien certain que plus une palme est rafiné plus elle est efficace.

Pour ma part je ne crois pas que les compagnies travail fort à améliorer les éoliennes. La gamique est en place et ce sont les Darrius qui en sont le moteur promotionel. L'opinion publique s'est déja faite une image et c'est elle qui sera exploité. Même s'il y a des dizaines de design sur le marché et qu'actuellement ce sont les Africains qui ont le meilleur systeme, avant que l'on voit leur turbine en projet dans les pays industrialisés, ça va prendre du temps. Ce n'est pas l'écologie ni l'efficacité qui stimule les money maker, c'est le capital finacier uniquement. Pour 3 Darrius ça prendrait seulement 2 turbines. Où est l'avantage financier? Moins de contrat, moins de job, moins de matériel, moins d'argent investi, ah non y a pas d'avantage.

Je ne vais pas t'embarquer dans un débat mais as-tu compris pourquoi Hydro-Québec fait investir les privés seulement dans l'énergie éolienne et juste pour les Darrius de leur choix?

Pour revenir à ton idée, plusieurs petites éoliennes à rotation rapide si elles peuvent être couplé ensemble avant de produire du courrant, pourrait très bien remplacer un monstre de 10 mètres. Je ne me suis pas penché sur le sujet mais je suis certain qu'il y a quelque chose à faire avec ça.

@+
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Mar 13 Fév 2007 3:31 am    Sujet du message: Re: pollution
Répondre en citant

Salut Mononk Jacques

Citation:
En fait oui les éoliennes perturbent le climat et par l'effect doppler elles asèchent leur environnement, entre-autre. J'ai consulté quelques études, privée, gouvernementale et environnementaliste et pour de rares fois ils convenaient tous qu'elle contribuent au boulversement climatique.


Je ne comprends pas comment l’effet Doppler peut bonjoursécher l’environnement. Excuse mon ignorance sur ce point (effet Doppler).
Je compte sur toi pour éclairer ma lanterne sur le comment ça fonctionne.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mar 13 Fév 2007 7:31 am    Sujet du message: Re: pollution
Répondre en citant

vinety a écrit:
Je ne comprends pas comment l’effet Doppler peut bonjoursécher l’environnement.


Salut.

Je ne suis pas un pro non plus, je te fais remarquer, je te raconte ce que j'ai lu sur les rapports.

Tu connais l'effect Doppler surement, c'est le rapetissement ou l'étirement d'une onde. C'est souvent comparé au son d'une sirène d'ambulance qui approche, elle est aigu parce que l'ambulance approche et elle s'agrave quand l'ambulance s'éloigne. Là-dessus on se comprend.

Le même effect existe lorsque l'air passe par les hélices pour ensuite s'étirer en longueur et se répartir en largeur. Lorsque l'air fait ce mouvement forcé elle emporte avec elle par aspiration plus d'humidité que si le vent avait traversé la région normalement sans contrainte particulière. Aussi le micro-climat qui existe dans certaine région grâce à la topologie s'en trouve perturbé, les vents sont modifiés dans leurs vitesses, leurs forces, leurs taux d'humidité et même leurs directions. Plus les éoliennes sont grandes et nombreuses, plus les changement sont marqués.

La question est abordé dans le dernier rapport déposé sur les boulversements climatiques, celui-là qui à surprit notre fameux ministre de l'environnement et lui a fait dire qu'il ignorait que les activités humaines étaient le principal responsable du changement climatique. (On les en tabarn... les ministres ouais.) Ou ben y prend le monde pour des innocents ou ben y é innocent rare. Je pense qui est pire que la Rona. Elle au moins elle a avoué du bout des lèvres que ce sont les sables bitumineux qui sont responsable du 26% d'augmentation de gaz à effect de serre. Elle devait annoncer une diminution de 6% et elle annonce une augmentation de 32%. Le 6% de plus (de 26 à 32) c'est simplement l'inaction de son gouvernemnt et c'est précisément le pourcentage représentatif de l'essence vendu à la pompe. Ok pas de politique.

Si tu t'intéresses à la question de l'environnement, y a des rapport officiels qui sont déposés sur le net. Y en a aussi des officieux, en fait ce sont les même que les officiels mais déposé sur des sites environnementalistes généralement, quelques mois ou quelques semaines avant leurs parutions officielles. Ça c'est un truc pour détourner la non-divulgation des informations.

C'est comme ça que j'ai pu savoir 3 semaines avant le dépot du bilan qui a surprit le ministre, ce qu'il allait contenir. Et le rapport intégral doit prendre de la place pas mal parce qu'il va jusqu'à prendre en ligne de compte l'impact des terrains déserts et des terrains couverts de végétaux en tenant compte du type de végétaux qui y poussent, pour en déterminer l'effect sur l'environnement. En fait tout ce qui peut avoir un impact sur l'environnement ou presque est répertorié, chiffré et expliqué.

Pour les éoliennes y a un cas connu et largement publié qui se trouve en Allemagne, ce sera pas difficile à trouver ils en ont même parlé à la télévision ici. C'est une petite plaine je dirait un val où les éoliennes Darrius sont en train de mettre en faillite les producteurs agricoles. Leur micro-climat fou le camps à chaque tour d'hélice.

Sérieux je t'écoeure pas pour rien avec ça c'est vraiment un problème grave les parc éoliens tel qu'ils sont conçu actuellement. Penses-tu que l'hydro le sait pas toé? Si tu savais tout ce qu'ils cachent. Et je te parle même pas de leurs recherches. Ça fait longtemps qu'ils ont compris que le pétrole ça sert à rien pour faire tourner un moteur.

