FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Télépathie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » Télépathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 2:56 pm    Sujet du message: Télépathie
Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai déja vécu plusieurs phénomènes télépathiques.Les patenteux que sont Gilles,Elie et d'autres ici ont-ils une théorie explicative du comment des informations peuvent voyager de conscience en conscience sans la parole ou autres phénomènes déja connus???
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 11:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour.

Je ne sais pas, pour ma part je pense qu'on a un champs de conscience élargi mais qui n'est pas révélé ; des vies antérieures, et des bouts de conscience hérités de nos parents, des parents de nos parents etc... En déverrouillant ces champs de conscience à la manière de la méditation comme les hindous peut-être ou par la connaissance, on peut récupérer les 90% de notre cerveau qui restent à se balader dans l'espace peut-être...

Je ne crois pas trop à la télépathie, de "lire" les pensées de l'autre et tout... la pensée est comme un corps fermé, une entité astrale peut-être comme certains disent ; ça m'étonnerait que ce soit une autoroute que chacun puisse prendre... C'est quoi tes expériences... ? Tu as deviné ce que quelqu'un pensait ?? Ou on a deviné ce que tu pensais.. ?

Salutations,

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 12:08 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a tous

Pour te repondre kermit sur ceci;

Citation:
des bouts de conscience hérités de nos parents, des parents de nos parents etc... En déverrouillant ces champs de conscience à la manière de la méditation comme les hindous peut-être ou par la connaissance, on peut récupérer les 90% de notre cerveau qui restent à se balader dans l'espace peut-être...


Interessant ton point vue kermit, tu pense qu'on peut heriter des souvenir de nos parents et meme nos grand-grand parents??

Interessant Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 4:25 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Kermit a écrit:

Je ne crois pas trop à la télépathie, de "lire" les pensées de l'autre et tout... la pensée est comme un corps fermé, une entité astrale peut-être comme certains disent ; ça m'étonnerait que ce soit une autoroute que chacun puisse prendre... C'est quoi tes expériences... ? Tu as deviné ce que quelqu'un pensait ?? Ou on a deviné ce que tu pensais.. ?
Kermit

D'acord avec toi qu'il existe une forme de conscience universelle reliant tout.

1) Cela n'est pas une histoire de croyances mais plutot d'expérimentation.

2) Cela n'est pas un système fermé.

3) Ce n'est pas non plus un jeu de devinette.

Mes expériences me dicte que cela est réel mais le fait de distinguer le phénomène n'est pas offert a tous.Cela prend beaucoup de temps enfin de déterminer qui est quoi car le tout se passe au niveau des pensées et il est parfois très difficile de distinguer ses propres pensées intérieur d'avec ceux qui proviennent de l'extérieur.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 3:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

désolé , mais je suis de ceux qui ne crois pas en ce genre de chose Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 4:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oui je vois ce que tu veux dire, Rock. J'avais entendu parler de channeling... c'est peut-être un peu ça... Mais Néo je t'ai déjà il faut croire... crooooâââââ... Cool quoique là je n'y crois que moyen aussi pour ma part.

Albert, je te dis ça parce qu'un copain à moi m'a raconté une anecdote marrante. Il a une petite fille et elle a fait un geste devant sa mère (la mère de mon copain) un jour où elle était fatiguée exactement comme mon copain faisait quand il était petit quand il était fatigué. Ca a laissé sa mère sciée sur place. Une sorte de mouvement du bras typique que seul lui avait... je pense en effet qu'on hérite d'un peu de la conscience de nos parents, et ainsi de suite ; enfin j'en sais rien. Il y a Paco Rabanne aussi qui se dit descendant de Nefertiti ou avoir été Nefertiti il y a très longtemps. Plein de gens je crois ont des réminiscences du passé... j'ai l'impression, pour je ne sais quelle raison, qu'en effet la conscience universelle ou une certaine conscience s'est morcelée avec les âges ou s'est éteinte à un moment pour laisser place à une espèce non-pensante que nous serions, enfin une sorte d'animal qui se réincarne en faisant des enfants ou je ne sais quoi et qui n'a plus son esprit total originel. Peut-être depuis la "chute" avec Adam et Eve ou quelquechose comme ça...

Et toi tu en penses quoi ?

A+

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 5:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

néo a écrit:
Bonjour

désolé , mais je suis de ceux qui ne crois pas en ce genre de chose Wink

aurevoir

Comme je disais...
C'est parce que tu ne la pas expérimenté. Wink
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 1:13 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

pour te repondre rock sur ceci;

Citation:
J'ai déja vécu plusieurs phénomènes télépathiques.Les patenteux que sont Gilles,Elie et d'autres ici ont-ils une théorie explicative du comment des informations peuvent voyager de conscience en conscience sans la parole ou autres phénomènes déja connus???


On dit qu'aucune théorie scientifique sérieuse ne permettrait d'expliquer la télépathie.

La télépathie fait partie de la parapsychologie qui est considérée comme une pseudo-science. Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 4:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord, je reformule la question...

Supposont que la télépathie existe, quel phénomène physique connu ou inconnu pourrait légitimer que des pensées puissent etre véhiculées de conscience en conscience?

On sait que cela pourrait etre sous forme d'ondes contenant de l'information se réenergisant a travers un support d'ether et captées par un récepteur interne qui la renvoie ou non a la conscience.

Quelqu'un a d'autres idées?
C'est pas obligatoire que ce soit reconnu par copenhague. Wink
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 12:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Supposont que la télépathie existe, quel phénomène physique connu ou inconnu pourrait légitimer que des pensées puissent etre véhiculées de conscience en conscience?


