FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Des chercheurs russes inventent un blindage liquide?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Des chercheurs russes inventent un blindage liquide?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 02 Fév 2007 11:19 am    Sujet du message: Des chercheurs russes inventent un blindage liquide?
Répondre en citant

Salut a tous

Après les nanoparticules, le nanoliquide. Celui-ci, dont une des premières applications concernera le renforcement du blindage du matériel militaire, vient d'être présenté par Nikolaï Viktorov, directeur exécutif du Fonds à capital risque du Complexe militaro-industriel de la région de Sverdlovsk (Russie).

La suite;

http://www.futura-sciences.com/news-chercheurs-russes-inventent-blindage-liquide_10312.php


amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,


Dernière édition par André le Dim 04 Fév 2007 4:59 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 03 Fév 2007 3:58 pm    Sujet du message: Re: Des chercheurs russes inventent un blindage liquide?
Répondre en citant

Salut Albert

J’ai lue l’article que tu as si complaisamment posté. Il y a sûrement beaucoup d’avenir pour une telle découverte. J’imagine que ce phénomène pourrait être utilisé pour protéger les passagers d’un véhicule suite à une collision. Ce nouveau produit ayant la capacité de devenir très rigide lors d’un impact et pouvant de plus emplir une cavité quelconque étant liquide, peut être utilisé à toutes les sauces dépendamment de sa masse.

Comme tout nouveau produit, on voit de plus en plus d’applications en l’utilisant.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Universus
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 150

 Message Posté le: Sam 03 Fév 2007 4:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah, ça me fait penser à une idée que j'avais eu Smile Prenez de la fécule de maïs, mélanger cela à de l'eau en des quantités semblables. Vous obtenez une sorte de substance liquide lorsque vous y insérer votre main délicatement, mais très solide lorsque vous le frapper avec votre poing.

Je m'étais dit que ça devrait être fabuleux dans un gilet pare-balles et dirait-on que j'avais eu une bonne idée, sauf qu'ici les particules sont bien plus petites, c'est donc plus efficace encore (je crois)

Amicalement
_________________
Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touzalin
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 18
Localisation: france seine et marne ou roussillon

 Message Posté le: Mer 07 Fév 2007 10:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir, juste 1 question, arrêter 1 projectile c'est bien mais dissiper l'impact serait mieux car dans le cas d'1 gilet pare balle ou autre, si la personne doit avoir, entre autre des cotes cassées !!!!! Rolling Eyes
_________________
bien dire fait rire, bien faire fait taire
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 09 Fév 2007 12:33 am    Sujet du message: nanoparticules
Répondre en citant

Salut Jordan

Il faut me pardonner pour le manque de civilité du au retard de la réponse de ton post sur les nanoparticules et les expériences personnelles que tu as fait sur ce sujet. Je m’en excuse. Je vais essayer de reproduire ton expérience avec de la fécule de maïs que je possède en quantité. Je te donnerai des nouvelles.

Depuis que je t’ai parlé la dernière fois où je mentionnais qu’une philosophie existait pour tous concept physique ou social, je me suis renseigné et j’ai trouvé un physicien qui est récemment décédé, en 2003 je crois, Ilya Prigogine
http://www.firstmonday.dk/issues/issue4_8/prigogine/ et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilya_Prigogine

Lui associe la science et ses découvertes sur la matière et la vie comme une répétition des bifurcations qui ont affectés autant l’histoire de l’humanité que la vie et l’univers.
D’après lui, il est impossible d’expliquer l’univers parce qu’il est impossible de retracer les millions de bifurcations qu’a sûrement subie l’univers dans le temps. Même les théories de la thermodynamique ne peuvent expliquer la naissances de l’univers, ne connaissant pas les bifurcations multiples et accidentelles qui ont pues subvenir.

Qu’en penses-tu

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Universus
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 150

 Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 8:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Yves,

Pour l'expérience de la fécule de maïs, c'était quelque chose que j'avais faite pour la classe au primaire, il y a donc déjà cinq ans de cela Smile Sur le petit site dans lequel on peut voir l'expérience, il est écrit : "Les grains de fécule de maïs sont insolubles dans l'eau. Si tu appliques une pression en les faisant rouler dans tes mains, ils se pressent les uns contre les autres pour former une boule. Si tu enlèves cette pression, le mélange redeviendra liquide." Et ça fonctionne réellement. Comme un tas de billes dans un pot, y glisser sa main lentement fait rouler les billes et permet d'entrer sa main, mais un coup ne fera pas bouger les billes vraiment...

Quant à Ilya Prigogine, ce sont des questions à la limite entre science et philosophie. Évidemment qu'il serait (avec beaucoup de temps et d'efforts) possible de faire une théorie sur le sujet, mais on pourrait toujours se questionner sur le sens de cette théorie.

C'est un peu, je crois, un lien avec la théorie du chaos. Et il me semble que cette perspective est de plus en plus regardée. Autrement, je ne sais pas quoi penser de ça... Je ne sais pas si l'être humain est capable de percer le mystère de tout ceci, mais je ne me résoudrai probablement jamais à l'idée que je ne puisse connaître le monde dans ses moindres détails (un peu comme Einstein avec ses dés Wink ) et j'espère que la nature est déterministe Very Happy Par contre, si ces perspectives peuvent apporter de nouvelles connaissances sur notre monde, c'est tout aussi bien!

Amicalement
_________________
Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apolloman
Chroniqueur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: Lédignan (Gard) France

 Message Posté le: Ven 16 Fév 2007 4:02 pm    Sujet du message: Re: Des chercheurs russes inventent un blindage liquide?
Répondre en citant

albert einstein a écrit:
Salut a tous

Après les nanoparticules, le nanoliquide. Celui-ci, dont une des premières applications concernera le renforcement du blindage du matériel militaire, vient d'être présenté par Nikolaï Viktorov, directeur exécutif du Fonds à capital risque du Complexe militaro-industriel de la région de Sverdlovsk (Russie).

La suite;

http://www.futura-sciences.com/news-chercheurs-russes-inventent-blindage-liquide_10312.php


amicalement


Un futur blindage pour engins spatiaux, peut être??
_________________
Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde ...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jsdb
Chroniqueur


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 7

 Message Posté le: Ven 09 Mar 2007 5:06 pm    Sujet du message: blindage liquide
Répondre en citant

Bonjour,
Juste une simple question, blindage liquide c'est bien, mais quand la poche qui contient ce liquide est percée, cela ne risque-t'il pas de poser des problèmes... Est-ce à usage unique, ce qui m'étonnerait fort?
jsdb
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Des chercheurs russes inventent un blindage liquide?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003