Le fédéral non plus d'ailleurs, j'ai des rapports sur mon pc, je peux te les envoyer, ça dit qu'ils se sont promené un bout de temps avec un bateau qui marchait à 20% d'huile à patate frite pour 80% d'eau pour une émission quaisi nul de pollution avec une augmentation du couple du moteur. L'hydro crois-moé crois-moé pas y font encore mieux, pis c'est pas d'hier.

Tu sais Yves c'est fort la propagande et la désinformation. J'ai vu y a pas longtemps à la télévision un clown envoyé par le gouvernement dans un talk-show pour dire qu'il ne voyait pas ce qui pourrait remplacé le pétrole sinon peut-être l'hydrogène H2 un jour, alors que pendant qu'il parlait la presque totalité des Brésiliens se promènent avec des voitures à l'alcool, quelques bureaucrates bien camouflés se promènent sur le bras avec des voitures électriques, que des cargo se promènent avec presque juste de l'eau et que l'hydro j'ose même pas te le dire tu me croira pas parce que t'as probablement entendu dire que c'est impossible de se promener avec ça. Tu sais bien qu'il y a encore bien d'autre moyen non polluant que ceux que j'ai nommé pour faire avancer un véhicule.

Es-tu aller fouiller sur le bord des sites du fédéral? Quand les pétrolières se sont misent à la production d'éthanol le cout prévu pour la production était de $1.14 le gallon. (Un acroire pour les subventions qu'on devine bien.) Bilan déposé au début de l'hiver 2006 $0.08 le gallon canadien. Ça fait pour les visiteurs européen de ce forum environ 0.01 euro le litre, je dirais. Pour un indice d'octane sans modification de l'alcool de 106. Quand ça fa pataf, ça fa pataf.

En fait on étaient pas sur les carburants on étaient sur les éoliennes et leurs pollutions. Oui les éoliennes polluent et les Darrius ce sont probablement les pires.

Je ne sais pas si j'ai répondu suffisament à ta question Yves. Si t'en a d'autre n'hésite pas.

Aurevoir
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Mar 13 Fév 2007 6:51 pm    Sujet du message: Re: pollution
Répondre en citant

Salut mononk Jacques

Je te remercie pour l'exposé sur les effets néfastes des éoliennes Darrius.

Citation:
Tu connais l'effect Doppler sûrement, c'est le rapetissement ou l'étirement d'une onde. C'est souvent comparé au son d'une sirène d'ambulance qui approche, elle est aigu parce que l'ambulance approche et elle s'agrave quand l'ambulance s'éloigne. Là-dessus on se comprend.


Je comprends la même chose que toi sur les sons provoqués par l'effet Doppler.

Citation:

Le même effect existe lorsque l'air passe par les hélices pour ensuite s'étirer en longueur et se répartir en largeur. Lorsque l'air fait ce mouvement forcé elle emporte avec elle par aspiration plus d'humidité que si le vent avait traversé la région normalement sans contrainte particulière. Aussi le micro-climat qui existe dans certaine région grâce à la topologie s'en trouve perturbé, les vents sont modifiés dans leurs vitesses, leurs forces, leurs taux d'humidité et même leurs directions. Plus les éoliennes sont grandes et nombreuses, plus les changement sont marqués.


Les pales d’une éolienne étant configurées comme un profil d’aile agit comme une aile. Quand l’air se déplace sur l’extrados d’une aile il provoque un tourbillon qui s’échappe du bout des pales.

Comme l’éolienne tourne sur son axe horizontal, l’air tourbillonnant au bout des pales, forme un tourbillon d’air transversal à la pale. Ensuite, les tourbillons provoqués par les pales se réunissent ensembles et forme un gigantesque vortex qui en s’échappant du cylindre et se prolongeant dans la direction du vent aspire, l’humidité et la chaleur du sol. Le tout à cause de la chaleur additionnelle, la masse d’air de ce vortex monte et prive le sol d’une humidité ambiante qui peut affecter la culture.

C’est comme l’ensoleillement excessif qui fait monter la température au sol et qui forme des courant d’air ascendant qui déplace l’humidité vers d’autres cieux dans la direction du vent. Si ces éoliennes sont situées dans un corridor de vent favorable à la culture, par exemple une vallée luxuriante où le vent est prédominant, il est certain que ce parc d’éolienne aura un impact négatif sur la culture, à cause du phénomène ci haut mentionné.

En ce qui concerne les arguments des entreprises et des états pour favoriser ou défavoriser un approche ou une autre sont toujours liés aux intérêts de chaque groupe. Chacun a la responsabilité de défendre les intérêts du groupe concerné. Cela est normal et sain. Quand un groupe est affecté négativement par une technologie spécifique, il revient à ce groupe et aux représentant étatiques responsables de ces groupes de les défendrent et de faire entendre leurs revendications. Comme personne n’a totalement raison ou tort, c’est lors de ces rencontres que la légitimité des uns et des autres est débattue. Il y a toujours un compromis honorable pour satisfaire tout le monde. Au bout du compte chacun doit être gagnant gagnant. Autrement, s’il y a des perdants, le conflit n’est jamais réglé. Tel sont les humains que nous sommes.

P.S. Comme ce dossier est très complex socialement et mondialement, on ne peut dans un seul exposé, à moins d’écrire un livre sur le sujet, et encore ce ne serait pas suffisant, je continuerai de répondre, à mesure des arguments proposés par les forumers.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Eolienne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003