FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Est-ce Vraiment Raisonnable les Accomodements Religieux ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Est-ce Vraiment Raisonnable les Accomodements Religieux ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 11:58 am    Sujet du message: Est-ce Vraiment Raisonnable les Accomodements Religieux ?
Répondre en citant

Salut

LES ACCOMODEMENTS RAISONNABLE RELIGIEUX ? Ext-ce vraiment raisonnable !

Qu'est-ce c'est cette bibite là !

Peut-on parler des vrai choses, et bien un acomodement raisonnable est supposé d'être raissonnable, et êtres raissonnable concerne le respects civique des lois dans le repect, d'égalité et de justice, le droit a tous et chacun d'être représentés en dignité en fonction des valeurs démocratiques et de liberté d'expression et de croyances selon une charte pleinne et entière, qui cherche a respecter ces droit envers tous et chacun !

Une justice et une liberté pour tous et égale pour tous, et ceci quel que soit les objets d'interprétation des croyances pluriels, religieuse, laics ou autre !

Maintenent une religion est un droit individuelle qui est axée sur la libre interprétation sous de multiples formes de croyance de type religieuse ou d'un culte quelconque (et non d'imposer son rituelle), et une croyance ou un culte est un droit acquis de tous dans l'expression de la liberté de pensée, basé sur un système de valeurs morale, éthique, culturel et surtout historique. La croyance en une religion ou un culte quelqu'elle soit, est donc un droit acquit non négociable pour tous et chacuns (le grand NOUS) qui est enchacher dans la charte en elle-même ! Et nul n'a le droit d'imposer ses idéalogies sur autruit, et qui va en l'encontre de cette même charte civique des droit et liberté !

Mais il existent pas une, mais belle et bien une plurialité de religion et de facons de l'exprimer, et tous découle d'une forme de lecture particulière servant à interpréter le discours en lui-même, car en plus de la plurialité religieuse, il existent aussi pour une même et seul religion une plurialité de forme d'interprétation de culte, allant de la forme purement et simplement litéraire à la plus subtile ! Maintenent qu'est-ce qui est raisonnable, comment la plurialité religieuse peut-elle devenir raisonnable, sans quel devienne conflictuelle à la longue ! Et bien c'est de les encadrer juridiquement sous forme de lois laics, la laicité devenant le cadre de référence pouvant interpréter la lois pour tous et de facons égalitère pour tous, et dans l'esprit du respect des valeurs civiles pour tous, sans faire référence aux lois religieuses et a leurs cultes, quelquelles soit ! La laicité deviens une norme qui a la capactié d'interfacer et d'encadrer le NOUS globale, pour un meilleurs repect de ce NOUS pluriels. Une religions est avant tout une liberté d'expression personnelle et d'ordre privé, et non une normalisation idéologique de celle-ci sur le plan collectif d'un peuple pluriel et multiculturelle !

La laicité est là pour encadrer et maintenir le multiculturalisme dans sa forme la plus pure. Il n'a donc pas de place ni d'accomodement raisonnable religieux à travers la jurice prudance laics, mais tous sont libre de croire en ce qu'il veulent, sauf celui de l'imposé au système qui englobe et oriente la collectivité d'un peuple multiculturalismes et pluriels sous toutes ces formes ! La religion n'a pas sa place dans la laicité, car on ne peut accomoder toutes les formes possibles d'interprétation de croyance et de cultes dans toutes ses formes, sans pour autent brimer au passage le droit à la justice et la liberté pour d'autre, pouvant créer des tensions et des sentiments d'injustice (kirpant et tout le reste) pour les uns et les autres ! Le respect à la différence n'est pas l'imposition de celle-ci ! Les accomodements raisonnable et religieuse en milieu civile et institutionnelle ou autre endroit public, n'accomodes personnes en réalité, sauf et uniquement celui qui en fait la demande ou qui l'exige, et cela au dépand du respect des droit de la collectivité, et ceci à travers le tissus multiculturelle qui en maintiens la cohérence et le respect de bonne entante !

100 religions et 100 manière de les interpréter plus encore 100 manière de l'exprimer sous des formes de cultes de toutes sortes, croyez-vous réellement qu'il est tout simplement raisonnable et possible de faire des accomodements sur les différents principe d'interprétation religieuses, et un accodement de quoi en fonction de qui ! Cela ne peut pas convenir a tous sous le principe du respect de lois et de justice égalitère pour tous, mais conviens cependant et uniquement a celui ou a ceux qui l'exige (exige!!!!!!) et ceci au dépend même de l'expression de la majorité sous sa forme pluriels et multiculturelle. La religion n'a tout simplement pas ça place dans l'état !

