FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
RESISTANCE CHAUFFANTE FAIBLE COUT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » RESISTANCE CHAUFFANTE FAIBLE COUT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
astro31
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 12
Localisation: Toulouse

 Message Posté le: Mer 07 Fév 2007 3:05 pm    Sujet du message: RESISTANCE CHAUFFANTE FAIBLE COUT
Répondre en citant

une resistance chauffante pas chere et qui marche
jusqu' a 38 ° en surface de fil

http://astroplanetes31.free.fr/crbst_7.html

a+
astro31
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Tchikapong
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 11
Localisation: Granby

 Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 12:13 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour astro31,

Voilà, je t'avais répondu le vendredi 9 février, mais la réponse est disparue. Shocked

Alors, je la remets.

Ton idée de récupérer l'élément chauffant d'un séchoir ou autre est très bonne, c'est justement ce qu'il me fallait pour me simplifier la vie.

Pour ce qui est d'un contrôleur pour le chauffage, j'avais déjà effectué des recherches pour un circuit à modulation de largeur de pulse ("pulse width modulation") et sur ce site il y a des circuits intéressants :

http://www.cpemma.co.uk/pwm.html

Dans le haut du texte, clique sur le lien "Simple 555 PWM Controller", je croix que ce circuit simple conviendrait à ton application (ainsi qu'à la mienne, anti-buée pour mes jumelles). Le circuit montré devrait contrôller de 5% à 95% de la pleine puissance et supporter un courant de 2A à 12Vdc.

En espérant que cela t'aide,

Salut,
_________________
Amicalement,

Gilles
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » RESISTANCE CHAUFFANTE FAIBLE COUT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003