FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
tipe sur le mécanisme de la balle de squash entres autres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » tipe sur le mécanisme de la balle de squash entres autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jsdb
Chroniqueur


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 7

 Message Posté le: Mer 07 Fév 2007 1:52 pm    Sujet du message: tipe sur le mécanisme de la balle de squash entres autres
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en prépa maths sup et j'ai un tipe à faire, une sorte d'exposé très détaillé. J'ai choisi de développer le sujet des changements de fonctions matérielles en fonction de la température en pensant tout d'abord développer les cas ou cet effet est recherché avec l'exemple de la balle de squash puis les cas ou cet effet n'est pas recherché.

j'ai découvert pendant mes recherches que le principe de la balle de squash, c'est-à dire l'absorption des choc et transformation de cette énergie en énergie thermique, est en train de trouver une autre application potentielle, à savoir sur les portières de voitures pour réduire le choc en cas de collision.

On ne sait jamais, celà peut intéresser quelqu'un. cependant il y a un point important qu'il me manque, ce sont les formules permettant de mettre en équation la force du choc sur la balle, la pression à l'intérieur de la balle et par conséquent la vitesse et l'élasticité de la balle. je m'explique, car à force de recherche je connais à peu près le système de la balle de squash: c'est une simple balle en caoutchouc avec de l'air à l'intérieur et une pression normale dans la balle.