FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
RÉCHAUFFEMENT DU SYSTÈME SOLAIRE
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » RÉCHAUFFEMENT DU SYSTÈME SOLAIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 12:02 pm    Sujet du message: RÉCHAUFFEMENT DU SYSTÈME SOLAIRE
Répondre en citant

Allo

Que pensez-vous de ce clip?

http://www.dailymotion.com/video/x3246d_rechauffement-du-systeme-solaire

Je trouve ça exagerer de parlé d' un réchauffement du systeme solaire? et vous?

Vos commentaires seronts tres apprcier..
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 1:09 pm    Sujet du message: Réchauffement du systeme Solaire
Répondre en citant

Salut ,cela ne fait pas tres longtemps que nous avons des informations précises du Soleil et du systeme Solaire et a cause de cela les statistiques ne peuvent pas beaucoup nous aidez ,en tout cas pour ce qui est de notre planete Terre ,le Soleil jouerait un role bien négligeable dans le changement climatique actuelle selon la plupart des experts.
Ce serait sans doute une tres grave erreure de considérer que c'est le Soleil qui est le principal responsable du changement climatique actuelle.
Mais vos informations m'intéressent beaucoup et il faut vraiment etre attentif a l'information des scientifiques a ce sujets.
Surprised
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 1:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Excellent sujet a la contreverse goerges Wink

Pour te repondre sur ceci;

Citation:
Je trouve ça exagerer de parlé d' un réchauffement du systeme solaire? et vous?

Vos commentaires seronts tres apprcier..


ON dit que le réchauffement global a finalement été expliqué :

la Terre se réchauffe parce que le soleil produit plus de lumière qu'à n’importe quel moment dans les 1000 dernières années Question

Mais alors, dites-moi pourquoi pouvons-nous ignorer le fait que presque la totalité des planètes de notre système solaire éprouve simultanément des changements climatiques et des modèles météorologiques volatils??

Ceci ne nous suggère-t-il pas que ces réchauffements climatiques sont un cycle naturel résultant de la nature évolutive du soleil ?

Al Gore peut-il nous expliquer ce fait ?

A vous d'en jugez??

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thomas
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 330
Localisation: ottawa

 Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 1:51 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Je ne suis pas certain de la véracité des résultats scientifiques a ce sujet Shocked
Comment peuvent-ils infirmé que la température se réchauffe sur pluton et triton des satélittes naturels qui n' onts jamais été visité par l' homme Shocked
Et il n' y a eu et il n' y a pas aucunes missions sur ces satélittes Question
Faut pas nous prendre pour des valises non plus......
_________________
le pire con , est le vieux con, car il a de l' expérience!!!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 12:20 am    Sujet du message: Réchaffement du systeme Solaire
Répondre en citant

Thomas a écrit:
Bonsoir

Je ne suis pas certain de la véracité des résultats scientifiques a ce sujet Shocked
Comment peuvent-ils infirmé que la température se réchauffe sur pluton et triton des satélittes naturels qui n' onts jamais été visité par l' homme Shocked
Et il n' y a eu et il n' y a pas aucunes missions sur ces satélittes Question
Faut pas nous prendre pour des valises non plus......

Salut ,je suis tres surpris aussi de ces information ,selon ce que je peu connaitre ,elles n'ont aucun sens ,car les experts connaissent avec une
bonne précision la constante Solaire sur notre Orbite Terre et celle-ci a varié tres peu(cette constante est égal a l'énergie recu du Soleil par metre carré et par seconde sur l'orbite de la Terre).
Alors le Soleil ne peut pas réchauffer plus notre planete de facon importante s'il n'émet pas plus d'énergie de facon significative et ces pareils pour les autres planetes.
Je ne conteste pas les réchauffement planétaires ,mais ce n'est pas le Soleil qui en est la cause et cela semble bien certain.
Surprised
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 3:51 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ceci ne nous suggère-t-il pas que ces réchauffements climatiques sont un cycle naturel résultant de la nature évolutive du soleil ?


L'un des cycles naturel pourrait être produit par le parcours de notre système solaire autour de la galaxie. Comme il prend entre 240 et 250 millions d'années pour faire le tour, c'est donc qu'il est acytuellement là où il se trouvait il y a 240 ou 250 millions d'années. Reste à vérifier le climat à cette époque et la géologie peut repondre à cette question.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 9:55 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Thomas a écrit:
Bonsoir

Je ne suis pas certain de la véracité des résultats scientifiques a ce sujet Shocked
Comment peuvent-ils infirmé que la température se réchauffe sur pluton et triton des satélittes naturels qui n' onts jamais été visité par l' homme Shocked
Et il n' y a eu et il n' y a pas aucunes missions sur ces satélittes Question
Faut pas nous prendre pour des valises non plus......


mais encore pire, Thomas.

