| 
          
            |  |  |  
            |  |  
      		| 
					
                  		| 
  							
    							|  | 
	
  		| 
				
					| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
					| Auteur | Message |  
					| André administrateur
 
  
 Inscrit le: 07 Jan 2007
 Messages: 11031
 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
 
 | 
						
							|  Posté le: Mar 17 Avr 2012 12:00 am    Sujet du message: Rencontrez DEUS,la première simulation complète de l'univers |  |  
							| 
 |  
							| Salut à tous 
 Un consortium baptisé DEUS effectue depuis plusieurs années des simulations de la formation des grandes structures de l’univers selon son contenu en matière et énergie noire.
 
 Le groupe de chercheurs français du Laboratoire Univers et Théories (LUTH), au cœur de ce projet, vient de réaliser la première simulation de tout le volume de l’univers observable, du Big Bang jusqu’à aujourd’hui, avec une constante cosmologique.
 
 Ce n’est qu’un début.....
 
   Volume de l'univers accessible avec la dernière simulation de DEUS, c'est-à-dire tout l'Univers observable de 90 milliards d'années-lumière de diamètre.
 
 En haut à gauche, la sphère céleste totale, dont on a extrait une coupe (slice), représentée par le grand disque.
 
 À sa périphérie se trouve le fond cosmologique (Cosmic microwave background) observé depuis la Terre, c'est-à-dire les régions dont sont partis les plus vieux photons du cosmos il y a 13,7 milliards d'années.
 
 Au centre, les deux cônes représentent le domaine d'univers observé aujourd'hui, et que l'on peut voir dans la vidéo précédente.
 
 En haut à droite, un zoom montre la région entourant notre Galaxie, avec l'échelle de la Voie lactée (milky way). © DEUS consortium
 
 La suite ;
 
 http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/rencontrez-deus-la-premiare-simulation-complate-de-lunivers-observable_38109/#xtor=RSS-8
 
 Amicalement
 _________________
 Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
 
 Einstein, Albert,
 |  |  
					| Revenir en haut » |  |  
					|  |  
					| Madarion Chroniqueur
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2007
 Messages: 2063
 Localisation: Sud de la France
 
 | 
						
							|  Posté le: Mar 17 Avr 2012 5:22 am    Sujet du message: |  |  
							| 
 |  
							| Géniallllll ! |  |  
					| Revenir en haut » |  |  
					|  |  
					|  |  |  
  
	| 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  |  |  |  |  
            |  |  |