Le respect à la liberté, doit avant tout repecter les lois qui servent a maintenirs une forme de cohérence hors de tout préjudice de l'ensemble de tout les citoyens, et ceci envers cette même liberté et cette même justice égale en tout pour tous ! On ne peut donc accorder le droit aux accodoment religieux dans la sphère laics institutionnelle et civile, sans au passage brimer une parcelle de droit a d'autre et au dépend de d'autre (situation d'ingérabilité !), nul n'a pririorité et primotée sur autruit, voilà le sens du respect car tous sont égale ! Allons-nous faire des accomodement interculturelle maintenent, ou économiques et buraucratiques, non mais quel bordel cela va devenir et d'ailleurs il faut évité tout forme de guétorisation et de replis sur soi pour une meilleurs intégration de tous et chacun ! (Noel n'est plus une fète a conotation religieuse pour une très grande majorité, mais bien un fait devenut culturel pour renforcer les liens familiaux et ce donner une accasion pour ce retrouver en famille)

Alors d'ou viens tous ceci, et bien un intervenant du forum sur les accomodements raisonnable (M. Christian Charon à Montéal le mardi 21 novembre) là très bien exprimer. Le tout viens de la prise de décision des juges de la cours supprème en 2004 et 2006, et qui ont tous simplement mal fait leurs boulot en donnant priorité sur des prémisses religieuses au dépand de la laicité en elle-même. Trois juges de la cours suprème du canada sur 9, sont de religion juive (Marshall Rothstein, Morris J. Fish, Rosalie Silberman Abella) et qui ont été nommé en 2003 et 2006, déjà en sûr représentation étant à 33% pour une représentation de 3% de la population canadienne. Et pourquoi me diriez-vous, et bien parmit ces 9 juges, trois avait été nommée très récament par les libéraux et les concervateurs, et il était tous juifs, alors parlons des vrai choses ici, si nous en sommes rendut dans cette aspect de semblant d'intolérance, ces que ses juges ont tout simplement laisser transparêtre a travers leurs décision des prémisses a saveurs religieuse et non de laicité (et ceci qu'importe leurs religions et ceci n'est nullement un discours anti-sémites, mais bien un fait de réalité un point c'est tout !) ! En agissant ainsi, ils donnes valeurs a leurs prochaines revendications de type d'accomodement raisonnable de type religieuses ! Ce n'est qu'un début et il faut que cela arrète dès aujourd'uit.

Alors que l'on les foutes dehord tout simplement, et que l'on rectifit tout simplement leurs décisions rendut et qui est injustifié sur la norme collectif, et qui va même a l'encontre des droit de la majorité de toutes formes confondut ! Voilà le pourquoi véritable de toutes cette histoires de transgrssions ! On a voulut tout simplement par cette décision valider un commancement d'interprétation juridique de l'expression même de la laicité vers une primoté de type religieuse (juives et autre) ! Et on c'est désormais de qui et pour qui !

Alors non à la religion dans la laicité et l'état, respect et vigilance mes amis les juristes, et faites donc votre boulot pour le bien du peuple sans objets et de pérrogative insinueuse et faisant références à des croyances de types religieuses, car il en va de la bonne cohésion et du respect sociale du peuple parmit le peuple (le grand NOUS et non nous autres et eux), trop de religions et trop de culte pour commencer ne serais-ce qu'un instant à vouloir accomoder tous et chacun dans sa propre représentation et interprétation de type religieuse. La laicité est là justement pour encadrer cela, au nom de tous et pour le respect de tous !

La laicité ne peut-être transgresser par quoi que ce soit, il en va du bon maintiens du respect populaire de tous et chacun et envers tous et chacuns, ne revenons pas en arrière car cela nous fera pas progresser d'aventage, au contraire renforcons notre démocratie mais soyons aussi responssable et vigilant envers l'expression de celle-ci !

Alors messieurs les jurices de la cours supprème, soyer également suprème dans vos prises de décision en accordant primoté a la laicité, votre devoir est avant tout de comprendre cela et rien d'autre (laisser vos religion de coté pour prendre de t'elle décision). La laicité doit encarder les institutions et l'espace public ! (rappelez-vous la situation du liban des années 1970-80)

Une autre monté de lait de gilles, mais c'est la faute du café !

PS : Au Québec l'intégration se fait en français, alors amis politiciens qu'entendez-vous pour débloquer tout les moyens possibles, pour aider l'intégration des nouveaux arrivant ! Les discours null c'est finit !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Mer 21 Nov 2007 7:09 pm; édité 6 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11025
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 3:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut gilles

Bon sujet!

Mais, maudit qui fonts chi.. les pas catholiques qui veulent venir nous imposer leurs religions meme dans les parc aquatique????