Aujourd'hui, toutes ces personnes qui entrevoient ce que nos yeux ne peuvent voir sont apparament capable de savoir comment c'était avant leur naissance. Et ainsi dire si c'est plus chaud ou plus froid qu'avant.

je trouve ça trés fort.

---

par contre je ne suis pas d'accord avec toi,
la technologie d'aujourd'hui permet d'avoir des données trés fiables.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 12:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Tres bon ce post Very Happy

Mais si on se fie a vos témoignages, dans quelques milliers d' années on se retrouverais dans une periodes glaciere a nouveau Shocked

Ce que vous semblez expliquer serait donc un cycle de milliards d' années Question Question

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 330
Localisation: ottawa

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 12:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Merçi beaucoup a toutes le mondes qui m'a répondus Wink
Croyez-vous vraiment que pluton se réchauffe? et comment peuvent-ils affirmé cela?????
_________________
le pire con , est le vieux con, car il a de l' expérience!!!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 12:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Je ne pensais pas que ça susiterais autant d' intéret ce réchauffement du systeme solaire Wink

Croyez-vous que cette hypothèse vaut le coup d' etre lu par tous les scientifiques de la planetes Question Question

Merçi a toutes le mondes
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 1:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

pas les scientiphiques, plutot les astronomes !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 1:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour repondre a goerges sur ceci;

Citation:
Croyez-vous que cette hypothèse vaut le coup d' etre lu par tous les scientifiques de la planetes


C'est certain que ca commence a faire le tour de la communautes scientifiques mondiales Wink

Si ca se rechauffent partout dans le systeme solaire , ils doit bien y avoir une raison?

Puisque le systeme solaire effectue une révolution en 225 à 250 millions d'années, une année galactique.

Peut-etre que nous franchissons une zone dans l'espace ou il y a plus d'energie?

Nous venons de franchir une longue période de stabilité interstellaire, alors peut-etre que le rayonnement du centre galactique interférerait avec les formes d'energies plus complexes?

Chose certaine , ca se rechauffe partout et on ne sait pas pourquoi......

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 1:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je dirais plutot qu'il y a un changement de l'intensité des neutrinos envoyés par le soleil.

ça fait moins " new ageux " et un peut plus " scientiphique "
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 4:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc, il est plus scientifique de dire qu'une augmentation des nutrinos solaire fait monter la température du système???

Je ne suis pas certain que cette "affirmation" superficielle ne soit pas très "new ageuse" parce que scientifiquement, on sait que :

Citation:
En fait, bien qu'ils passent presque complètement « inaperçus » – y compris dans les détecteurs les plus perfectionnés ! – les neutrinos sont partout : un grand nombre d'entre eux nous traversent chaque seconde.


S'ils n'interagissent presque pas avec la matière, ils n'augmentent pas la température. Quant à la quantité normalement produite de neutrinos, elle est effarante.

voir:
http://www.savoirs.essonne.fr/index.php?id=73&type=single&backPID=73&article=98

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 4:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

dac au dac, c'est encore du new ageux Wink

Les neutrinos n'interragissent pas a milieu ambiant, certes, mais étant donné qu'ils sont formés a cause de réactions nucléaires il est logique que d'autres réactions nuclaires puissent les capter.

c'est a dire le coeur des planètes


Dernière édition par Madarion le Mer 09 Jan 2008 4:56 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 6:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
il est logique que d'autres réactions nuclaires puissent les capter.

c'est a dire le coeur des planètes


C'est quoi le coeur d'une planète???


Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 6:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

a priorie le noyau
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 7:54 pm    Sujet du message: Réchauffement du systeme Solaire
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:


L'un des cycles naturel pourrait être produit par le parcours de notre système solaire autour de la galaxie. Comme il prend entre 240 et 250 millions d'années pour faire le tour, c'est donc qu'il est acytuellement là où il se trouvait il y a 240 ou 250 millions d'années. Reste à vérifier le climat à cette époque et la géologie peut repondre à cette question.

