|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomas Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 12:15 pm Sujet du message: Rêves prémonitoires |
|
|
Bonjour
Impossibles, les rêves prémonitoires ? Pas forcément. Psychanalyste et rationaliste, Jeanne-Marie n’a jamais cru à ces phénomènes étranges, jusqu’au jour – ou plutôt une nuit – où elle a rêvé que sa sœur avait un accident de voiture au carrefour Saint-Jean.
Elle a ruminé ce songe désagréable en se demandant pourquoi, inconsciemment, elle en voulait à sa sœur au point de désirer sa mort. Trois jours plus tard, l’accident s’est produit, heureusement sans gravité…, au carrefour Saint-Jean.
Qui fut la plus traumatisée des deux sœurs ?
Jeanne-Marie, bien sûr !
Y croyez-vous??? _________________ le pire con , est le vieux con, car il a de l' expérience!!!!! |
|
|
|
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut thomas
Je pense que tout monde fait des reves premonitoires ou onts des intuitions qui s'averre vrai de temps en temps
Reste a savoir , pouquoi que ca arrive???
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
Rock MODERATEUR
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
albert einstein a écrit: |
Salut thomas
Je pense que tout monde fait des reves premonitoires ou onts des intuitions qui s'averre vrai de temps en temps
amicalement |
Question de potentialité s'actualisant,tout comme l'univers est.
Cou donc tu ne lis pas Elie et Gilles? _________________ Rock
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani] |
|
|
|
le PAB journaliste
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 275 Localisation: sur mon sofa
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 3:04 am Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà eu connaissance de rêve prénomitoire
il m'est arrivé une nuit de rêver que je jouait de la guitare dans un parc et une madame me regardait,puis une corde s'est cassé..
six jours plus tard,j'étais dans un parc et je me pratiquais à la guitare,j'ai vu la même madame que dans mon rêve et je savais qu'un corde pèterait,c'est réellement arrivé,exactement au même moment que dans le rêve,j'ai même retiré ma main juste avant et "clong",ça a peté..
puis j'ai souvent aussi l'impression de déjà vu,quand je vais à des endroits pour la première fois _________________ L'échec,ce n'est pas de tomber,c'est de rester là où on est tombé..... |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 3:27 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Cou donc tu ne lis pas Elie et Gilles?
|
Au moins tu sembles avoir compris.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
Rock MODERATEUR
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Elie l'Artiste a écrit: |
Citation: |
Cou donc tu ne lis pas Elie et Gilles?
|
Au moins tu sembles avoir compris.
Amicalement
André Lefebvre |
Au moins oui,
Je dit ceci parce que cela m'a fait penser a une dame qui vit des phénomènes dit paranormaux n'arrête pas de parler de potentialité s'actualisant genre prémonition.
Le hic est que ce genre de phénomènes ne sont pas reproductibles sur demande,sauf que pour elle du a sa très grande expérience et intuition,la nuit est moins brumeuse. _________________ Rock
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani] |
|
|
|
le PAB journaliste
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 275 Localisation: sur mon sofa
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 12:25 am Sujet du message: |
|
|
albert einstein a écrit: |
Salut thomas
amicalement |
une exellente façon de s'en rendre compte,c'est que si on va à un endroit pour la première fois et qu'on a l'impression de déjà vu et qu'on connaît les alentours par pur hasard,c'est un signe de prénomition,mais si ele se manifeste dans les rêves et comme on ne se souvient pas toujours de ses rêves,ceux-cis sont tout de même dans notre subconscient,losrqu'on a cet impression de déjà vu,c'est que notre subconscient se manifeste en fesant allusion au rêves prénomitoires..
Il ne faut pas confondre "voyages astral" et prénomition,bien que les deux sont un mystère,ils restent tout de même plausibles..
L'intuition,quand à elle,se manifeste par l'expérience passée,ce que souvent,on fait sans s'en rendre compte,puisque ça se fait machinalement...
selon moi,l'intuition vient avec ce qu'on voit autour et devant nous..
puis les rêves prénomitoires,se font dans notre inconscient,mais refait surface quand on est devant le cour actuel du temps...
en somme doute,je pourrait en développer beaucoup plus,mais pour éviter de trop détourner la cible,je vais trouver de la documentation là dessus et j'en ferai part sur le forum...
ensuite,on pourra émettre son opinion des choses,pour tenter de "démystifier" la chose...
" "démystifier" "est entre guillements,dù au fait qu'il peut y avoir des millier de possiblités dans ce sujet qui est quand à lui,un sujet tabou,dans le domaine de la science.. _________________ L'échec,ce n'est pas de tomber,c'est de rester là où on est tombé..... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|