Faudrait bin que je doit sortir de la piscine public pour accommoder mr " pas catholique" qui ne se baigne pas en costume de bain et qui est trop racistes pour s'integrer a la societe quebecquoise Embarassed

Bientot, fa falloir arreter le clocher des eglises catholiques parceque mr "Pas catholique " est tres contrarier parceque les cloches le reveilles le dimanche matin:oops:

amicalement

Moi, je dit;

Si t'est pas cabable de t'integerer a la societe quebecquoise, bin ils onts juste a retourner d'ou ils viennent et ne plus revenir chialer sur nos moeurs et notre facon de vivre Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,


Dernière édition par André le Mer 26 Déc 2007 4:17 pm; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 3:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement, je trouve que l'exercise arrive juste a point ce qui va permettre aux québecois de mieux définir se qu'ils veulent et ne veulent pas.Merçi aux intégristes qui voulaient testés nos limites.

A condition que le gouvernement en poste ne fait pas trop dans leurs culottes sous prétextes de protèger notre réputation de tolérances et d'acceuillement examplaire.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 4:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
A condition que le gouvernement en poste ne fait pas trop dans leurs culottes sous prétextes de protèger notre réputation de tolérances et d'acceuillement examplaire.
Le problème est justement là, alors peuples faites valoir vos opignons raisonnable sur le déraisonnement déraisonnable religieux tout simplement, pas de religion dans la laicité ! Le religion est une devise et une croyance personnelle et non collective, seul la spiritualité devrait être raissonnable (oupsss, mille excuse ici !) Et la laicité ne doit pas non plus appuyer le profit a tout prix, une autre injustice déraisonnable !

Faite passer la Pétition, pétition que je la signe au plus vite !!!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 4:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Hérouxville ça été les premiers à se tenir debout. Ils ont soulevé un problème qui se retrouve dans tous les pays pis que parsonne ose raconter. Le malaise est si profond que là y a une commission, malheureusement formé de liche cul, pour essayer de trouver une solution à la cohabitation.

Ce qu'ils ont dit à St-Timothé d'Hérouxville c'est regarde icitte c'est comme ça que ça marche, on veux ben recevoir des étranges mais si c'est pour crisser la marde reste donc che-vous. C'est à prendre ou à laisser. On a assez de misère de même sans que n'importe quel clown vienne nous faire chier dans notre cour en se prenant pour le boss des bécosses.

Du coup y a quelques couleuvres même pas assez de colonne pour avoir l'air d'un vra serpent qui se sont mis à sortir d'en dessour de leur roche d'hypocrite avec un air hautain, y savent même où ça se trouve su à mappe pis là c'est eux autres qui veulent tout mener dans le village. C'est les premiers à brailler quand y a de quoi qui fa pas leur affaire. Y sont même pas capable de s'entendre entre eux-autres pis ça veux décider pour les autres. Ça juge du monde qui connaissent même pas. C'est quoi le message éta pas assez clair? Si vous aimez ça le chiore c'est de vos affaires, faites ce que vous voulez che-vous mais icitte crisser nous donc la pa.

(C'est un copié collé d'une intervention qui m'a vallu le bannissement sur le forum des sectiques donc qui n'a jama été mis en ligne.)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 4:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

MOderation ce genre de messages n'est plus acceptes ici

La direction
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 4:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Je suis contre la lapidation des femme en tout lieu, je suis contre l'application de la lois du talions (oeil pour oeil et dents pour dents) juive, je suis contre l'institution religieuse sous toutes ses formes (hopitaux juives ou autre !!!!!), je suis contre le mouvement Raéliens, je suis contre l'hypocrésis, je suis contre les accomodement raisonnable religieux dans la laicité !

Que celui qui approuve me suivre dans mon beau pays francophone (l'essence de ce peuple québécois), et il sera le bien venut dans ce NOUS collectif, et pour celui qui ne comprend pas ce NOUS et qui veut rester vers le EUX, et bien il ne sera pas non plus le bien venue, avisons ceux qui doivent-être aviser et ayant de bonne intensionnalité, et non les viscieux et les viscérales en dogmatismes despotique et fondamentalisme sous toutes ses formes ! Le québec est une terre d'acceuil, de paix et de respect, alord respecter ce fait ou rester chez-vous ! Le québec se batera pour garder sa liberté d'expression !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 7:41 pm    Sujet du message: Raccommodements déraisonnables...
Répondre en citant

Salut,

Voici l'avis de Monsieur Laflaque*, qui ne souffre aucun scepticisme:

http://fr.youtube.com/watch?v=SUzY7tNEFg0

Et Chapleau n'a pas perdu sa job!

Santé, sécurité et bien-être accomodé!

*Il remplacerait avec talent le modo Gilles des "sectiques de Berlin".

_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 7:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Très bon effectivement ! Laughing

Ha ! El Kabong, mon sacrament de toi va !!

Ha wa n'en hein hein,

oupsss pardonner là !

Awoueille avance,
non pentoute,
et bien parremple,
c'est au boute,
Woin comme par ce que foule au boute, tu sais cool !!!! Razz

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 8:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Et la version de tout le monde en parle :
http://fr.youtube.com/watch?v=2Jwf2NGUZ80&feature=related

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Est-ce Vraiment Raisonnable les Accomodements Religieux ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2020 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003