Amicalement

André Lefebvre

Salut ,il peut y avoir des zones dans la galaxie ,ou le milieu inter-stellaire
est beaucoup plus chaud que d'autre ,mais la différence de densitée d'énergie peut etre vérifier par les satellites et actuellement la température ambiante inter-planétaire ne semble pas modifier et de toute facon cette densitée d'énergie n'est rien comparer a l'énergie rayonnente
du Soleil ,meme a l'orbite de Jupiter(les particules extra-Solaire cosmiques
ainsi que le rayonnement extra-solaire
capter par Jupiter ne sont nullement comparable a l'énergie Solaire recu par Jupiter).
Cette augmentation de température planétaire n'est pas d'origine extra-Solaire , c'est certain et ce n'est pas a cause du Soleil non-plus.
Pour les planetes autre que la Terre ,la cause pourrait etre la dynamique géo-atmosphérique des planetes.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 8:10 pm    Sujet du message: Réchauffement du systeme Solaire
Répondre en citant

Madarion a écrit:
dac au dac, c'est encore du new ageux Wink

Les neutrinos n'interragissent pas a milieu ambiant, certes, mais étant donné qu'ils sont formés a cause de réactions nucléaires il est logique que d'autres réactions nuclaires puissent les capter.

c'est a dire le coeur des planètes

Salut ,les géologues connaissentent la contribution Terrestre du taux d'énergie émise par la surface de la Terre et cette énergie vient de tout
l'intérieur de la Terre ,y compris du centre, ils sont capable de déduire la contribution du Soleil)
Si une possible augmentation des neutrino venant du Soleil contriburait
a augmenté cette contribution Terrestre (d'émission d'énergie),les géologues l'aurait probablement remarqué car actuellement ,il semble qu'ils n'ont rien remarqué d'anormale (pour cette émission d'énergie).
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 2:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour repondre a ceci ;

Citation:
Si une possible augmentation des neutrino venant du Soleil contriburait
a augmenté cette contribution Terrestre (d'émission d'énergie),les géologues l'aurait probablement remarqué car actuellement ,il semble qu'ils n'ont rien remarqué d'anormale (pour cette émission d'énergie).


Donc, nous ignorons cette hypothese Confused

Parcontre, que notre systeme solaire traversent une zone d'energie plus dense. pourrait expliquer ce phenomene Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 7:25 am    Sujet du message: Re: Réchauffement du systeme Solaire
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
...
Salut ,les géologues connaissentent la contribution Terrestre du taux d'énergie émise par la surface de la Terre et cette énergie vient de tout
l'intérieur de la Terre ,y compris du centre, ils sont capable de déduire la contribution du Soleil)


je comprend parfaitement ce que tu dit.
Mais hélas je n'est jamais rencontré ces géologues face en face.


Dernière édition par Madarion le Jeu 10 Jan 2008 7:38 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 7:37 am    Sujet du message:
Répondre en citant

albert einstein a écrit:
...

Parcontre, que notre systeme solaire traversent une zone d'energie plus dense. pourrait expliquer ce phenomene Wink

amicalement


Parfaitement, mais là je dois me poser cette question :

Etant donnés que les sondes voyageurs sont les seul objets que l'Homme a envoyé aussi loin de la Terre et qu'en retour ils nous envoyent des données que nous n'avions pas prévus, comment est ce que qu'elqu'un est capable de comprendre les mécanismes qui nous composent venant de dimensions beaucoups plus grande ???

Rolling Eyes
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 9:43 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
et qu'en retour ils nous envoyent des données que nous n'avions pas prévus,


Pourrais-tu m'énumérer ces donnes que nous n'avions pas prévu???

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 12:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a tous

pour te repondre madarion sur ceci;

Citation:
Etant donnés que les sondes voyageurs sont les seul objets que l'Homme a envoyé aussi loin de la Terre et qu'en retour ils nous envoyent des données que nous n'avions pas prévus, comment est ce que qu'elqu'un est capable de comprendre les mécanismes qui nous composent venant de dimensions beaucoups plus grande ???


J'ai trouver ce bout de papier sur le net , et il en parle tres bien de la position actuel de notre systeme solaire Wink

voici le lien;

http://www.iap.fr/Actualites/Archives/2007/LaUneArticle/Lotfi_BenJaffel/ChampMagnInterst_1107.html

Et on precise tres bien dans ce texte que;

Citation:
Toutes ces observations indiquent l’existence d’un champ magnétique interstellaire qui serait à l’origine des asymétries détectées. Malheureusement, aussi bien les modèles théoriques, qui n’étaient pas suffisamment précis, que les observations, qui n’étaient pas complètes, ne pouvaient contraindre efficacement la direction du champ magnétique interstellaire.


Ca veut dire que le systeme solaire , doit necessairement traverser des zones d'energies plus dense....

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 12:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Merçi pour le lien , il est tres bon albert Laughing

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » RÉCHAUFFEMENT DU SYSTÈME SOLAIRE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003