J'aime beaucoup mieux cette façon de présenter la question. Laughing

Physiquement, pour qu'il y ait télépathie il est nécessaire qu'une cerveau puisse émettre et capter des ondes électromagnétiques.

Ensuite, il faut que les deux cerveaux soient sur la même longueur d'onde.

Pour cela il faut que les "connaissances" de ce deux cerveaux soit pratiquement identique ce qui signifie qu'ils aient vécu à peu près les mêmes expériences (qu'ils aient le même vécu).

Une fois que ces conditions sont remplies, ils est possible de considérer la possibilité qu'il puisse y avoir communication électromagnétique entre les deux cerveaux.

Une autre condition qui ferait échapper aux précédentes, serait que le cerveau humain puisse choisir une longueur d'onde d'émission et de réception; à ce moment-là la communication pourrait se faire; mais rien de tel n'a vraiment été constaté jusqu'à maintenant, je pense.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 6:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

BAh....des histoires de charlatant, personne ici ne s, est fait reellement hynoptiser Question

tchaos
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 6:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bin là, tu m'enlèves un poids de sur les épaules car je croyais avoir hypnotisé des gens et je croyais m'être fait hypnotisé moi-même.

Ouf! Ton information m'a soulagé. Je suis beaucoup moins inquiets. C'est toujours bon de parler à des gens qui savent. Cela fait disparaître l'ignorance. Merci!

Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 6:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

que veux-tu dire elie l,artiste Question soisplus clair dans tes commentaires , jene comprend pas le sens Question

tchaos
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 8:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

gab a écrit:
Bonjour

que veux-tu dire elie l,artiste Question soisplus clair dans tes commentaires , jene comprend pas le sens Question
tchaos

Serait-ce possible que ton incompréhension provienne du fait que tu n'est pas dans le bon sujet? Embarassed
C'est du moins ma compréhension. Laughing
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 8:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je dis que c'est rassurant de discuter avec quelqu'un qui peut m'affirmer avec certitude que l'hypnose est une histoire de charlatant et qu'en réalité, quoi que quiconque puisse en dire, personne ne s'est jamais fait hypnotisé.

Je n'ai plus à me poser de questions parce que la discussion est maintenant close puisque la vérité est maintenant dévoilée; et je t'en suis reconnaissant; c'est tout. Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 5:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Supposont que la télépathie existe, quel phénomène physique connu ou inconnu pourrait légitimer que des pensées puissent etre véhiculées de conscience en conscience?


J'aime beaucoup mieux cette façon de présenter la question. Laughing

Physiquement, pour qu'il y ait télépathie il est nécessaire qu'une cerveau puisse émettre et capter des ondes électromagnétiques.

Ensuite, il faut que les deux cerveaux soient sur la même longueur d'onde.

Pour cela il faut que les "connaissances" de ce deux cerveaux soit pratiquement identique ce qui signifie qu'ils aient vécu à peu près les mêmes expériences (qu'ils aient le même vécu).

Une fois que ces conditions sont remplies, ils est possible de considérer la possibilité qu'il puisse y avoir communication électromagnétique entre les deux cerveaux.

Une autre condition qui ferait échapper aux précédentes, serait que le cerveau humain puisse choisir une longueur d'onde d'émission et de réception; à ce moment-là la communication pourrait se faire; mais rien de tel n'a vraiment été constaté jusqu'à maintenant, je pense.

Amicalement
André Lefebvre


Ce que je peux dire est que l'égo fait office de porte qui empêche l'accessibilité a un plan de conscience vibratoire supérieure ou tout communique avec tout ou tout infos est disponibles par effet de résonnance.
Le problème est la reproductivité d'avoir accès a ce plan universel qui est bien réel mais qui est accessible seulement au niveau de potentiel s'actualisant.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 6:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Ce que je peux dire est que l'égo fait office de porte qui empêche l'accessibilité a un plan de conscience vibratoire supérieure ou tout communique avec tout ou tout infos est disponibles par effet de résonnance.
Tout a fait, car sans la métrise des instinct plus profond qui caractérise la manifestation des sentiments orienter vers l'égo, il ne peut y avoir des ouverture plus large sur la compréhension des choses ! Car pour comprendre cela il faut s'ouvrir a cela et cela correspond a délimité notre égo qui découle de nos instinct de dominance vers le soi uniquement en négligant l'autre !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 7:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut

Citation:
Ce que je peux dire est que l'égo fait office de porte qui empêche l'accessibilité a un plan de conscience vibratoire supérieure ou tout communique avec tout ou tout infos est disponibles par effet de résonnance.
Tout a fait, car sans la métrise des instinct plus profond qui caractérise la manifestation des sentiments orienter vers l'égo, il ne peut y avoir des ouverture plus large sur la compréhension des choses ! Car pour comprendre cela il faut s'ouvrir a cela et cela correspond a délimité notre égo qui découle de nos instinct de dominance vers le soi uniquement en négligant l'autre !
Gilles


Donc se serait donc l'ÉGO intrinsèque aux phénomènes qui serait la cause de l'existence matérielle tel quel nous la représentont,une conscience qui crée une autre conscience pour mieux s'admirer.Nous sommes donc qu'un autre plan de cette conscience.Logiquement cette conscience devrait etre en nous et devrait etre accessible a condition d'en etre conscient.

Je me demande ce que pense ceux qui nous lisent sur cet essai d'objectivité? Cool
A vous la parole.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » Télépathie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003